|
| Epée portugaise de marine, non identifiée | |
| | Auteur | Message |
---|
rusera Caporal
Nombre de messages : 90 Localisation : luxembourg Thème de collection : glaives, pionier, marine, musicien, medical Date d'inscription : 15/09/2013
| Sujet: Epée portugaise de marine, non identifiée Sam 8 Sep 2018 - 23:16 | |
| Re bonsoir. J'attends cette épée de marine portugaise, vraissemblablement du XIXème mais avec une lame espagnole qui semblerait être de la fin du XVIIéme, signée "Tomas Alaia". Je manque de litérature sur les épés portugaises, un comble pour un lusitan, mais la typologie générale est au syle espagnole Toute info est la bien venue. |
| | | rusera Caporal
Nombre de messages : 90 Localisation : luxembourg Thème de collection : glaives, pionier, marine, musicien, medical Date d'inscription : 15/09/2013
| Sujet: Re: Epée portugaise de marine, non identifiée Lun 10 Sep 2018 - 22:53 | |
| Bonsoir. J'ai trouvé dans un de mes livres une épée dont la monture, est en tout point identique, à ceci près que l'écusson est d'une autre affectation. Elle correspond à l'époque du règne de D. Pedro V, de Portugal (1853-1861). Ce type de monture est typique de cette période, débordant un peu sur le règne de D. Luis I (1861-1889) .
|
| | | | Epée portugaise de marine, non identifiée | |
|