le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque para | |
| | Auteur | Message |
---|
subaq Aspirant
Nombre de messages : 261 Age : 76 Localisation : Haute Normandie Thème de collection : medecine de guerre Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: casque para Mer 12 Sep 2018 - 19:01 | |
| Bonjour, trouvaille de grenier chez des amis. Il manque la boucle de la Jugulaire. Qu' en pensez vous? je pense juste faire un dépoussiérage.Je ne trouve pas de date. Merci de vos avis et conseils Bien amicalement subaq |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: casque para Mer 12 Sep 2018 - 19:17 | |
| Bonsoir, Et bien! quel trouvaille Faut avoir un sacré bol pour trouver ce genre de pièce |
| | | LEGIO Colonel
Nombre de messages : 810 Age : 58 Localisation : manche Thème de collection : Marine ww2 en générale, coiffes ww2, sabre marine Française. Date d'inscription : 03/12/2017
| Sujet: Re: casque para Mer 12 Sep 2018 - 19:27 | |
| Bonsoir subaq, Waouh il semble bien sympathique ce casque de para ALL avec son camouflage. Tu devrais trouver des N° sur les parties métalliques inferieures coté intérieur du casque. Les rivets ou boulons suivant l'interprétation de chacun sont du type M38. Pour une sortie de grenier tu as du te demander si c'etait vrai de trouver une pièce comme celle-là. Félicitation pour la trouvaille. Merci du partage. Cdt Yannick. |
| | | LEGIO Colonel
Nombre de messages : 810 Age : 58 Localisation : manche Thème de collection : Marine ww2 en générale, coiffes ww2, sabre marine Française. Date d'inscription : 03/12/2017
| Sujet: Re: casque para Mer 12 Sep 2018 - 19:31 | |
| Un truc marrant que je n'avait pas remarqué au premier coup d'œil, le rivet ou boulon de la première photo n'est pas le même que la deuxième. Peux-tu nous faire d'autre photos? Merci d'avance. Cdt Yannick. |
| | | subaq Aspirant
Nombre de messages : 261 Age : 76 Localisation : Haute Normandie Thème de collection : medecine de guerre Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: casque para Mer 12 Sep 2018 - 19:37 | |
|
Dernière édition par subaq le Mer 12 Sep 2018 - 19:51, édité 1 fois |
| | | Festung44 Aspirant
Nombre de messages : 454 Localisation : Nord Thème de collection : Casques allemands .unités de campagne allemande Date d'inscription : 20/03/2017
| Sujet: Re: casque para Mer 12 Sep 2018 - 19:41 | |
| Bonsoir D'où je suis ,pourquoi pas pour la peinture , il faudrait d'autres photos. Ce qui m'interpelle , ce sont les écrous intérieur,on dirait un bricolage et la déchirure au niveau de la jonction des deux pièces de cuir ,on dirait du fil noir . Cet Pascal |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: casque para Mer 12 Sep 2018 - 19:42 | |
| - subaq a écrit:
- Marquage:ET89
1939 C'est pas plutôt ET68 ? |
| | | subaq Aspirant
| Sujet: Re: casque para Mer 12 Sep 2018 - 19:47 | |
| effectivement il a été remplacé par une vis et un écrou, pour le fil noir je pense à une réparation de quand? |
| | | Festung44 Aspirant
Nombre de messages : 454 Localisation : Nord Thème de collection : Casques allemands .unités de campagne allemande Date d'inscription : 20/03/2017
| Sujet: Re: casque para Mer 12 Sep 2018 - 19:57 | |
| - subaq a écrit:
- effectivement il a été remplacé par une vis et un écrou, pour le fil noir je pense à une réparation de quand?
Bonsoir Oui , et les deux écrous en photos devraient être camouflés également. Les deux autres sont comment ? Je pense que pour donner un avis objectif pour ce type de casque très copier , il faudrait un très bon dossier photos . 1939 est le numéro de lot? Il aurait ete bien de mettre une ou deux bonnes photos des coutures du cuir,du côté ou celle ci n'a pas été réparée. De même, des photos au niveau des passages de jugulaires. Cet Pascal |
| | | Fouilleman Général d'Armée
Nombre de messages : 1666 Localisation : Dans le sud Thème de collection : Allemand ww2 et divers Date d'inscription : 18/11/2017
| Sujet: Re: casque para Mer 12 Sep 2018 - 20:08 | |
| Bonjour, je suis tout a fait d accord avec Pascal, il faudrais un bon dossiers photos.ce genre de pièces surtout camouflé est a jugé en "main". après concernant les écrou qui ne sont plus camouflé, et de modèle différent cela ne me choque pas du tout j en ai déjà vu (ayant eu en main et sur photos d époque).certain quand ils perdaient leur rivets, ils mettaient du fil de fer...
|
| | | Festung44 Aspirant
| Sujet: Re: casque para Mer 12 Sep 2018 - 20:16 | |
| - Fouilleman a écrit:
- Bonjour, je suis tout a fait d accord avec Pascal, il faudrais un bon dossiers photos.ce genre de pièces surtout camouflé est a jugé en "main".
après concernant les écrou qui ne sont plus camouflé, et de modèle différent cela ne me choque pas du tout j en ai déjà vu (ayant eu en main et sur photos d époque).certain quand ils perdaient leur rivets, ils mettaient du fil de fer...
Tout à fait , maintenant , attendons les photos des deux autres écrous (extérieur et interieur), de toute façon , les deux bricolages ne datent pas d'hier , le cisaillement du métal étant de même couleur que l'ecrou. Cet Pascal |
| | | ian scott Général d'Armée
Nombre de messages : 1650 Localisation : Dans ma grotte nivernaise Thème de collection : Allemand 2 GM Date d'inscription : 05/11/2016
| Sujet: Re: casque para Mer 12 Sep 2018 - 21:20 | |
| Le cuir est camouflé aussi?? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque para Mer 12 Sep 2018 - 21:30 | |
| Bonjour, Sous réserve d'un dossier photo, je pense que ça commence positivement. Première fois que je vois du camouflage sur l'intérieur cuir !! Surprenant. A voir la suite. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque para | |
| |
| | | | casque para | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|