le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Recherche info sur le 101eme rgt d'artillerie lourde | |
| | Auteur | Message |
---|
teva.castelain Sergent
Nombre de messages : 150 Age : 23 Localisation : Évreux Thème de collection : ww1 Date d'inscription : 31/08/2018
| Sujet: Recherche info sur le 101eme rgt d'artillerie lourde Ven 7 Sep - 15:51 | |
| Bonjour, Je suis actuellement dans les recherches pour retrouver l'histoire de ma famille lors de la Grande Guerre; et durant ces recherche j'ais trouvé le frère de mon arrière arrière grand père. Et ce dernier était brigadier au 101 eme régiment d'artillerie lourde, et à été blessé dans la nuit de 5 au 6 juin 1917. Cependant je me pose plusieurs question comme: où était le régiment au début juin 1917 (donc l'endroit où il fut blessé), de quels pièces disposé se régiment, et où avait il agit au cour de la guerre. Je vous remercie d'avance quand a vos renseignement.
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Recherche info sur le 101eme rgt d'artillerie lourde Ven 7 Sep - 16:07 | |
| Bonjour,
l'historique du 101ème RAL, 4ème groupe, mentionne des activités, début juin 1917, dans les secteurs du fort de la Malmaison et du bois des Veaux.
Les journaux de marche des 9ème et 10ème groupes, pour la période voulue, sont consultables sur le site Mémoire des hommes, ainsi que ceux des 3ème et 4ème batteries visiblement.
Cordialement. |
| | | teva.castelain Sergent
Nombre de messages : 150 Age : 23 Localisation : Évreux Thème de collection : ww1 Date d'inscription : 31/08/2018
| Sujet: Re: Recherche info sur le 101eme rgt d'artillerie lourde Ven 7 Sep - 16:25 | |
| D'accord merci beaucoup pour les infos^^ |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Recherche info sur le 101eme rgt d'artillerie lourde Ven 7 Sep - 16:54 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche info sur le 101eme rgt d'artillerie lourde | |
| |
| | | | Recherche info sur le 101eme rgt d'artillerie lourde | |
|