le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| DAGUE SA DEDICACEE ROHM | |
|
+3Frantzi rellik CPCOMMUNICATION 7 participants | Auteur | Message |
---|
CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| | | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: DAGUE SA DEDICACEE ROHM Lun 17 Sep 2018 - 8:24 | |
| Bonjour personne pour m'aider? c'est avant un achat la dague me plaît bien la patine me paraît homogène pourquoi ce double numéro dont un barré? la dédicace paraît elle cohérente? merci cdlt ced |
| | | rellik Général d'Armée
Nombre de messages : 1644 Age : 52 Localisation : chateaurenard Thème de collection : militaria coup de coeur! Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: DAGUE SA DEDICACEE ROHM Lun 17 Sep 2018 - 8:47 | |
| Bonjour, Elle me semble cohérente. As tu une photo de l'autre face de la lame avec sa devise?? cdt marc
|
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: DAGUE SA DEDICACEE ROHM Lun 17 Sep 2018 - 8:54 | |
| |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: DAGUE SA DEDICACEE ROHM Lun 17 Sep 2018 - 13:40 | |
| Bonjour ,
malgré une altération de la lame (paramêtres de forge irréversibles) cette dague me parait
non seulement authentique mais tout à fait "collectionnable" . La double numérotation de la garde
basse ressemble à un matricule et le poinçon de groupe *Wf* est logique , la majorité des dagues
d'honneur ont été distribuées dans cette région .
Quant à la dédicace c'est bien une Eickhorn ... autant que la photo puisse permettre d'en juger.
Il faudrait vérifier 2 points :
-les marques de forge de Eickhorn sur la soie
- les marques des gardes , généralement H E pour ce fabricant.
F+ |
| Sujet: Re: DAGUE SA DEDICACEE ROHM Lun 17 Sep 2018 - 13:45 | |
| |
| Sujet: Re: DAGUE SA DEDICACEE ROHM Lun 17 Sep 2018 - 16:11 | |
| je l'ai mise également sur WAF pour eux la dédicace serait fausse
http://www.wehrmacht-awards.com/forums/showthread.php?t=975221
j'ai vérifié par apport à d'autres dagues elle me semble cohérente.... mais bon je n'ai pas la science infuse cdlt ced
|
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: DAGUE SA DEDICACEE ROHM Lun 17 Sep 2018 - 16:45 | |
| Re , pas trop d'accord avec nos amis US : pour eux dédicace postérieure ... sur une lame ayant le bon logo Eickhorn près de la garde basse ? quant à la lisibilité de la dédicace on est loin de mon "alien" Ed. Wüsthof pourtant authentique : F+ |
| Sujet: Re: DAGUE SA DEDICACEE ROHM Lun 17 Sep 2018 - 16:57 | |
| je pense là même chose aurais tu une estimation vu l'état de la dague? merci ced |
| | | marc 1 Général de Brigade
Nombre de messages : 911 Age : 66 Localisation : Sud Est de la France Thème de collection : militaria Allemand WW2 Date d'inscription : 02/12/2017
| Sujet: Re: DAGUE SA DEDICACEE ROHM Lun 17 Sep 2018 - 17:59 | |
| Bonjour Mon Ami,
Superbe rentrée,pour moi aucun problème aussi,tu peux la prendre sans aucun soucis Heureux pour toi Bonne fin de journée Cordialement Marc |
| Sujet: Re: DAGUE SA DEDICACEE ROHM Lun 17 Sep 2018 - 18:29 | |
| |
| Sujet: Re: DAGUE SA DEDICACEE ROHM Lun 19 Nov 2018 - 18:19 | |
| |
| Sujet: Re: DAGUE SA DEDICACEE ROHM Mar 20 Nov 2018 - 15:08 | |
| bonjour personne pour me donner son avis avec ces nouvelles photos en ce qui me concerne je ne vois rien de choquant à part qu'elle est "très jus" les garnitures sont bien marquées le logo Eickhorn me paraît bien aussi la fusée, l'aigle me paraissent cohérents aussi merci cdlt ced |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: DAGUE SA DEDICACEE ROHM Mar 20 Nov 2018 - 16:24 | |
| Bonjour, A tu essayé de la passer sur german daggers? Je peux le faire si tu le desire. Salutations |
| Sujet: Re: DAGUE SA DEDICACEE ROHM Mar 20 Nov 2018 - 17:38 | |
| - Blondin a écrit:
- Bonjour,
A tu essayé de la passer sur german daggers? Je peux le faire si tu le desire. Salutations salut je vais le faire je l'ai aussi soumise à Xavier Aïolfi merci cdlt ced |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: DAGUE SA DEDICACEE ROHM Mar 20 Nov 2018 - 18:26 | |
| Bonsoir, Voilà c'est fait. Je t'averti des qu'il y a des réponses. Salutations |
| Sujet: Re: DAGUE SA DEDICACEE ROHM Mar 20 Nov 2018 - 18:27 | |
| oui merci je l'ai également mise regarde mon dernier message ce n'est pas grave ils l'auront deux fois cdlt ced |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: DAGUE SA DEDICACEE ROHM Mar 20 Nov 2018 - 18:30 | |
| Re, Ha bas je me suis planté! J'ai lue trop vite la réponse ou alors.... désolé. Salutations |
| Sujet: Re: DAGUE SA DEDICACEE ROHM Mar 20 Nov 2018 - 19:28 | |
| merci à tous de vos interventions j'ai eu la réponse de Xavier Aïolfi pour lui cette dague est authentique cdlt ced |
| | | ludodu30 Soldat
Nombre de messages : 16 Localisation : gard Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 26/03/2018
| Sujet: Re: DAGUE SA DEDICACEE ROHM Mer 19 Déc 2018 - 13:05 | |
| bonjour cette dague et magnifique belle patine cohérente sur toute la dague magnifique rentré cordialement |
| | | Frantzi Maréchal
| Sujet: Re: DAGUE SA DEDICACEE ROHM Mer 19 Déc 2018 - 16:02 | |
| Bonjour ,
qu'est devenue cette dague ? vendue ?
après les avis des américains qui la dénigrent : lame originale mais devise meulée puis re-gravée ...
mais avec un design non correct , je me pose la question surtout quand on sait qu'un fabricant
pouvait avoir 3 types de gravures différents et que les variantes se jouent à d'infimes détails ...
F+ |
| | | renardeau Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Age : 47 Localisation : Pres de Berlin Thème de collection : Casques Date d'inscription : 24/11/2015
| Sujet: Re: DAGUE SA DEDICACEE ROHM Mer 19 Déc 2018 - 17:42 | |
| Salut, perso, je la trouve cohérente. Les collègues " US" ne sont parfois pas les meilleurs pour les avis .... après, chacun fais comme il veut. C'est une très belle pièce. |
| Sujet: Re: DAGUE SA DEDICACEE ROHM Mer 19 Déc 2018 - 18:21 | |
| bonjour pour finir j'avais mis cette dague à l'identification sur germandaggers
http://forum.germandaggers.com/~germand2/ubbthreads.php/topics/340700/sa-dagger-dedication-rohm.html#Post340700
pour Dave comme pour Xavier Aïolfi cette dague est authentique Dave a précisé que le double matricule était un petit bijou (voir son message sur germandaggers)
désolé Frantzi mais comme je t'ai dit en privé je n'ai pas compris tes messages en premier tu a trouvé la dague authentique ci joint ton premier message posté sur ce post
" Bonjour ,
malgré une altération de la lame (paramêtres de forge irréversibles) cette dague me parait
non seulement authentique mais tout à fait "collectionnable" . La double numérotation de la garde
basse ressemble à un matricule et le poinçon de groupe *Wf* est logique , la majorité des dagues
d'honneur ont été distribuées dans cette région .
Quant à la dédicace c'est bien une Eickhorn ... autant que la photo puisse permettre d'en juger.
Il faudrait vérifier 2 points :
-les marques de forge de Eickhorn sur la soie
- les marques des gardes , généralement H E pour ce fabricant.
F+"
puis en privé dès que je l'ai mise en vente sur PM tu m'a parlé d'avocat????????
c'est pour cela que je l'ai enlevée des ventes sur PM
je n'ai plus cette dague et ne je ne l'aurai pas remise à la vente sur PM
merci à tous cdlt ced
|
| | | cotier Général de Brigade
Nombre de messages : 921 Localisation : France Thème de collection : 2 gm Date d'inscription : 21/07/2017
| Sujet: Re: DAGUE SA DEDICACEE ROHM Mar 1 Jan 2019 - 13:49 | |
| Bonjour , cette dague est toute bonne pour moi aussi Cdlt cotier |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DAGUE SA DEDICACEE ROHM | |
| |
| | | | DAGUE SA DEDICACEE ROHM | |
|