le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| " Dosette " Réponse d'un musée ! | |
| | Auteur | Message |
---|
marcousien Général d'Armée
Nombre de messages : 1879 Age : 51 Localisation : forez Thème de collection : Au coup de coeur Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: " Dosette " Réponse d'un musée ! Ven 14 Sep 2018 - 19:07 | |
| Bonjour j ai trouvé cet objet cet aprem ....... Pour ma part jamais vu ... Yvan
Dernière édition par marcousien le Jeu 27 Sep 2018 - 17:52, édité 1 fois |
| | | LEGIO Colonel
Nombre de messages : 810 Age : 58 Localisation : manche Thème de collection : Marine ww2 en générale, coiffes ww2, sabre marine Française. Date d'inscription : 03/12/2017
| Sujet: Re: " Dosette " Réponse d'un musée ! Ven 14 Sep 2018 - 21:57 | |
| Bonsoir marcousien, Sympa comme objet, ça fait parti des pièces insolites. Merci du partage. Cdt Yannick. |
| | | marcousien Général d'Armée
Nombre de messages : 1879 Age : 51 Localisation : forez Thème de collection : Au coup de coeur Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: " Dosette " Réponse d'un musée ! Sam 15 Sep 2018 - 15:44 | |
| Salut oui effectivement personne ne connait cet article..... Yvan |
| Sujet: Re: " Dosette " Réponse d'un musée ! Jeu 27 Sep 2018 - 17:53 | |
| Bonjour à tous voici la réponse à ma demande du musée de la grande guerre du pays de Meaux :
Bonjour,
J’ai transféré vos photos à un de mes contacts du service de déminage afin d’avoir son opinion sur votre objet.
Après nous être concerté nous pensons, mais sans certitude qu’il pourrait être question d’un élément pour doser des charges de poudre, peut-être pour les charges de gargousses propulsive des obus de 120mm du système De Bange, sans pouvoir l’affirmer de façon formelle.
Nous sommes quasiment certain que cet objet avait une fonction bien particulière dans un atelier de fabrique de munitions vers la fin du 19e ou début du 20e Siècle.
Bien cordialement. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: " Dosette " Réponse d'un musée ! Jeu 27 Sep 2018 - 18:52 | |
| Bonjour, en effet c'est un peu le seul usage qui puisse en être fait. Il est également possible de poser la question au musée de l'artillerie de Draguignan. Cordialement, CG |
| Sujet: Re: " Dosette " Réponse d'un musée ! Jeu 27 Sep 2018 - 19:03 | |
| Salut super , merci pour l info ! Yvan |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: " Dosette " Réponse d'un musée ! Jeu 27 Sep 2018 - 19:14 | |
| Bonjour.
Je verrais bien pour l'obus, pas les gargousses. La dosette donne le volume de l'obus. Il est alors plus logique que la dosette serve au remplissage de l'obus. @ suivre.
Sympa comme objet.
Sol. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: " Dosette " Réponse d'un musée ! | |
| |
| | | | " Dosette " Réponse d'un musée ! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|