le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| M40 | |
|
+4philcoll29 Festung44 william30 Olivier SAS 8 participants | Auteur | Message |
---|
Olivier SAS Général d'Armée
Nombre de messages : 1780 Age : 49 Localisation : IdF Thème de collection : WW2. Blindés. Normandie. Fouilles. Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: M40 Dim 16 Sep - 9:48 | |
| Bonjour à tous, Trouvé ce matin en vide-grenier, L'intérieur ainsi que la jug sont mauvais ! Marquage oreille ET64, et nuque 64 et en dessous TSR Qu'en pensez vous ? Merci d'avance. |
| | | Olivier SAS Général d'Armée
Nombre de messages : 1780 Age : 49 Localisation : IdF Thème de collection : WW2. Blindés. Normandie. Fouilles. Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: suite Dim 16 Sep - 10:19 | |
| |
| | | william30 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3308 Age : 54 Localisation : sud Thème de collection : 1er rcp 43/48 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: M40 Dim 16 Sep - 10:22 | |
| bonjour les bord repliès notamment la photo montrant le marquage fabricant me font penser a une coque copie les marquage et la couleur sombre de l'interieur aussi |
| | | Festung44 Aspirant
Nombre de messages : 454 Localisation : Nord Thème de collection : Casques allemands .unités de campagne allemande Date d'inscription : 20/03/2017
| Sujet: Re: M40 Dim 16 Sep - 10:43 | |
| Bonjour Aucune des pièces composant ce casque , à connue la seconde guerre. Cet Pascal |
Nombre de messages : 3308 Age : 54 Localisation : sud Thème de collection : 1er rcp 43/48 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: M40 Dim 16 Sep - 11:14 | |
| en tout cas le camo est pas mal realisè sur un bon casque cela peux faire mal |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: M40 Dim 16 Sep - 11:31 | |
| Bonjour, En effet faux casque WW2 Mais peut servir en déco |
| | | Helmet69 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2522 Age : 55 Localisation : Cahuzac dans le Tarn Thème de collection : casque Date d'inscription : 11/03/2016
| Sujet: Re: M40 Dim 16 Sep - 12:28 | |
| Bonjour
TSR, est une marque, mais pour le cinéma, j'en ai une, ce sont de belles coque, plus belle que les modèles Chinois. On pourrais presque ce faire avoir!!!! Pourquoi à il y a ET64 la je sais pas, peu être pour trompé le naïf acheteur. Ceci dit il reste sympa. J'espère que tu t'est pas ruiné. |
| Sujet: Re: M40 Dim 16 Sep - 12:30 | |
| - Helmet69 a écrit:
- Bonjour
TSR, est une marque, mais pour le cinéma, j'en ai une, ce sont de belles coque, plus belle que les modèles Chinois. On pourrais presque ce faire avoir!!!! Pourquoi à il y a ET64 la je sais pas, peu être pour trompé le naïf acheteur. Ceci dit il reste sympa. J'espère que tu t'est pas ruiné. effectivement la coque est pas mal seul les bord repliès trahissent la copie les rivets epais aussi |
| Sujet: Re: M40 Dim 16 Sep - 13:48 | |
| Merci à vous tous pour votre rapidité, mais trop tard, je l'ai acheté, pour un ami collectionneur... Perso je ne l'aurai pas pris, lui m'a dit de foncer (Sur photos)...Dans le mur...
Cordialement |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: M40 Dim 16 Sep - 13:52 | |
| c'est vrai que le camo est super bien fait ! |
| Sujet: Re: M40 Dim 16 Sep - 13:56 | |
| - Olivier SAS a écrit:
- Merci à vous tous pour votre rapidité, mais trop tard,
je l'ai acheté, pour un ami collectionneur... Perso je ne l'aurai pas pris, lui m'a dit de foncer (Sur photos)...Dans le mur...
Cordialement AIE j'espere que ton ami ne vas pas te le laisser sur les bras pour combien tu l'as eu |
| Sujet: Re: M40 Dim 16 Sep - 14:03 | |
| Attention ! 300€...
Et pour ma gouverne, qu'est ce qui trahi la copie ? Les modèles pour le cinéma n'ont pas le marquage du fabriquant (ET64) et donc le fameux marquage TSR, et le marquage nuque n'est pas sur deux lignes ? Merci de m'éclairer... |
| Sujet: Re: M40 Dim 16 Sep - 14:10 | |
| moi je l'ai vu au bord repliès a la hache et très aplati la couleur foncè de l'interieur et le lettrisme des marquages |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: M40 Dim 16 Sep - 14:59 | |
| bonjour, concernant la coque, il y a un gros problème au niveau du pliage (voir comparaison photos) de plus l'intérieur n'est absolument pas déformé aux niveau des trous d'aérations du cuir ce qui devrait être le cas car ce n'est pas du cuir de porc. concernant la jugulaire?? le casque semble donc faux mais le camo est très bien fait ce qui est inquiétant. cordialement, Fred |
Nombre de messages : 2522 Age : 55 Localisation : Cahuzac dans le Tarn Thème de collection : casque Date d'inscription : 11/03/2016
| Sujet: Re: M40 Dim 16 Sep - 15:09 | |
| La marque ET a du être rajouté. Le signe TSR, et comme le miens dans la nuque. |
| | | MP75 Caporal
Nombre de messages : 96 Localisation : 75008 Thème de collection : Casques Date d'inscription : 20/04/2017
| Sujet: Re: M40 Dim 16 Sep - 17:16 | |
| Bonsoir,
En tout cas, les reproductions TSF (je crois que c’est la même boite que MilTec) ont l’avantage (et surtout l’honnêteté) d’etre marqués TSF pour être reconnaissables comme telles.
Cordialement,
MP |
| Sujet: Re: M40 Dim 16 Sep - 17:31 | |
| - MP75 a écrit:
- Bonsoir,
En tout cas, les reproductions TSF (je crois que c’est la même boite que MilTec) ont l’avantage (et surtout l’honnêteté) d’etre marqués TSF pour être reconnaissables comme telles.
Cordialement,
MP Bonsoir Oui, c'est bien sa, sauf que c'est TSR, mais ce sont des casque qui peuvent vite trahir! |
| Sujet: Re: M40 Dim 16 Sep - 17:32 | |
| - Clausewitz a écrit:
- bonjour,
concernant la coque, il y a un gros problème au niveau du pliage (voir comparaison photos) de plus l'intérieur n'est absolument pas déformé aux niveau des trous d'aérations du cuir ce qui devrait être le cas car ce n'est pas du cuir de porc. concernant la jugulaire?? le casque semble donc faux mais le camo est très bien fait ce qui est inquiétant. cordialement,
Fred
Merci les gars ! Je me suis fais remboursé... Tout va bien. J’arrête la devise SAS "Who dares wins" Je passe sur un proverbe, du genre "Dans le doute, abstiens toi" Même si la, je le prenais pour un collectionneur ! Je vais quand même retourner faire mon apprentissage sur LUX... Mais Fred, tu me fais un peu peur ! Le casque semble faux !!? Je l'ai pas reposé pour rien. C'est plutôt en rapport à la qualité des copies d’aujourd’hui. C'est vrai que le camo était nickel... Vous avez déjà vu un marquage sur deux lignes (nuque) ? Mise à part sur un casque para (Vu chez un pote) Merci MP... |
| | | MP75 Caporal
Nombre de messages : 96 Localisation : 75008 Thème de collection : Casques Date d'inscription : 20/04/2017
| Sujet: Re: M40 Dim 16 Sep - 17:53 | |
| Effectivement, TSR (Thomas Sturm Reproduktion) et pas TSF.
J’en avais acheté un il y a 5 ans environ pour 50€. Le probleme, c’est qu’il y a des gens qui s’amusent à les vieillir. J’en ai vu un récemment qui faisait vraiment « état de fouille » ( avec un insigne de la WSS bien entendu...),
Cordialement,
MP |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: M40 Dim 16 Sep - 21:43 | |
| les marquages sur 2 lignes dans la nuque se rencontrent sur les M42 après 1943 et sur le M40 de chez Quist qui a continué la fabrication des M40 jusqu'à la fin et après. il s'agit du code fabricant, de la taille et du numéro de lot. |
| Sujet: Re: M40 Lun 17 Sep - 7:02 | |
| - Clausewitz a écrit:
- les marquages sur 2 lignes dans la nuque se rencontrent sur les M42 après 1943 et sur le M40 de chez Quist qui a continué la fabrication des M40 jusqu'à la fin et après.
il s'agit du code fabricant, de la taille et du numéro de lot. Très bien, merci pour l'info. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: M40 | |
| |
| | | | M40 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|