le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque de grenier en Moselle | |
| | Auteur | Message |
---|
dm57 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : 57 Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 03/09/2018
| Sujet: Casque de grenier en Moselle Lun 3 Sep - 18:30 | |
| Bonsoir, trouvé dans un grenier, si quelqu'un peut identifier ce casque, merci. |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Casque de grenier en Moselle Lun 3 Sep - 18:31 | |
| Bonsoir
Casque français modèle 51, valeur plus que nulle.
Cyprien |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84622 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque de grenier en Moselle Lun 3 Sep - 18:31 | |
| Bonjour,
Je pense à une coque de casque français modèle 1951.
Cordialement |
Nombre de messages : 84622 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque de grenier en Moselle Lun 3 Sep - 18:32 | |
| Message rédigé en même temps que Cyprien. |
| | | dm57 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : 57 Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 03/09/2018
| Sujet: Re: Casque de grenier en Moselle Lun 3 Sep - 19:04 | |
| Merci de vos réponses, c'est bien ce que je pensais ... ça ne vaut pas grand chose mais ça ne m'a rien coûté juste le ramasser Bonne soirée ! |
| Sujet: Re: Casque de grenier en Moselle Lun 3 Sep - 19:06 | |
| De rien dm57. Excellente soirée à vous également.
Cordialement. |
| | | didier 26 Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Age : 60 Localisation : Carré de bataille de Montélimar (26) Thème de collection : Les coups de cœur Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Casque de grenier en Moselle Lun 3 Sep - 19:10 | |
| - dm57 a écrit:
- Merci de vos réponses, c'est bien ce que je pensais ... ça ne vaut pas grand chose mais ça ne m'a rien coûté juste le ramasser
Bonne soirée ! Bonsoir, Détrompez-vous. Peut-être a-t-il appartenu à un des quatre Charlots... |
| | | brunowinterlignie Général de Brigade
Nombre de messages : 1156 Age : 50 Localisation : vosges Thème de collection : luftschutz, politische, et historien au musée, de vincey Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: Casque de grenier en Moselle Lun 3 Sep - 19:31 | |
| Bonsoir, ou aussi le "toubib" avec delon, cordialement
|
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Casque de grenier en Moselle Lun 3 Sep - 19:39 | |
| Bonsoir,
pour moi aucune coque n'a de valeur nulle. C'est bien un M51 français assez contemporain. Il est clair que la valeur de cette pièce ne va pas dépasser les 5e. Il faudrait peut être le nettoyer pour lire la date dans le fond du casque! |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Casque de grenier en Moselle Lun 3 Sep - 20:10 | |
| Salut Moi je l'aime bien ce petit Frenchy.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque de grenier en Moselle | |
| |
| | | | Casque de grenier en Moselle | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|