le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bonjour à toutes et à tous, | |
|
+3D-Day poddichini La corneille 7 participants | Auteur | Message |
---|
La corneille Caporal
Nombre de messages : 94 Age : 56 Localisation : Nord Thème de collection : Les sabres Français IIIième république et autres Date d'inscription : 05/09/2018
| Sujet: Bonjour à toutes et à tous, Dim 9 Sep 2018 - 14:55 | |
| Et un de plus sur votre forum, un peu comme tout le monde, je ne suis pas encore très à l'aise avec les menus et l’outil de manière général, Veuillez m'en excuser... Moi, c'est Emmanuel, le demi-siècle au compteur, Les Hauts de France (puisse que c'est comme ça qu'on dit maintenant) la région Lilloise... Qu'est ce qui m’amène vers vous ? Un peu la même chose que vous tous j'imagine... L’intérêt pour les objets anciens, l'histoire, la grande, les petites (celles que nous ont raconté nos parents et nos grands parents parfois nés avant 1900)... Et puis, ma propre enfance ; j'ai grandit dans la Somme à une époque où il n'y a pas si longtemps, il suffisait de donner un coup de bêche dans la terre ou rentrer dans une grange pour entrer en contact direct avec le passé... J'ai habitait dans une commune qui a changé plus de 70 fois de nationalité durant les quelques dizaine de siècle qui viennent de s'écouler... Champs de batailles par excellence s'il en est... Je vais couper court tout de suite en vous présentant ce que vous chercher tous depuis toujours et qui m’amène un peu ici aussi: Le sabre du haut : exceptionnel et unique sabre de commandeur en chef généralissime de toutes les armées possibles et inimaginables, en passant également par les cow-boys et les indiens, les gaulois tant que les légions Romaines et Napoléoniennes... Trouvé (avec d'autres baïonnettes identiques) avec des copains dans la rivière en face de chez moi et des restes de pistolet. A ~8 ans, c'est quand même plus coule de mettre un sabre pareil à la ceinture plutôt qu'une épée en bois ou en plastique... Vous apprécierai le filigrane... Le sabre d'en bas : Vous en rêviez tous : le sabre de Zorro (à mis temps avec Excalibur). Trouvé (à peu près à la même période, une période que les moins de cinquante ans ne peuvent pas connaître) accroché à un clou dans la grange de mon voisin, agriculteur à la retraite qui s'en servait pour repiquer c'est poireaux ! Je me suis battu avec en duel contre mon frère et tous les garçons de ma rue, j'ai trucidé, moult ballots de pailles et troncs d'arbres et réalisé une multitudes de charges héroïques contre les bœufs et les moutons à cheval sur mon vélo 14''... Autant dire que j'y tiens... Ne chercher plus, c'est moi qui les ai ! Alors avec des antécédents comme ça, j'ai toujours gardé un œil sur les trucs droits ou courbés qui pointent et qui tranchent... Je m’intéresse essentiellement aux sabres Français IIIième république (merci Mr Jean Ondry pour votre livre, il m'aide bien !). J'ai l'impression que sur se site, il y a quelques contributeurs assez calées... Je viens de trouver une ''épée'' assez ancienne qui dépasse un peu mes compétences en la matière essentiellement tiré de la littérature courante sur le sujet... J'essayerai de vous la présenter donc prochainement à tout hasard si quelqu'un a un ''tuyau'' sur le sujet... D'ici là vous souhaitant un bon dimanche à tous et à bientôt , Et merci d'avoir eu la patience et le temps de me lire jusque là ! A+ |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84735 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous, Dim 9 Sep 2018 - 15:01 | |
| Bonjour,
Bienvenue parmi nous.
Cordialement. |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| | | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous, Dim 9 Sep 2018 - 16:18 | |
| Bonjour, |
| | | victor Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous, Dim 9 Sep 2018 - 17:31 | |
| |
| | | GMC64370 Modérateur
Nombre de messages : 10840 Age : 76 Localisation : 64 Thème de collection : radios armée Date d'inscription : 25/01/2014
| Sujet: Sujet: Bonjour à toutes et à tous, Dim 9 Sep 2018 - 18:57 | |
| Bonsoir Salutations Gmc |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous, | |
| |
| | | | Bonjour à toutes et à tous, | |
|