le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| holster | |
| | Auteur | Message |
---|
wawanleman Général de Brigade
Nombre de messages : 912 Age : 36 Localisation : entre le cèpe et la truffe Thème de collection : les deux guerres mondiale Date d'inscription : 20/11/2016
| Sujet: holster Ven 7 Sep 2018 - 18:01 | |
| Bonjour, Un ami vient de me donner ce holster. Je n'ai aucune idée de quand il peut dater... Déjà je dirai français, mais après... Merci d'avance à vous, Cordialement, |
| | | 3zeki3l Lieutenant
Nombre de messages : 545 Localisation : 71 Thème de collection : Sabres Français, Armée Rouge période Afghanistan, armée Russe moderne, armée Française 2nd Empire / 1ere et 2eme GM / Indochine / Algérie Date d'inscription : 18/05/2017
| Sujet: Re: holster Sam 8 Sep 2018 - 10:49 | |
| Bonjour, Je dirai holster pour revolver 1873 modifié pour 1892 (j'en ai acheté un ils y a quelques semaines qui y ressemble beaucoup ) |
| | | wawanleman Général de Brigade
Nombre de messages : 912 Age : 36 Localisation : entre le cèpe et la truffe Thème de collection : les deux guerres mondiale Date d'inscription : 20/11/2016
| Sujet: Re: holster Sam 8 Sep 2018 - 18:04 | |
| Bonjour, Effectivement ça en a l'air en regardant sur google! Mais j'ai l'impression qu'il existe différents modèles... Une idée de la signification des chiffres? En tout cas merci de cette réponse!
Cordialement, |
| | | 3zeki3l Lieutenant
Nombre de messages : 545 Localisation : 71 Thème de collection : Sabres Français, Armée Rouge période Afghanistan, armée Russe moderne, armée Française 2nd Empire / 1ere et 2eme GM / Indochine / Algérie Date d'inscription : 18/05/2017
| Sujet: Re: holster Sam 8 Sep 2018 - 21:05 | |
| - wawanleman a écrit:
- Bonjour,
Effectivement ça en a l'air en regardant sur google! Mais j'ai l'impression qu'il existe différents modèles... Une idée de la signification des chiffres? En tout cas merci de cette réponse!
Cordialement, Matricule de l'utilisateur je pense. De rien wawanleman |
| | | Quentin1873 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3298 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: holster Lun 10 Sep 2018 - 9:49 | |
| Bonjour, c'est mieux que ça! je dirai un étui jambon précoce! va voir là: http://www.revolver1873.fr/etui-jambon-1873.php#etui-jambon-precoce Je suis preneur de tes photos, pour mon site, si tu es d'accord Le numéro sur la pochette à cartouche (F 5125 ?) est le numéro de série du 1873 qu'il contenait. c'est dommage qu'il en manque des parties... Pour la date: 1874. Mais il à très probablement été utilisé jusqu'à bien plus tard. |
| | | 3zeki3l Lieutenant
| Sujet: Re: holster Lun 10 Sep 2018 - 11:20 | |
| Ah ok j'ai acheté un identique ils y a peu en brocante pour pas "grand chose" Le miens est tamponné 3300 dans la pochette à munitions |
Nombre de messages : 3298 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: holster Lun 10 Sep 2018 - 11:27 | |
| Bonjour 3zeki3l Je suis désolé mais le tiens me paraît bien être un étui jambon classique... la différence principale est au niveau de la languette de fermeture: sur le côté pour les précoces. Le renfort en bas de l'étui se trouve régulièrement sur des jambons classiques. Par contre, il est vrai que la forme du tiens, et notamment du rabat à un peu souffert! Mais on retrouve la forme caractéristique du jambon. Alors que le modèle précoce n'a pas cette mise en forme en dôme. aurai-tu une photo du dos du tiens? et les alvéoles sont pour 11mm73 ou 8mm92 ?
Dernière édition par Quentin1873 le Lun 10 Sep 2018 - 11:32, édité 1 fois |
| | | wawanleman Général de Brigade
| Sujet: Re: holster Lun 10 Sep 2018 - 11:32 | |
| Bonjour, Merci pour vos réponses. Quentin aucun problèmes pour les photos mais je peux t'en faire des mieux sans gazon etc... Parce que là je les avaient un peu pris à l'arrache quand même...
Cordialement, |
| Sujet: Re: holster Lun 10 Sep 2018 - 11:33 | |
| - wawanleman a écrit:
- Bonjour,
Merci pour vos réponses. Quentin aucun problèmes pour les photos mais je peux t'en faire des mieux sans gazon etc... Parce que là je les avaient un peu pris à l'arrache quand même...
Cordialement, je suis preneur! une du devant, une du dos, une rabat ouvert, et une du marquage sur la pochette devrait aller Merci |
| | | 3zeki3l Lieutenant
| Sujet: Re: holster Lun 10 Sep 2018 - 11:54 | |
| - Quentin1873 a écrit:
- Bonjour 3zeki3l
Je suis désolé mais le tiens me paraît bien être un étui jambon classique...
la différence principale est au niveau de la languette de fermeture: sur le côté pour les précoces. Le renfort en bas de l'étui se trouve régulièrement sur des jambons classiques.
Par contre, il est vrai que la forme du tiens, et notamment du rabat à un peu souffert! Mais on retrouve la forme caractéristique du jambon. Alors que le modèle précoce n'a pas cette mise en forme en dôme.
aurai-tu une photo du dos du tiens? et les alvéoles sont pour 11mm73 ou 8mm92 ? Pas de problème Quentin Effectivement je n'avais pas percuté pour la languette Vue de dos (image cliquable) Les alvéoles sont en 11mm. Effectivement il a vécu (mais à 15€ on ne va pas s'en plaindre ) |
| Sujet: Re: holster Lun 10 Sep 2018 - 11:56 | |
| C'est donc bien un étui jambon classique pour 1873 ! A ce prix, effectivement c'est plutôt très sympa! Ce n'est pas un étui rare, mais les prix deviennent délirant sur le jambon! |
| | | 3zeki3l Lieutenant
| Sujet: Re: holster Lun 10 Sep 2018 - 13:26 | |
| Yup c'est souvent à des tarifs prohibitifs qu'on les trouve. Mais c'est le deuxième que j'arrive à topper à ce prix en brocante (bon il y a eu pas mal de nettoyage tout de même) Par contre je me pose quand même la question du renfort, car la couche en dessous ne paraît pas spécialement abîmée (enfin ce que j'en distingue ^^) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: holster | |
| |
| | | | holster | |
|