le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
AirborneDeus Sergent
Nombre de messages : 108 Age : 29 Localisation : 42 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 11/09/2014
| Sujet: Casque allemand Mar 11 Sep - 16:00 | |
| Bonjour! Voici un casque allemand qui m’a été donné par un collègue de boulot avec une caisse (en identification sur le forum également:https://www.passionmilitaria.com/t149295-caisse-allemande-en-bois#1334259) Apparemment il aurait été utilisé comme pot de fleurs (d’où les trous). Pour la peinture j’ignore si elle est d’origine ou pas. Auriez-vous des informations à me donner sur ce casque ainsi que d’éventuels conseils pour le restaurer un minimum? Merci beaucoup! Pierre |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84622 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque allemand Mar 11 Sep - 16:07 | |
| Bonjour,
tout ce que je peux dire c'est qu'il s'agit d'un M42. Les trous dans la coque peuvent effectivement faire penser à une utilisation post 1945.
Cordialement. |
Nombre de messages : 84622 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque allemand Mar 11 Sep - 16:09 | |
| Des marquages sont-ils encore visibles sur la coque interne ? |
| | | AirborneDeus Sergent
Nombre de messages : 108 Age : 29 Localisation : 42 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 11/09/2014
| Sujet: Re: Casque allemand Mar 11 Sep - 19:29 | |
| - poddichini a écrit:
- Des marquages sont-ils encore visibles sur la coque interne ?
Bonjour, A première vue pas de marquages? La peinture est elle d’origine? |
| | | Wiking Général d'Armée
Nombre de messages : 1584 Age : 26 Localisation : METZ Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 25/08/2016
| Sujet: Re: Casque allemand Mar 11 Sep - 19:35 | |
| Bonsoir,
Peinture Après Guerre pour moi.
Cordialement, Rémi |
| Sujet: Re: Casque allemand Mar 11 Sep - 19:47 | |
| - AirborneDeus a écrit:
- poddichini a écrit:
- Des marquages sont-ils encore visibles sur la coque interne ?
Bonjour, A première vue pas de marquages?
D'accord merci. Effectivement, on ne semble plus voir les marques du fabricant et de la taille. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Casque allemand Mar 11 Sep - 22:41 | |
|
Salut
Pareil pour moi, la peinture est d'apres guerre.
|
| Sujet: Re: Casque allemand Mer 12 Sep - 6:13 | |
| Bonjour, Merci pour vos réponses. Pensez vous qu’il vaut mieux le laisser tel quel ou bien enlever la peinture (avec par exemple un décapant pour métal) |
| | | chnard Général de Brigade
Nombre de messages : 1062 Localisation : Ouest Thème de collection : ww1 & 2 Date d'inscription : 20/05/2013
| Sujet: Re: Casque allemand Mer 12 Sep - 8:56 | |
| Bonjour, Si c'est pour faire de la reconstitution il faut le repeindre (avec seintofer et tout le tralala) autrement ça ne sert à rien d'y toucher. Chnard |
| Sujet: Re: Casque allemand Mer 12 Sep - 20:00 | |
| - chnard a écrit:
- Bonjour,
Si c'est pour faire de la reconstitution il faut le repeindre (avec seintofer et tout le tralala) autrement ça ne sert à rien d'y toucher. Chnard Bonjour, Je ne souhaite pas faire de la reconstitution mais je ne vois pas trop l’interêt de le laisser dans cet état (peinture, rouille...). Je souhaiterai juste lui redonner une seconde jeunesse (enlever la rouille et la peinture, mastiquer les trous et le repeindre) |
| | | chnard Général de Brigade
Nombre de messages : 1062 Localisation : Ouest Thème de collection : ww1 & 2 Date d'inscription : 20/05/2013
| Sujet: Re: Casque allemand Mer 12 Sep - 21:07 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque allemand | |
| |
| | | | Casque allemand | |
|