le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Estimation affiche Oradour-sur-Glane + libération de Paris | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Estimation affiche Oradour-sur-Glane + libération de Paris Dim 9 Sep 2018 - 14:07 | |
| Bonjour. J'aurais aimé une estimation pour cette affiche souvenir du massacre d'Oradour-sur-Glane. Elle est malheureusement mal collée sur le dos d'un morceau de carte allemand de la Kriegsmarine daté de 1932. Format: ± 37 x 26,5 cm. Merci. Cdlt timp_be
Dernière édition par timp_be le Mar 11 Sep 2018 - 19:47, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Estimation affiche Oradour-sur-Glane + libération de Paris Lun 10 Sep 2018 - 21:07 | |
| Personne n'a d'idée?
La seule similaire que j'ai trouvée a été vendue par Bertrand Malvaux mais le prix n'est plus renseigné...
Cdlt
timp_be |
| | | pegase001 Général d'Armée
Nombre de messages : 1628 Age : 55 Localisation : belgique Thème de collection : katanga / mercenaires / us ww2 et vietnam Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Estimation affiche Oradour-sur-Glane + libération de Paris Lun 10 Sep 2018 - 21:30 | |
| Slt, dommage qu elle a été collée et mal collée car cela va faire baisser sa côte , aucune idée pour la valeur mais elle ne doit pas être courante, hughes |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Estimation affiche Oradour-sur-Glane + libération de Paris Mar 11 Sep 2018 - 19:45 | |
| Merci pour ce premier avis, même s'il n'est pas chiffré. Je me suis risqué à décoller l'affiche de son support et le résultat n'est pas trop mauvais, même si l'affiche n'est pas redevenue complètement plate. En voilà une deuxième à estimer.. Elle est froissée et avec un petit manque mais n'est pas collée sur un support. Taille: 39 x 50 cm. Si quelqu'un a une idée de valeur... Merci timp_be |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Estimation affiche Oradour-sur-Glane + libération de Paris Mar 11 Sep 2018 - 19:53 | |
| bonjour ,
pour celle ci , on les voit partir entre 20 et 30 euros (pour un très bon état), donc celle ci moitié moins
collectionnement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Estimation affiche Oradour-sur-Glane + libération de Paris Mar 11 Sep 2018 - 20:01 | |
| Merci pour la réponse mais on les voit partir où?
J'ai fait une recherche sur le net et je n'en ai trouvé qu'une: celle qui est présentée dans le Larousse...
Cdlt
timp_be |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Estimation affiche Oradour-sur-Glane + libération de Paris Mar 11 Sep 2018 - 20:06 | |
| Bonjour,
J'aurai dit une dizaine d'euros à peu près en l'état moi aussi. Le cadre met cette affiche en valeur. Ici, une est passée visiblement aux enchères :
http://www.estim-nation.fr/html/fiche.jsp?id=8685936&np=&lng=fr&npp=10000&ordre=&aff=&r=
Cordialement. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Estimation affiche Oradour-sur-Glane + libération de Paris Mar 11 Sep 2018 - 20:11 | |
| bonjour,
il y en avait une sur un site bien connu de vente aux enchères, un autre chez un commissaire priseur (3 euros !), une autre vendu chez un marchand/libraire (mise à 25 euros neuve, suite à sa fermeture récente à fait - 50 % ),
collectionnement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Estimation affiche Oradour-sur-Glane + libération de Paris Mar 11 Sep 2018 - 20:16 | |
| Je viens en effet d'en trouver une sur ebay vendue 54 €.
Merci
timp_be |
| | | didier 26 Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Age : 60 Localisation : Carré de bataille de Montélimar (26) Thème de collection : Les coups de cœur Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Estimation affiche Oradour-sur-Glane + libération de Paris Mar 11 Sep 2018 - 20:30 | |
| - timp_be a écrit:
- Merci pour ce premier avis, même s'il n'est pas chiffré.
Je me suis risqué à décoller l'affiche de son support et le résultat n'est pas trop mauvais, même si l'affiche n'est pas redevenue complètement plate.
En voilà une deuxième à estimer.. Elle est froissée et avec un petit manque mais n'est pas collée sur un support.
Bonsoir, Ce que je fais quand je dois défroisser un document : je l'insère entre deux torchons ou draps blancs en coton ou en lin parfaitement lavés et légèrement humidifiés et j'utilise le fer à repasser. Le résultat et souvent bien faute d'être parfait. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Estimation affiche Oradour-sur-Glane + libération de Paris | |
| |
| | | | Estimation affiche Oradour-sur-Glane + libération de Paris | |
|