le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| "Opération : étoffer" Tenue d'officier de l'uçk | |
| | Auteur | Message |
---|
Robin Paliot Général d'Armée
Nombre de messages : 1542 Age : 27 Localisation : R6 Thème de collection : TOUT !!! De 14 à 2010 Date d'inscription : 19/09/2014
| Sujet: "Opération : étoffer" Tenue d'officier de l'uçk 9/9/2018, 16:12 | |
| Bonsoir, Voici une tenue d'officier de l'uçk au Kosovo en 1999. La veste est issue des stocks de la RDA avec le fameux motif "strichtarn", à la manche gauche on retrouve l'insigne de l'uçk (cousue); sur la tête un béret vert de la Bundeswehr avec insigne de béret (cousue), pantalon DPM 95 britannique. L'armement est restreint : Beretta 92 en 9 mm avec 2 chargeurs, il s'agit d'un instructeur. Anecdote : La veste et le béret ont réellement servie dans les Balkans. |
| | | Robin Paliot Général d'Armée
Nombre de messages : 1542 Age : 27 Localisation : R6 Thème de collection : TOUT !!! De 14 à 2010 Date d'inscription : 19/09/2014
| Sujet: Re: "Opération : étoffer" Tenue d'officier de l'uçk 10/9/2018, 19:07 | |
| Alors ?
Personne pour enrichir le domaine ex Yougoslavie ? |
| | | bab Lieutenant
Nombre de messages : 508 Age : 56 Localisation : Brest Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: "Opération : étoffer" Tenue d'officier de l'uçk 10/9/2018, 20:55 | |
| |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: "Opération : étoffer" Tenue d'officier de l'uçk 11/9/2018, 04:58 | |
| Bonjour
Très sympas tout ça !!!! La plaque a été récupérée sur quel véhicule ?
Bonne journée |
| | | Robin Paliot Général d'Armée
| Sujet: Re: "Opération : étoffer" Tenue d'officier de l'uçk 11/9/2018, 05:27 | |
| Whou ou sa c'est enrichie !!! |
| | | PIRON Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Localisation : wavre Thème de collection : sans Date d'inscription : 19/04/2020
| Sujet: Re: "Opération : étoffer" Tenue d'officier de l'uçk 19/4/2020, 01:44 | |
| Bonjour a savoir ce qui est postale parmis des caisse ou boite en cyrilique au objet etrange ,ou connus mais peut etre plus postable ( legislation,lois) certain resemble a du reglage de viser , d autre a des visée nocturne ir de snipe , d autre a des boite de conserve geant fermer de 5K ,de l insolite fond de caisse perdue de vieux depot ,blabla cyrilique si quelqun veut examiner les photos avant le poste pour pas faire d impaire ici merci
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: "Opération : étoffer" Tenue d'officier de l'uçk 19/4/2020, 05:28 | |
| Bonjour PIRON,
Bienvenue. Une présentation est demandée à tout nouveau membre dans la rubrique Bureau de recrutement.
Cordialement |
| | | mcduff Capitaine
Nombre de messages : 675 Localisation : Воркута Thème de collection : tout ce qui me plaît Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: "Opération : étoffer" Tenue d'officier de l'uçk 24/8/2020, 18:38 | |
| Des choses fort sympa sur ces photos... Notamment un petit patch de police ou milice de Krajina en demi lune sur fond drap kaki... Oui, je sais on n'a pas le droit ! |
| | | bab Lieutenant
Nombre de messages : 508 Age : 56 Localisation : Brest Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: "Opération : étoffer" Tenue d'officier de l'uçk 24/8/2020, 19:37 | |
| Bonsoir ce patch je l'ai échangé, avec le béret a coté a un milicien a un check point a l'entrée de la poche de Bihac en 1994
bab |
| | | mcduff Capitaine
Nombre de messages : 675 Localisation : Воркута Thème de collection : tout ce qui me plaît Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: "Opération : étoffer" Tenue d'officier de l'uçk 24/8/2020, 19:51 | |
| - bab a écrit:
- Bonsoir
ce patch je l'ai échangé, avec le béret a coté a un milicien a un check point a l'entrée de la poche de Bihac en 1994
bab Merci pour cette précision concernant son histoire, il me plaît beaucoup. Et la petite veste sans manche matelassée camouflée tigrée police ? un souvenir sur son origine ? |
| | | bab Lieutenant
| Sujet: Re: "Opération : étoffer" Tenue d'officier de l'uçk 24/8/2020, 20:06 | |
| Bonsoir cette veste là je l'ai ramassé à la suite du départ des Serbes d'un "commissariat" dans un petit village a coté de Prizren au Kosovo...nous allions tous les jour vérifier leurs préparatifs de départ, et le jour de leur départ nous avons bu le café et dès qu'ils sont partis, j'ai vidé les armoires, bureau, sauf un secteur ou ils m'avaient conseillés de ne pas aller (piégé)....au retour les P4 pleines de tenues, documents, drapeau....et je regrette de ne pas avoir ramassé plus... bab |
| | | mcduff Capitaine
| Sujet: Re: "Opération : étoffer" Tenue d'officier de l'uçk 24/8/2020, 20:09 | |
| - bab a écrit:
- Bonsoir
cette veste là je l'ai ramassé à la suite du départ des Serbes d'un "commissariat" dans un petit village a coté de Prizren au Kosovo...nous allions tous les jour vérifier leurs préparatifs de départ, et le jour de leur départ nous avons bu le café et dès qu'ils sont partis, j'ai vidé les armoires, bureau, sauf un secteur ou ils m'avaient conseillés de ne pas aller (piégé)....au retour les P4 pleines de tenues, documents, drapeau....et je regrette de ne pas avoir ramassé plus... bab Super ! J'ai fait la même chose mais autour de Drvar et Knin en 1995-1996... J'en ai rempli un plein fourgon. Mais malheureusement, j'en ai vendu beaucoup à des collectionneurs à l'époque. Beaucoup de pièces que je regrette aujourd'hui. Mais il m'en reste quand même pas mal... |
| | | mcduff Capitaine
| Sujet: Re: "Opération : étoffer" Tenue d'officier de l'uçk 24/8/2020, 20:16 | |
| En fait, si je te posais cette question au sujet de cette petite veste police, c'est parce que j'ai exactement la même que j'ai achetée sur un VG en France. Mais je la pensais postérieure à la Krajina et plutôt époque Kosovo, ce que tu sembles confirmer. |
| | | bab Lieutenant
| Sujet: Re: "Opération : étoffer" Tenue d'officier de l'uçk 24/8/2020, 20:31 | |
| Bonsoir de mémoire il me semble qu'ils en avaient dans les Krajina aux check point...j'avais essayé d'en récupérer une auprès des filles qui tenaient le check point de Maljevac...sans succès bab |
| | | mcduff Capitaine
| Sujet: Re: "Opération : étoffer" Tenue d'officier de l'uçk 24/8/2020, 20:46 | |
| - bab a écrit:
- Bonsoir
de mémoire il me semble qu'ils en avaient dans les Krajina aux check point...j'avais essayé d'en récupérer une auprès des filles qui tenaient le check point de Maljevac...sans succès bab Des gilets sans manche, ils en ont portés partout et même en camo police, mais de ce type précisément ? matelassé ? Arf, je n'en ai jamais vu trainer en Krajina... Mais ça ne veut rien dire, peut être existait-il déjà. Merci encore de te pencher sur cette question d'intérêt majeur ! |
| | | bab Lieutenant
| Sujet: Re: "Opération : étoffer" Tenue d'officier de l'uçk 24/8/2020, 21:05 | |
| oui en effet, ce n'était peut être pas exactement ce modèle |
| | | Dewit23 Aspirant
Nombre de messages : 403 Localisation : creuse Thème de collection : coiffures Date d'inscription : 10/12/2020
| Sujet: Re: "Opération : étoffer" Tenue d'officier de l'uçk 7/2/2021, 11:59 | |
| Salut. Voici quelques photos si tu es amateur de tenus UCK. Principalement prises opération Harvest été 2001. cordialement |
| | | Dewit23 Aspirant
Nombre de messages : 403 Localisation : creuse Thème de collection : coiffures Date d'inscription : 10/12/2020
| Sujet: Re: "Opération : étoffer" Tenue d'officier de l'uçk 7/2/2021, 12:29 | |
| |
| | | Dewit23 Aspirant
| Sujet: Re: "Opération : étoffer" Tenue d'officier de l'uçk 7/2/2021, 12:31 | |
| |
| | | Dewit23 Aspirant
| Sujet: Re: "Opération : étoffer" Tenue d'officier de l'uçk 7/2/2021, 12:46 | |
| |
| | | Dewit23 Aspirant
| Sujet: Re: "Opération : étoffer" Tenue d'officier de l'uçk 7/2/2021, 12:51 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Opération : étoffer" Tenue d'officier de l'uçk | |
| |
| | | | "Opération : étoffer" Tenue d'officier de l'uçk | |
|