le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque US M1 - Une histoire de sablage | |
| | Auteur | Message |
---|
Florian-Stawikowski Général de Division
Nombre de messages : 1265 Localisation : Vire - Normandie Thème de collection : 1ère DB Polonaise Date d'inscription : 04/06/2018
| Sujet: Casque US M1 - Une histoire de sablage Mer 5 Sep 2018 - 13:49 | |
| Bonjour à tous,
Dans le cadre de reconstitution 2nd Rangers, je vais retaper un casque OTAN pour lui donner l'allure d'un casque WW2. Si certains d'entre vous ont déjà fait ce genre de "bidouille", je veux bien des conseils. Notamment au sujet du sablage anti-reflets du casque.
En effet, comment faire tenir ce sablage (sable ou bien du liège) au casque et à la peinture ? Mettre une couche de peinture, puis un peu de colle (ou verni ?), ensuite saupoudrer le sable ou le liège, enfin remettre une couche de peinture me semble bien barbare comme technique...
Cordialement, Florian.
|
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Casque US M1 - Une histoire de sablage Mer 5 Sep 2018 - 13:51 | |
| bonjour, ce sujet n'a rien a faire ici; Je déplace; cdt |
| | | Byrhon Général de Brigade
Nombre de messages : 940 Localisation : Bagnols sur Cèze Thème de collection : 1914-1945 Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Casque US M1 - Une histoire de sablage Jeu 6 Sep 2018 - 12:40 | |
| Si je me souvient bien, des gens avaient fait ça en reconstitution "airsoft", à base de colle et de liège réduit en poudre au mixeur ^^. |
| | | Touille Sergent
Nombre de messages : 142 Age : 34 Localisation : Angers - Bordeaux Thème de collection : armes et objets militaires de fouille Date d'inscription : 04/08/2013
| Sujet: Re: Casque US M1 - Une histoire de sablage Jeu 6 Sep 2018 - 19:15 | |
| Bonjour,
Le technique employée est bien celle de la première couche, saupoudrage de "cork" (liège) sur peinture fraîche et seconde couche pour fixer.
Cordialement, Touille |
| | | Stolles Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Est Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Casque US M1 - Une histoire de sablage Jeu 6 Sep 2018 - 21:28 | |
| Bonsoir,
Un camarade reconstitueur m'avait refait un casque en utilisant du sable, comme l'a décrit Touille. Le rendu est très bon, mais il faudrait en effet utiliser du liège mixé pour respecter les techniques de l'époque.
Cdlt, Stolles |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque US M1 - Une histoire de sablage | |
| |
| | | | Casque US M1 - Une histoire de sablage | |
|