le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne allemand - Anciens pilotes à la retraite | |
|
+3miliww grreeegggg weyersberg 7 participants | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4117 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Insigne allemand - Anciens pilotes à la retraite Dim 9 Sep 2018 - 10:37 | |
| Bonjour à tous . J'ai besoin de votre aide pour évaluer cet insigne . D'avance merci Fred |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4117 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Insigne allemand - Anciens pilotes à la retraite Lun 10 Sep 2018 - 8:24 | |
| Pas d'avis sur cet insigne En fait je demande une évaluation mais si un membre à un avis sur son authenticité .... Fred |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Insigne allemand - Anciens pilotes à la retraite Lun 10 Sep 2018 - 8:39 | |
| Salut,
J'essaye de regarder ça ce soir sur PC. Mais la qualité me fait peur, c'est censé être un badge début de guerre.
Greg. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Insigne allemand - Anciens pilotes à la retraite Lun 10 Sep 2018 - 8:51 | |
| bonjour,
ce qui est sûr c'est que cela ne ressemble en rien aux fabrications d'avant guerre; que cela soit l'avers mais aussi les revers ; j'ai, quand même, donc un gros doute;
collectionnement
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84637 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne allemand - Anciens pilotes à la retraite Lun 10 Sep 2018 - 9:07 | |
| Bonjour,
pour ma culture personnelle, ne connaissant pas ce badge, quelles en sont les conditions d'attribution ?
Merci par avance.
Cordialement. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7931 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Insigne allemand - Anciens pilotes à la retraite Lun 10 Sep 2018 - 9:09 | |
| bonjour
idem, pour moi, je mettrai un Carton Rouge
poddichini, voici http://wehrmacht-awards.com/war_badges/luftwaffe/retired_pilot.htm |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84637 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne allemand - Anciens pilotes à la retraite Lun 10 Sep 2018 - 9:16 | |
| Merci Didier pour ce lien.
Cordialement. |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Insigne allemand - Anciens pilotes à la retraite Lun 10 Sep 2018 - 10:00 | |
| Merci pour vos réponses Il est clair qu'après observation du lien de didier l'on peut voir des différences de détails ne serait ce qu'au niveau du plumage et au niveau de l'attache quelques petites différences - L'absence de marquage n'est pas problématique étant donné qu'il y des badges sans marquages . Comme quoi tout serait possible car celui-ci provient de chez un papi de 86 ans ( plus accumulateur d'objets militaires que réel collectionneur ) chez qui j'ai fais plusieurs lots d'objets en tout genre et jusqu'ici rien à redire . Fed |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Insigne allemand - Anciens pilotes à la retraite Lun 10 Sep 2018 - 13:01 | |
| Bonsoir,
Effectivement, rien d'authentique pour ce badge malheureusement.
Cdlt, Le Lys. |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Insigne allemand - Anciens pilotes à la retraite Mar 11 Sep 2018 - 5:01 | |
| Bonjour ,
ce badge ne m'est pas inconnu mais je ne sais dire son attribution ni son authenticité
W+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne allemand - Anciens pilotes à la retraite | |
| |
| | | | Insigne allemand - Anciens pilotes à la retraite | |
|