le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Reste de casque Allemand ww2 | |
|
+4aligan brunowinterlignie christiouf ben-1294 8 participants | Auteur | Message |
---|
ben-1294 Aspirant
Nombre de messages : 369 Localisation : saint etienne Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Reste de casque Allemand ww2 Sam 8 Sep - 17:50 | |
| Bonjour à tous, Etant en train de faire du rangement chez moi, je suis tombé sur ce casque que j'avais oublié (honte à moi). Il s'agit d'un allemand WW2, du moins ce qu'il en reste, très rouillé (rouille perforante) et qui est sorti de détection sans l'ombre d'un doute, il y a d'ailleurs encore de la terre à l'intérieur. Il a aussi son intérieur dans un piteux état ainsi que sa jugulaire. L'ensemble est en mauvais état bien sur mais peut être plutôt sympas dans une vitrine d'objets de fouille. Je ne sais plus combien et à qui j'avais acheté ce casque mais j'ai un vague souvenir qu'il aurait été sorti de terre en Bretagne (sous toute réserves quand même....). Je vais surement le passer à la vente voir à l'échange sur le forum mais j'aimerais avoir votre avis quant au prix que je pourrais en demander. Voilà tout est dit, merci d'avance. |
| | | christiouf Colonel
Nombre de messages : 866 Localisation : yonne Thème de collection : militaria allemand Date d'inscription : 01/03/2018
| Sujet: Re: Reste de casque Allemand ww2 Sam 8 Sep - 17:58 | |
| bonsoir,je dirais 70 euros je pense ,pour les amateurs de pièce de fouille
cordialement christophe |
| | | brunowinterlignie Général de Brigade
Nombre de messages : 1156 Age : 50 Localisation : vosges Thème de collection : luftschutz, politische, et historien au musée, de vincey Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: Reste de casque Allemand ww2 Sam 8 Sep - 21:29 | |
| Bonsoir, celui-ci me plait bien,, ce qui manque , c'est l'histoire, la coupe m42, cdt
|
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3508 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Reste de casque Allemand ww2 Dim 9 Sep - 9:34 | |
| Sincèrement, ce genre de pièce a moins de la sortir soi même ... je pense que si je la vois en broc, a 30 euro je la laisse. Et encore ... |
| | | scotland Aspirant
Nombre de messages : 265 Age : 51 Localisation : 06 Thème de collection : WW2 casque allemand Date d'inscription : 04/12/2016
| Sujet: Re: Reste de casque Allemand ww2 Dim 9 Sep - 9:36 | |
| la il reste juste la jugulaire a sauve le reste a remettre en terre |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3761 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: Reste de casque Allemand ww2 Dim 9 Sep - 13:16 | |
| Bonjour, Un amateur de pièces de fouille pourrait certainement y mettre 50€. Tout n'est pas à jeter, tout a un prix, et chacun a son thème cdlt |
| | | Z1000rider Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4285 Localisation : dans le moteur Thème de collection : broaaaap Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: Reste de casque Allemand ww2 Sam 15 Sep - 18:44 | |
| Bonsoir 30 euros est déjà bien payé , car son état est bien avancé |
| | | wawanleman Général de Brigade
Nombre de messages : 912 Age : 36 Localisation : entre le cèpe et la truffe Thème de collection : les deux guerres mondiale Date d'inscription : 20/11/2016
| Sujet: Re: Reste de casque Allemand ww2 Sam 15 Sep - 23:26 | |
| Bonjour, Je serai un poil plus généreux, 50euros pour ma part et j'adore ce genre de pièces! Pour un amateur de la restauration de pièces de fouilles il faut se dire qu'il y a des frais annexes à ne pas négliger comme l'acide, wd, rustol etc... et surtout le temps... Mettre 100 euros dans une pièce irrécupérable et ben ça fait mal au c... surtout si on y passe des journées entières! Et là il est bien attaqué quand même ce casque... C'est le genre à laissé des miettes dans la vitrine. Ca valeur est surtout dans le cuir et la jug pour moi. Après les photos ne sont pas top aussi... Cordialement, |
| | | Z1000rider Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4285 Localisation : dans le moteur Thème de collection : broaaaap Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: Reste de casque Allemand ww2 Dim 16 Sep - 5:49 | |
| +1 pour les mauvaises photos, pas évident de bien voir les détails de la peinture et cuir .... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reste de casque Allemand ww2 | |
| |
| | | | Reste de casque Allemand ww2 | |
|