le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Boîte allemande | |
| | Auteur | Message |
---|
dyonis J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2867 Localisation : Picardie Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Boîte allemande Ven 7 Sep - 18:59 | |
| Bonsoir, Auriez-vous des informations sur ce type de boîte de premier secours. Je pense civil mais de quel époque ? Merci d'avance. |
| | | carole89 Aspirant
Nombre de messages : 443 Localisation : 89 Thème de collection : tout Date d'inscription : 15/07/2012
| Sujet: Re: Boîte allemande Sam 8 Sep - 8:04 | |
| Pas sûr qu'elle soit civile. J'en ai eut une, garantie civile, avec un texte précisant en allemand "boite de secour pour voiture" D'autres photos, de la fermeture, des charnières, de l'intèrieur, du fond et les dimensions pourraient aider. |
| | | dyonis J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2867 Localisation : Picardie Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: Boîte allemande Sam 8 Sep - 11:00 | |
| |
| Sujet: Re: Boîte allemande Sam 8 Sep - 11:03 | |
| Pour les dimensions Longueur 25,5 cm Largeur 16 cm Hauteur 6,5 cm Une estimation serait la bienvenue aussi car je ne sais pas encore si je vais garder. |
| | | carole89 Aspirant
Nombre de messages : 443 Localisation : 89 Thème de collection : tout Date d'inscription : 15/07/2012
| Sujet: Re: Boîte allemande Sam 8 Sep - 12:10 | |
| Elle serait, au vu du montage, de la fermeture ainsi que la fragilité de la tôle de fabrication quand même bien civile. Quand a sa valeur je pense que c'est celle de l'amour que vous lui portez ou si vous connaissez un restaurateur de voiture allemande des années 50... |
| Sujet: Re: Boîte allemande Sam 8 Sep - 12:13 | |
| Merci, elle serait donc des années 50 pour voiture, c'est bien ça ? |
| | | carole89 Aspirant
| Sujet: Re: Boîte allemande Sam 8 Sep - 12:19 | |
| Dans ces années là, a un poil prés. Il est fort possible qu'on en ait fabriquée aprés mais je n'ai pas de sources ... |
| Sujet: Re: Boîte allemande Sam 8 Sep - 12:20 | |
| Encore merci pour toutes ces informations. |
| | | carole89 Aspirant
| Sujet: Re: Boîte allemande Sam 8 Sep - 12:24 | |
| ll est pour le moment regrettable qu'il n'y ait pas d'autres avis. |
| Sujet: Re: Boîte allemande Sam 8 Sep - 12:30 | |
| C'est malheureusement souvent comme ça,mais le votre confirme ce que je pensais.
|
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Boîte allemande Mer 26 Sep - 11:16 | |
| Bonjour, Celle qui est similaire à la tienne se trouve en tapant dans google image: "alter erste hilfe verbandkasten 1945" Boite PaulHartmann AG Elle pourrait peut-être même dater de fin 40 au regard de l'histoire de la firme. https://hartmann.info/fr-BE/200-years/now-then/articles/Ascendancy-from-1945-until-the-present https://hartmann.info/en/who-we-are/history
++ Ben |
| | | carole89 Aspirant
| Sujet: Re: Boîte allemande Mer 26 Sep - 12:27 | |
| Elle pourrait dater de fin 45 et après, surtout... puisque la firme se mit en sommeille à cette époque là. |
| Sujet: Re: Boîte allemande Mer 26 Sep - 14:10 | |
| Bonjour, Merci à vous pour les informations. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Boîte allemande Jeu 3 Jan - 20:13 | |
| bonsoir
l'année passé j'ai retrouve une boite fort similaire du fabricant PaulHartmann AG tout et date 1932 ils y à juste un flacon us 44 et retrouve dans une maison par un particulier cordialement , Théo , |
| Sujet: Re: Boîte allemande Lun 7 Jan - 10:19 | |
| Bonjour, Merci pour ces informations, avez-vous une photo ? Je vais sûrement mettre en vente celle-ci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boîte allemande | |
| |
| | | | Boîte allemande | |
|