le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque 42 faux ss | |
| | Auteur | Message |
---|
igor3945 Général d'Armée
Nombre de messages : 1538 Localisation : Ile de France Thème de collection : WW2 tout belligérant Date d'inscription : 28/06/2016
| Sujet: casque 42 faux ss Mer 5 Sep 2018 - 11:16 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque 42 faux ss Mer 5 Sep 2018 - 11:25 | |
| Bonjour, Encore un qui a utilisé une bonne base pour mettre une copie d'insigne. Le problème c'est qu'en grattant il restera des traces de grattage sur la peinture. Même fait soigneusement....
|
| | | igor3945 Général d'Armée
Nombre de messages : 1538 Localisation : Ile de France Thème de collection : WW2 tout belligérant Date d'inscription : 28/06/2016
| Sujet: Re: casque 42 faux ss Mer 5 Sep 2018 - 11:34 | |
| Bonjour
Merci pour votre avis . En effet c'est dommage, je ne sais pas si un produit pourrait éventuellement faire disparaître l'insigne sans altérer la peinture d'origine . |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3673 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: casque 42 faux ss Mer 5 Sep 2018 - 11:48 | |
| Bonjour,
Oui insigne copiemalheureusement... Mais pour ma part je le laisserais ainsi malgré tout, gratter l'insigne ou essayer de l'effacer d'une quelconque manière risquerait de laisser une trace pas très esthétique. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque 42 faux ss Mer 5 Sep 2018 - 11:51 | |
| Moi je tenterai l'acétone sur une petite partie avec coton tige.
Ça enleve la peinture alors pourquoi pas L'insigne |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: casque 42 faux ss Mer 5 Sep 2018 - 12:09 | |
| Bonjour,
Oui en effet copie facilement identifiable avec le bout arrondi...
Doit pouvoir s'enlever avec de l'acétone, mais risque probable d'une trace d'hombre après... |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: casque 42 faux ss Mer 5 Sep 2018 - 12:21 | |
| Bonjour,plutôt que l'acétone qui est très agressif essayez,en premier l'alcool à brûler avec un petit chiffon,il y a aussi la lessive de soude avec un coton tige,dès que l'insigne commence à se déliter rincez abondamment à l'eau claire préparée à côté au préalable,cela vaut aussi pour l'alcool (commencer par un petit coin).Cordialement,Pierre. |
| Sujet: Re: casque 42 faux ss Mer 5 Sep 2018 - 12:56 | |
| Re
Merci pour vos avis . Dur dilemme. Auriez vous éventuellement une idée d'une évaluation en l'état ? Merci
|
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: casque 42 faux ss Mer 5 Sep 2018 - 13:18 | |
| bonjour,
comme le mentionne PA68, le coton tige et bien essayé avant; pour la valeur : la valeur d'un casque 42 nu, car le bidouillage avec le marquage n'a aucune valeur , d'ailleurs au contraire peut même faire descendre la côte du casque,
collectionnement |
| | | jonathan Général de Division
Nombre de messages : 1327 Localisation : rhone alpes Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: casque 42 faux ss Mer 5 Sep 2018 - 13:53 | |
| essayer le gel hydroalcoolique tu poses dessus et tu laisse ca devrait bien faire fondre l insigne |
| Sujet: Re: casque 42 faux ss Mer 5 Sep 2018 - 14:05 | |
| Bonjour.
Merci pour vos avis . je vais essayer de l'enlever en suivant vos conseils . Cordialement |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: casque 42 faux ss Mer 5 Sep 2018 - 17:36 | |
| - miliww a écrit:
- bonjour,
comme le mentionne PA68, le coton tige et bien essayé avant; pour la valeur : la valeur d'un casque 42 nu, car le bidouillage avec le marquage n'a aucune valeur , d'ailleurs au contraire peut même faire descendre la côte du casque,
collectionnement Bonjour "Miliww",tout à fait d'accord pour la cotation,il est tout de même dommage qu'un "moule à gaufres" ai dénaturé,pour faire une plus-value,un casque par ailleurs attractif au naturel.Cordialement,Pierre. |
| | | LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: casque 42 faux ss Mer 5 Sep 2018 - 17:52 | |
| Bonsoir,
C'est une super initiative d'enlever la copie, beaucoup de gens l'auraient revendu comme original pour tout de même faire un gros bénéf. Vous l'avez acheté le prix d'un ss ou il était vendu comme bidouille ? |
| Sujet: Re: casque 42 faux ss Mer 5 Sep 2018 - 19:17 | |
| Bonsoir.
En effet le ss c'est un terrain miné, au final je pense ne pas y toucher et peut être le revendre tel quel . J'ai récupéré ce casque il y a quelques années chez un ami qui arrêtait la collection et avait acquis ce casque chez un professionnel il y a plus de dix ans à 1200 euros il me semble le pensant bon. Cordialement |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: casque 42 faux ss Mer 5 Sep 2018 - 19:55 | |
| - igor3945 a écrit:
- Bonsoir.
En effet le ss c'est un terrain miné, au final je pense ne pas y toucher et peut être le revendre tel quel . J'ai récupéré ce casque il y a quelques années chez un ami qui arrêtait la collection et avait acquis ce casque chez un professionnel il y a plus de dix ans à 1200 euros il me semble le pensant bon. Cordialement Bonsoir, Je pense pas que ce soit plus miné qu'un heer ou un luft qui ont autant de copies, la différence c'est bien sûr le prix Je dirais plus terrain miné pour le camo ou le grillagé. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque 42 faux ss | |
| |
| | | | casque 42 faux ss | |
|