le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification Boucle ceinturon Marine et Boutons | |
| | Auteur | Message |
---|
pruneau Général de Brigade
Nombre de messages : 1194 Age : 67 Localisation : Foulayronnes Thème de collection : Marine Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: Identification Boucle ceinturon Marine et Boutons Mer 12 Sep 2018 - 15:40 | |
| Bonjour, un petit achat etrange , cela ressemble a du vintage et peut etre pas? la boucle semble etre en alu peint doré , pas de marquage ;et les boutons ressemblent a des grelots avec des marquages mais sont legers . Diametre de la boucle : 5 cms ; diametre boutons : 2,5 cms qu en pensez vous ? MERCI |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification Boucle ceinturon Marine et Boutons Dim 16 Sep 2018 - 22:29 | |
| Bonsoir, La boucle ne correspond à rien de connu dans la Marine nationale. S'agissant des boutons, le marquage à l'ancre et à la grenade correspond à un fabricant identifié (dont je n'ai malheureusement pas conservé le nom) et qui a produit des boutons pour le secteur civil, ce qui semble être le cas ici. Cordialement
|
| | | pruneau Général de Brigade
Nombre de messages : 1194 Age : 67 Localisation : Foulayronnes Thème de collection : Marine Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: Re: Identification Boucle ceinturon Marine et Boutons Lun 17 Sep 2018 - 4:38 | |
| Bonjour,
merci; je suis assez d accord pour les boutons. pour la boucle ,je me demande quand meme ,pourquoi faire une copie ou fantaisie avec un systeme d attache inutilisé dans le privé ! et le diametre et le poids corrspondent a une boucle alu peinte ,comme pour la marine allemande ou un autre pays d 'europe. le mystere demeure mais elle ne depareille pas au milieu de mes autres boucles reglementaires. cordialement eric |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification Boucle ceinturon Marine et Boutons | |
| |
| | | | Identification Boucle ceinturon Marine et Boutons | |
|