le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Gamelle géante couleur sable | |
| | Auteur | Message |
---|
Bourlonwood Général de Brigade
Nombre de messages : 1113 Localisation : Nord-Pas de Calais - Picardie Thème de collection : WW1 Allemand+Anglais, débutant 1er Empire Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Gamelle géante couleur sable Jeu 6 Sep 2018 - 10:32 | |
| Bonjour Chiné dans l'Est cette grande gamelle au look allemand mais encore plus grande qu'une ww1 Restes de peinture couleur sable. Aucun marquage Essai ou ersatz ww1 ? Reichswehr ? Commando para SS de l'Afrikakorps ? Tchètchène ? Pologne ? Syldave ? Bordure ? à vot' bon coeur m'sieurs dames Merci d'avance David |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12421 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Gamelle géante couleur sable Jeu 6 Sep 2018 - 17:41 | |
| Bonjour. Pour moi c'est du jamais vu, j'hésite entre le petit bouthéon et la très grande gamelle. La technologie semble d'outre-Rhin, ou alors très inspiré par les productions locales, en revanche le look et la confection seraient vraiment datés pour du 2ème GM. L'anse en demi-cercle rappelle celle de la gamelle allemande modèle 1893, et pour ce qui est de la poignée repliée sur elle-même bien qu'on puisse lui trouver ainsi diverses utilités j'ai du mal à croire que ce soit sa forme d'origine. |
| | | Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3437 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: Gamelle géante couleur sable Dim 9 Sep 2018 - 20:39 | |
| Un modèle du milieu/fin du XIXe sieècle d'un obscur Land allemand ? Ou une production étrangère dur à dire. |
| | | Bourlonwood Général de Brigade
Nombre de messages : 1113 Localisation : Nord-Pas de Calais - Picardie Thème de collection : WW1 Allemand+Anglais, débutant 1er Empire Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Gamelle géante couleur sable Lun 10 Sep 2018 - 6:34 | |
| Bonjour Merci pour vos commentaires Même si je ne suis pas plus avancé David |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gamelle géante couleur sable | |
| |
| | | | Gamelle géante couleur sable | |
|