le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre Marine All | |
|
+12kurt_menliff D-Day firstblood Cathelineau saarloos mc olivier5140 didier 26 gallus Frantzi poddichini LEGIO 16 participants | Auteur | Message |
---|
LEGIO Colonel
Nombre de messages : 810 Age : 58 Localisation : manche Thème de collection : Marine ww2 en générale, coiffes ww2, sabre marine Française. Date d'inscription : 03/12/2017
| Sujet: Sabre Marine All Mar 11 Sep - 17:52 | |
| Bonsoir à tous, Voici ma rentrée, un sabre impériale marine All. Place aux photos.
|
| | | LEGIO Colonel
Nombre de messages : 810 Age : 58 Localisation : manche Thème de collection : Marine ww2 en générale, coiffes ww2, sabre marine Française. Date d'inscription : 03/12/2017
| Sujet: Re: Sabre Marine All Mar 11 Sep - 17:57 | |
| Pas croyable il manque les photos????? Pas moyen de les charger, j'ai un message d'erreur Voici le contenu du message Le contenu a été bloqué, car il n’a pas été signé à l’aide d’un certificat de sécurité valide. Pour plus d’informations, voir « À propos des erreurs de certificat », dans l’aide d’Internet Explorer. |
| | | LEGIO Colonel
| Sujet: Re: Sabre Marine All Mar 11 Sep - 18:15 | |
| |
| | | LEGIO Colonel
| Sujet: Re: Sabre Marine All Mar 11 Sep - 18:15 | |
| |
| | | LEGIO Colonel
| Sujet: Re: Sabre Marine All Mar 11 Sep - 18:16 | |
| |
| | | LEGIO Colonel
| Sujet: Re: Sabre Marine All Mar 11 Sep - 18:17 | |
| |
| | | LEGIO Colonel
| Sujet: Re: Sabre Marine All Mar 11 Sep - 18:17 | |
| |
| | | LEGIO Colonel
| Sujet: Re: Sabre Marine All Mar 11 Sep - 18:18 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Sabre Marine All Mar 11 Sep - 18:18 | |
| Bonjour,
c'est un bel exemplaire.
Cordialement. |
| | | LEGIO Colonel
| Sujet: Re: Sabre Marine All Mar 11 Sep - 18:21 | |
| Bonjour poddichini, Oui effectivement, le N° 36 que l'on voit sous la garde pourrait il être un N° de matricule ou autre? Cdt Yannick. |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Sabre Marine All Mar 11 Sep - 20:11 | |
| Bonsoir ,
belle et bonne rentrée , j'apprécie l'ancien logo de Eickhorn et les yeux bicolores du lion ( ce que nous
traduisions par "verre à tribord" dans nos carrés français ! ! !
F+ |
| | | gallus Aspirant
Nombre de messages : 256 Age : 73 Localisation : Bretagne Thème de collection : sapeurs-pompiers Date d'inscription : 12/01/2016
| Sujet: Re: Sabre Marine All Mar 11 Sep - 20:35 | |
| Bonsoir, Très belle pièce, avec de jolies gravures Bonne soirée Cordialement |
| | | didier 26 Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Age : 60 Localisation : Carré de bataille de Montélimar (26) Thème de collection : Les coups de cœur Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Sabre Marine All Mar 11 Sep - 21:01 | |
| Salut,
Je le trouve bo ! De quelle matière est recouverte la poignée ? |
| | | olivier5140 Général de Division
Nombre de messages : 1250 Localisation : ligny Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Sabre Marine All Mar 11 Sep - 21:24 | |
| Bonsoir les yeux bicolores ce n’était pas pour Kriegsmarine et non bicolores impériales ? |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6276 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Sabre Marine All Mar 11 Sep - 21:27 | |
| Bonsoir Legio,
Toutes mes félicitations pour ce superbe sabre de la KM !
Rare et fort désirable, c'est une pièce dans une collection consacrée à la Marine. La lame est très belle avec ses gravures, et Eickhorn savait en faire de qualité. Possédant la version du second conflit mondial et du même fabricant, je puis affirmer que le vôtre est bien plus beau.
Encore bravo ! |
| | | saarloos Lieutenant
Nombre de messages : 529 Age : 48 Localisation : Calais Thème de collection : Uniformes, équipement, décorations de la Kriegsmarine / Photos de Calais et ses environs pendant la guerre Date d'inscription : 13/03/2017
| Sujet: Re: Sabre Marine All Mer 12 Sep - 9:40 | |
| Bonjour Legio.
magnifique exemplaire, une belle gravure, bref, cela donne envie lol. |
| | | LEGIO Colonel
| Sujet: Re: Sabre Marine All Mer 12 Sep - 18:31 | |
| Bonsoir à tous, Oui je suis très heureux de mon investissement, et j'apprécie les commentaires des connaisseurs. Je vous en remercie. Pour notre ami olivier5140, c'est bien un sabre impériale de la marine allemande ww1, à cette époque il y avait bien les deux pierres vert émeraude et rouge rubis, les deux pierres ont étaient supprimées en ww2, c'est pour cela que les sabres KM ww2 ont les yeux bronze dans la masse de la tête. Et comme le dit si bien Frantzi les yeux rouge et vert pour bâbord et tribord. A bientôt pour la présentation de nouvelles pièces. Cordialement Yannick. |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7471 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Sabre Marine All Mer 12 Sep - 18:56 | |
| Bonsoir,
Jolie pièce !
Bien cordialement.
Dernière édition par Cathelineau le Mer 12 Sep - 19:11, édité 1 fois |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Sabre Marine All Mer 12 Sep - 19:02 | |
| Bonsoir ,
Babord ? c'est à droite en regardant vers l'arrière ...
F+ |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Sabre Marine All Mer 12 Sep - 19:06 | |
| Salut Il est vraiment superbe.... |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Sabre Marine All Mer 12 Sep - 19:50 | |
| Bonsoir, J'y connais rien mais je le trouves très beau ... Respect et Honneur .. |
| | | kurt_menliff Général de Brigade
Nombre de messages : 1094 Localisation : Houlgate - 14 Thème de collection : Sabres Allemagne III°R Date d'inscription : 16/11/2015
| Sujet: Re: Sabre Marine All Ven 21 Sep - 10:30 | |
| Bonjour Félicitations pour cette fantastique pièce ! et J'abonde dans le sens d' MC que je salue au passage Merci également pour ce gros plan sur le logo précoce d'Eickhorn Cordialement K. |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7629 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Sabre Marine All Ven 21 Sep - 11:11 | |
| Bonjour,
tout à été dis...mais je confirme; trés belle piéce, bravo. |
| | | LEGIO Colonel
| Sujet: Re: Sabre Marine All Sam 22 Sep - 14:41 | |
| Bonjour à tous, Encore merci pour vos commentaires fort agréable. Il me reste une question sans réponse, sur la garde on peut observer l'ancre et en regardant bien, on voit une chaine et non pas une corde comme à l'habitude. Si quelqu'un a une éventuelle explication je suis intéressé. Merci d'avance. Cordialement Yannick. |
| | | Alban035 Adjudant
Nombre de messages : 174 Age : 36 Localisation : PARIS Thème de collection : Sabres de marine Date d'inscription : 12/05/2019
| Sujet: Re: Sabre Marine All Dim 13 Oct - 19:15 | |
| - LEGIO a écrit:
- Bonjour à tous,
Encore merci pour vos commentaires fort agréable. Il me reste une question sans réponse, sur la garde on peut observer l'ancre et en regardant bien, on voit une chaine et non pas une corde comme à l'habitude. Si quelqu'un a une éventuelle explication je suis intéressé. Merci d'avance. Cordialement Yannick. Bonsoir, Je ne pense pas qu'il y ait une explication particulière, c'est très courant sur les sabres de marine allemands du Ier Reich. |
| | | devaux Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 791 Age : 66 Localisation : limousin Thème de collection : ww1 Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Sabre Marine All Lun 14 Oct - 16:40 | |
| bonjour trés trés beau sabre didier |
| | | Pck.B Colonel
Nombre de messages : 879 Localisation : Centre Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: Sabre Marine All Lun 14 Oct - 18:38 | |
| bonjour, Très beau de la marine impériale.. Superbe pièce avec une lame gravée.. Bravo, belle acquisition cordialement, Patrick |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre Marine All | |
| |
| | | | Sabre Marine All | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|