le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| [résolu]Que mettre dans les ceinturons et havresacs ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Hermès Soldat
Nombre de messages : 45 Age : 17 Localisation : Privas Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 13/09/2018
| Sujet: [résolu]Que mettre dans les ceinturons et havresacs ? Sam 15 Sep - 16:36 | |
| Salut tout le monde ! Je suis un passionné d'objets du débarquement en Normandie et aimerais savoir ce que mettait un GI de LCVP dans son havresac et son ceinturon. Par exemple quelq'un qui à une Thompson à son porte chargeur a fixer mais après que met-il dans son sac (et son ceinturon) ? J'aimerais vraiment le savoir car à part des balles et du soin je ne vois pas quoi mettre dedans ... Merci beaucoup d'avance Hermès PS: pas la peine de me dire qu'il faut mettre du soin dans la poche a pensment ^^
Dernière édition par Hermès le Ven 28 Sep - 6:02, édité 1 fois |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: [résolu]Que mettre dans les ceinturons et havresacs ? Sam 15 Sep - 17:10 | |
| Salut ! Le mieux est d'acheter ce livre : tu y trouveras toutes les réponses à tes questions A+ Ludo |
| | | Hermès Soldat
Nombre de messages : 45 Age : 17 Localisation : Privas Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 13/09/2018
| Sujet: Re: [résolu]Que mettre dans les ceinturons et havresacs ? Sam 15 Sep - 17:14 | |
| Merci, pourrais-je avoir des infos sur le prix ? |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: [résolu]Que mettre dans les ceinturons et havresacs ? Sam 15 Sep - 17:37 | |
| le livre coute dans les 40 € |
| | | Byrhon Général de Brigade
Nombre de messages : 940 Localisation : Bagnols sur Cèze Thème de collection : 1914-1945 Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: [résolu]Que mettre dans les ceinturons et havresacs ? Sam 15 Sep - 18:12 | |
| Imagines que tu par en camping pour 3 mois. Que mettrais-tu dans ton sac? Voilà, tu as le plus gros de la réponse |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: [résolu]Que mettre dans les ceinturons et havresacs ? Sam 15 Sep - 18:15 | |
| - Byrhon a écrit:
- Imagines que tu par en camping pour 3 mois.
et que des touristes allemands sont déjà sur la plage dans des bungalows en bétons et qu'ils ne veulent pas partager le camping ! |
| | | Hermès Soldat
| Sujet: Re: [résolu]Que mettre dans les ceinturons et havresacs ? Dim 16 Sep - 8:23 | |
| Lol. Merci pour la reponse par rapport au sac mais je voudrais savoir dans le ceinturon car je n'ai pas les moyens de me procurer le livre.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [résolu]Que mettre dans les ceinturons et havresacs ? Dim 16 Sep - 8:31 | |
| Bonjour, Les pochettes du ceinturon garand servent a y loger les chargeurs.D'ailleurs la dénomination "garand" est quelque peu erronée car initialement il a était confectionné et pensé pour les lames du 1903.....ce ceinturon est tout simplement un porte chargeur...... Pour le havresac, http://www.usarmydatadepot.com/ C'est pas très compliqué a trouver ce genre d'infos,le net en regorge |
| | | Hermès Soldat
| Sujet: Re: [résolu]Que mettre dans les ceinturons et havresacs ? Dim 16 Sep - 8:56 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [résolu]Que mettre dans les ceinturons et havresacs ? Dim 16 Sep - 9:57 | |
| De rien soldat! Donc pour résumer (en gros),les hommes équipés du garand portent le ceinturon porte chargeur M23.Les autres,équipés du thompson,carabine USM1,1911 etc....portent le ceinturon M36 sur lequel vient se fixer l'équipement adapté,essentiellement les portes chargeurs.Pour exemple mon mannequin,armé de la carabine USM1,porte le M36 et le porte chargeur adapté a l'arme, En espérant t'avoir aidé....... |
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1849 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 21/08/2017
| Sujet: Re: [résolu]Que mettre dans les ceinturons et havresacs ? Dim 16 Sep - 19:00 | |
| - Hermès a écrit:
- Lol.
Merci pour la reponse par rapport au sac mais je voudrais savoir dans le ceinturon car je n'ai pas les moyens de me procurer le livre.. Bonjour, Tu pourrais peut-être te faire offrir le livre pour ton anniversaire ou sous le sapin. La documentation est essentielle. Elle t'éviteras beaucoup de déconvenue et te permettra d'éviter de mettre de l'argent dans des pièces non conformes ou douteuses. C'est un investissement plutôt qu'une dépense. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [résolu]Que mettre dans les ceinturons et havresacs ? | |
| |
| | | | [résolu]Que mettre dans les ceinturons et havresacs ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|