|
| différences entre ceinturon luft et wehrmacht | |
| | Auteur | Message |
---|
brunowinterlignie Général de Brigade
Nombre de messages : 1156 Age : 50 Localisation : vosges Thème de collection : luftschutz, politische, et historien au musée, de vincey Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: différences entre ceinturon luft et wehrmacht Dim 9 Sep - 16:46 | |
| Bonjour à tous, Comme prévu, maintenant que je possède ceinturons wehrmacht et luftwaffe, voici les quelques différences: Le ceinturon Luft est cousu à bord de la doublure puis part en biseau pour être plus fin. de plus pas de coutures externes. Le ceinturon Wehrmacht est d'une seule largeur avec coutures renforcées apparentes sur le devant. En fin de guerre, pour réutilisation, on peut trouver des boucles luft avec ceinturons wehrmacht car plus présents que ces avant-derniers. J'ai mi ce post dans la rubrique identification, pour aider à mon humble niveau tous les passionnés de ce forum. En vous remerciant, bien cordialement. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: différences entre ceinturon luft et wehrmacht Mer 12 Sep - 18:27 | |
| merci pour ces infos ! j'ai jamais compris comment ils pouvaient coudre la patelette LW à l'intérieur sans que cela se voit à l'extérieur !!! |
| | | brunowinterlignie Général de Brigade
Nombre de messages : 1156 Age : 50 Localisation : vosges Thème de collection : luftschutz, politische, et historien au musée, de vincey Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: différences entre ceinturon luft et wehrmacht Jeu 13 Sep - 18:15 | |
| Bonsoir petigny, c'est aussi ma question , mais je m'y lance , pour avoir la technique, le mode opératoire, ainsi que la confection. Bien cordialement à tous . |
| | | Byrhon Général de Brigade
Nombre de messages : 940 Localisation : Bagnols sur Cèze Thème de collection : 1914-1945 Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: différences entre ceinturon luft et wehrmacht Ven 14 Sep - 12:36 | |
| La couture ne se ferait-elle pas dans la tranche du ceinturon? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: différences entre ceinturon luft et wehrmacht | |
| |
| | | | différences entre ceinturon luft et wehrmacht | |
|