le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Épée africaine | |
| | Auteur | Message |
---|
Milifan Général d'Armée
Nombre de messages : 1585 Localisation : France métropolitaine Thème de collection : France libre et colonies Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Épée africaine Lun 10 Sep 2018 - 18:37 | |
| Bonsoir à tous Je cherche à identifier cette épée, visiblement africaine, montée à partir d’une lame de cavalerie US JH 1860. Je pense qu’il s’agit d’une confection nord africaine, à moins que cela ne soit plutôt du Cameroun. Merci de votre aide. Bien cordialement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Épée africaine Lun 10 Sep 2018 - 20:21 | |
| Bonjour, ce genre de remontage est assez fréquent, surtout vu à partir de pièces françaises. J'ai un sabre à monture française et lame locale, on voit aussi des lames françaises avec des montures locales. C'est bien la première fois que je vois une lame américaine!
Si le pommeau est assez classique, la garde en S est pour le moins atypique et je ne saurais donner sa provenance. Cordialement, CG |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Épée africaine Lun 10 Sep 2018 - 20:35 | |
| bonjour,
pour la garde en S ,on le retrouve sur certains cimeterres , donc plus vers le moyen orient ?; il est vrai que la lame US est assez atypique;
collectionnement |
| | | Milifan Général d'Armée
Nombre de messages : 1585 Localisation : France métropolitaine Thème de collection : France libre et colonies Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Épée africaine Lun 10 Sep 2018 - 20:38 | |
| Merci pour votre intervention crevette ! J’ai justement acquis cette épée parce que la lame était américaine et ancienne ! C’est assez surprenant de voir cela sur le territoire africain... La garde en S semble apparaître sur certaines dagues nord africaines. Pour le pommeau en queue de paon, il semble apparaître aussi en Afrique de l’ouest... Je reste donc surpris par cette curieuse épée... Bien cordialement
|
| | | KAISERKILLERfr08 Aspirant
Nombre de messages : 283 Localisation : Semipalatinsk Thème de collection : Allemand WW2 ; décorations russes WW1 et WW2 Date d'inscription : 19/10/2015
| Sujet: Re: Épée africaine Lun 10 Sep 2018 - 21:01 | |
| Il y encore des marquages de fabricant sur la lame ? |
| | | Milifan Général d'Armée
| Sujet: Re: Épée africaine Lun 10 Sep 2018 - 21:07 | |
| Bonsoir C’est JH pour John Hannis sans doute. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Épée africaine | |
| |
| | | | Épée africaine | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|