le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bonnet de police | |
| | Auteur | Message |
---|
suji-baji Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 703 Localisation : Sud-Ouest Thème de collection : Armée francaise Date d'inscription : 12/02/2018
| Sujet: Bonnet de police Lun 10 Sep 2018 - 15:31 | |
| Bonjour Voici un bonnet de police que je met en identification pour un ami. À votre avis civil ou militaire ? Merci A+ |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Bonnet de police Lun 10 Sep 2018 - 16:02 | |
| Bonjour,
pour moi, cela ne correspond pas aux couleurs d'un régiment français après 1945. Peut-être une école ?
Cordialement. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Bonnet de police Lun 10 Sep 2018 - 16:08 | |
| bonjour,
peut être une corniche?
collectionnement |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5737 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Bonnet de police Mar 11 Sep 2018 - 0:31 | |
| Bonsoir,
Les calots de cornichons sont généralement du modèle réglementaire, et la partie calot au sens strict est bleu école. Une exception : le Prytanée militaire de La Flèche (calot noir).
Je crois plutôt à une classe préparatoire civile, peut-être vétérinaire compte tenu du cheval.
Cordialement
Dernière édition par Tribunusmilitum le Mar 11 Sep 2018 - 1:23, édité 1 fois |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5737 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Bonnet de police Mar 11 Sep 2018 - 0:35 | |
| Un article de Wikipedia sur les "Khâlots" de classes préparatoires :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Khâlot
J'ai aussi trouvé cela, en suivant mon idée de prépa véto :
https://www.ebay.fr/itm/Calot-Ecole-Nationale-de-Veterinaire-27-E-N-V-Etiquette-Chouffot-56-/302255225557 |
| | | suji-baji Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 703 Localisation : Sud-Ouest Thème de collection : Armée francaise Date d'inscription : 12/02/2018
| Sujet: Re: Bonnet de police Mar 11 Sep 2018 - 16:56 | |
| Bonjour, Merci pour cet identification Donc à priori d'élevé vétérinaire A+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonnet de police | |
| |
| | | | Bonnet de police | |
|