le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Couverture militaire française - estimation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82186
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Couverture militaire française - estimation Empty
MessageSujet: Couverture militaire française - estimation   Couverture militaire française - estimation EmptySam 15 Sep 2018 - 9:49

Bonjour,

J'aurai besoin d'une estimation pour cette couverture militaire française, qui daterait des années 1950. Est-elle réglementaire, de quel modèle ?

J'imagine que CM signifie "couverture militaire", mais j'ignore ce que VD signifie (des initiales pour le militaire la possédant ?). Il y a une étiquette mais les marquages sont illisibles.
J'ai pu voir également que certaines couvertures avaient une année brodée dans un des coins, mais là rien.

Merci par avance à celles et ceux pouvant m'aider à mieux identifier cette couverture et l'estimer.

Cordialement, Poddichini.

Couverture militaire française - estimation Wp_20209

Couverture militaire française - estimation Wp_20211

Couverture militaire française - estimation Wp_20210
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 44806
Age : 68
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Couverture militaire française - estimation Empty
MessageSujet: Re: Couverture militaire française - estimation   Couverture militaire française - estimation EmptySam 15 Sep 2018 - 9:59

Bonjour,
CM c'est Couchage Militaire et VD c'est le fabricant.
L'étiquette blanche pouvait recevoir le tampon d'affectation du régiment.

Elle semble bien étroite! Coupée en deux car on devrait trouver aux autres coins le même genre de broderie.
Elle devrait mesurer environ 1m40 de large pour le lit de 0,70.
Sinon ça ne vaut pas grand-chose tant c'est courant, surtout si elle est coupée.

Il y a bien eu des couvertures coupées en deux pour en faire des couvre pieds, mais c'était dans l'autre sens.
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82186
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Couverture militaire française - estimation Empty
MessageSujet: Re: Couverture militaire française - estimation   Couverture militaire française - estimation EmptySam 15 Sep 2018 - 10:28

Bonjour,

Merci Crevette pour les précisions. Je l'ai mesurée : presque 1m en largeur, et presque 2,35 m en longueur.

Une dizaine d'euros pour l'estimation, j'avais pense à cela : suis-je dans le vrai ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 44806
Age : 68
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Couverture militaire française - estimation Empty
MessageSujet: Re: Couverture militaire française - estimation   Couverture militaire française - estimation EmptySam 15 Sep 2018 - 10:32

Peut-être, mais qui voudra d'une couverture ainsi coupée et surtout pour quoi en faire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Invité
Invité




Couverture militaire française - estimation Empty
MessageSujet: Re: Couverture militaire française - estimation   Couverture militaire française - estimation EmptySam 15 Sep 2018 - 10:41

Bonjour,
Même aux dimensions réglo 10 euros serait a mon sens excessif....J'en ai plusieurs datées des années 50/60,c'est invendable.....Après il y a des acheteurs potentiels pour tout Rolling Eyes

Cdt.

Couverture militaire française - estimation 88091
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82186
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Couverture militaire française - estimation Empty
MessageSujet: Re: Couverture militaire française - estimation   Couverture militaire française - estimation EmptySam 15 Sep 2018 - 10:45

D'accord, merci à vous.

Dernière question : cette couverture est-elle en dotation dans toute l'armée de terre ? La Coloniale avait-elle ce type de couverture ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 44806
Age : 68
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Couverture militaire française - estimation Empty
MessageSujet: Re: Couverture militaire française - estimation   Couverture militaire française - estimation EmptySam 15 Sep 2018 - 10:54

Absolument toute l'armée en a eu, il y en avait encore en couvertures de manoeuvres (déclassées aux coins coupés) dans les années 2000 et il se peut qu'il y en ait encore!
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82186
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Couverture militaire française - estimation Empty
MessageSujet: Re: Couverture militaire française - estimation   Couverture militaire française - estimation EmptySam 15 Sep 2018 - 11:18

D'accord.

Et bien merci beaucoup pour tous ces renseignements.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couverture militaire française - estimation Empty
MessageSujet: Re: Couverture militaire française - estimation   Couverture militaire française - estimation EmptySam 15 Sep 2018 - 11:48

Re,
J'ai dormi en 1999 au centre de sélection de Nancy dans un sac a viande modèle 1885 et ce type de couverture! L'Armée Français est très conservatrice Laughing

Couverture militaire française - estimation 88091
Revenir en haut Aller en bas
dyonis
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
dyonis


Nombre de messages : 2832
Localisation : Picardie
Thème de collection : Ww1 et ww2
Date d'inscription : 01/12/2017

Couverture militaire française - estimation Empty
MessageSujet: Re: Couverture militaire française - estimation   Couverture militaire française - estimation EmptySam 15 Sep 2018 - 12:04

Bonjour,
Tout a déjà été dit,il est vrai que même entière c'est difficile à vendre, après j'en ai vu des entières vendues une vingtaine d'euros datée époque indo ou Algérie.
J'en ai d'ailleurs moi même plusieurs de ces époques.
Après là où j'en ai souvent vu et elles sont pratiques c'est dans les camions de déménagement.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82186
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Couverture militaire française - estimation Empty
MessageSujet: Re: Couverture militaire française - estimation   Couverture militaire française - estimation EmptySam 15 Sep 2018 - 12:39

Bonjour,

Oui, elles peuvent avoir une second vie ces couvertures.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couverture militaire française - estimation Empty
MessageSujet: Re: Couverture militaire française - estimation   Couverture militaire française - estimation EmptySam 15 Sep 2018 - 12:43

Re,
Petite anecdote (pour faire suite a la remarque de dyonis) la semaine dernière je donne un coup de main a un client pour charger de la marchandise dans son coffre.Et la mes yeux se posent sur une couverture datée 1931 et régimentée Shocked bounce Je fais part de mon intérêt pour ce genre d'objet a mon client qui me dit ho vous savez elle ne doit plus valoir grand chose.Il la déplie et la un trou énorme en plein milieu! Je lui dit ironiquement que les mites doivent êtres de taille assez conséquente par chez lui Laughing Réponse: Non c'est ma femme qui c'est fait un poncho pour les soirées feu de camp affraid
Dégoutté le sébi! Couverture militaire française - estimation 161753

Couverture militaire française - estimation 88091
Revenir en haut Aller en bas
dyonis
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
dyonis


Nombre de messages : 2832
Localisation : Picardie
Thème de collection : Ww1 et ww2
Date d'inscription : 01/12/2017

Couverture militaire française - estimation Empty
MessageSujet: Re: Couverture militaire française - estimation   Couverture militaire française - estimation EmptySam 15 Sep 2018 - 13:00

Après c'est toujours mieux que de finir à la poubelle Couverture militaire française - estimation 586470
Revenir en haut Aller en bas
orzabal
Maréchal
Maréchal
orzabal


Nombre de messages : 2245
Localisation : sur mer
Thème de collection : Dunkerque 1940/45
Date d'inscription : 04/11/2016

Couverture militaire française - estimation Empty
MessageSujet: Re: Couverture militaire française - estimation   Couverture militaire française - estimation EmptySam 15 Sep 2018 - 13:26


Après là où j'en ai souvent vu et elles sont pratiques c'est dans les camions de déménagement.[/quote]

Salut
j'en ai gardé quelques unes post ww2 pour travailler sur mon parquet ou pour faire de la peinture c'est très pratique car en effet c'est invendable
ludo
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3348
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Couverture militaire française - estimation Empty
MessageSujet: Re: Couverture militaire française - estimation   Couverture militaire française - estimation EmptySam 15 Sep 2018 - 13:56

Crevette a écrit:
Absolument toute l'armée en a eu, il y en avait encore en couvertures de manoeuvres (déclassées aux coins coupés) dans les années 2000 et il se peut qu'il y en ait encore!
                                                                                                                                                                                                                             
                                                                                                                                                                                                                                                         Bonjour Crevette,toute l'Armée DE TERRE l'a utilisé avec le marquage C.M.,l'Armée de l'Air se distingue (encore une fois) en remplaçant le C.M. par la cocarde ailée de l'A.A..Question,est ce que la Marine ne ce serrait pas distinguée non plus à cette occasion?J'ai pas mal galérer mais j'ai réussi à prendre une photo des quatre coins en même temps.Cordialement,Pierre.                                                                                                                                                      
                                                                                                                                                                                             
                                      Couverture militaire française - estimation 100_5061
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82186
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Couverture militaire française - estimation Empty
MessageSujet: Re: Couverture militaire française - estimation   Couverture militaire française - estimation EmptySam 15 Sep 2018 - 14:00

Bonjour Pierre,

Elle est jolie cette couverture de l'armée de l'air.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couverture militaire française - estimation Empty
MessageSujet: Re: Couverture militaire française - estimation   Couverture militaire française - estimation EmptySam 15 Sep 2018 - 14:11

poddichini a écrit:
Bonjour Pierre,

Elle est jolie cette couverture de l'armée de l'air.

Cordialement

+1! Couverture militaire française - estimation 475779

Couverture militaire française - estimation 88091
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3348
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Couverture militaire française - estimation Empty
MessageSujet: Re: Couverture militaire française - estimation   Couverture militaire française - estimation EmptySam 15 Sep 2018 - 14:51

Merci poddichini et sebi.Je dois en avoir deux ou trois,achetées aux ventes du Commissariat de l'Air,dans les années 80,pour la somme astronomique de 3 francs pièce.Bien à vous,Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couverture militaire française - estimation Empty
MessageSujet: Re: Couverture militaire française - estimation   Couverture militaire française - estimation EmptyDim 16 Sep 2018 - 12:21

Bonjour,
Voici les miennes,les plus anciennes,
Celle ci de 54,
Couverture militaire française - estimation Dscn7755
Couverture militaire française - estimation Dscn7756

Et la plus intéressante a mes yeux,achats récent(les photos sont celles du vendeur)
Couverture militaire française - estimation Couv110
Couverture militaire française - estimation Couv210
Couverture militaire française - estimation Couv310

Couverture militaire française - estimation 88091
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82186
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Couverture militaire française - estimation Empty
MessageSujet: Re: Couverture militaire française - estimation   Couverture militaire française - estimation EmptyDim 16 Sep 2018 - 12:23

Bonjour sébi boy o'connor,

En effet, celle de 1932 est intéressante.

Au fait, une question que je n'ai pas posée : est-il possible de retrouver le nom du fabricant avec les initiales ? Sur la mienne : VD.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couverture militaire française - estimation Empty
MessageSujet: Re: Couverture militaire française - estimation   Couverture militaire française - estimation EmptyDim 16 Sep 2018 - 14:01

Bonjour poddichini,
Oui, je pense....Après il faudrait trouver la liste des fournisseurs de l'armée pour ce genre d’effets study A mon avis ça devrait être assez compliqué.

Couverture militaire française - estimation 88091
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82186
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Couverture militaire française - estimation Empty
MessageSujet: Re: Couverture militaire française - estimation   Couverture militaire française - estimation EmptyDim 16 Sep 2018 - 14:02

Merci sébi boy o'connor. J'ai fait quelques recherches, en vain pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couverture militaire française - estimation Empty
MessageSujet: Re: Couverture militaire française - estimation   Couverture militaire française - estimation EmptyDim 16 Sep 2018 - 14:09

je vais essayer de mon coté également study
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82186
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Couverture militaire française - estimation Empty
MessageSujet: Re: Couverture militaire française - estimation   Couverture militaire française - estimation EmptyDim 16 Sep 2018 - 14:33

C'est sympa. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couverture militaire française - estimation Empty
MessageSujet: Re: Couverture militaire française - estimation   Couverture militaire française - estimation EmptyDim 16 Sep 2018 - 19:20

Bonsoir,
Je ne trouve absolument rien pouvant nous aider a identifier les différents fournisseurs des couvertures militaires réglementaires Couverture militaire française - estimation 74919 .......Dans l'attente,est ce que les differents intervenants seraient partant pour la création d'un sujet sur les différents modèles de couvertures toutes époque confondues ? Un modo pourrait fusionner ou déplacer ce sujet que les membres pourraient alimenter Question Le sujet est intéressant je trouve study

Couverture militaire française - estimation 88091
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82186
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Couverture militaire française - estimation Empty
MessageSujet: Re: Couverture militaire française - estimation   Couverture militaire française - estimation EmptyDim 16 Sep 2018 - 19:56

Merci pour vos recherches sébi boy o'connor.

Excellente idée que de regrouper sur un post différents modèles de couverture.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couverture militaire française - estimation Empty
MessageSujet: Re: Couverture militaire française - estimation   Couverture militaire française - estimation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couverture militaire française - estimation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couverture militaire bleue Française 1935 jus
» Couverture Française WW2
» Couverture militaire ?
» Couverture militaire
» Couverture militaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Équipements du militaire-
Sauter vers: