le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Extincteurs type blindés, renseignement | |
| | Auteur | Message |
---|
JCO Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : Val de Marne Thème de collection : Équipement militaire Date d'inscription : 16/09/2018
| Sujet: Extincteurs type blindés, renseignement Dim 16 Sep - 18:55 | |
| |
| | | JCO Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : Val de Marne Thème de collection : Équipement militaire Date d'inscription : 16/09/2018
| Sujet: Re: Extincteurs type blindés, renseignement Dim 16 Sep - 18:59 | |
| Bonjour à tous ! J'ai été envoyé vers vous par un ami J'ai en ma possession ces deux extincteurs, fonctionnel, datant des années 70 ( date et informations frappés dessus) mais je ne sais malheureusement pas ce que ça vaut... Ils m'ont l'air d'être pour des véhicules blindés, car anti mine Ils sont à neige carbonique, en parfait état de fonctionnement et sous pression encore ! Ils datent de 72 et 75 Si quelqu'un saurait me renseigner sur leur origine et ce que ça vaut, car sur Google je ne trouve rien... Je me suis dis que c'était sûrement rare du coup ? Enfin quoi qu'il en soit je ne suis qu'un amateur, et je sollicite votre aide Cordialement
Envoyé depuis l'appli Topic'it |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Extincteurs type blindés, renseignement Dim 16 Sep - 19:05 | |
| bonjour jco, je suis sûr que dés vous serez passé par les cases règlement , présentation etc , les réponses ne vont pas tarder collectionnement |
| | | JCO Soldat
| Sujet: Re: Extincteurs type blindés, renseignement Dim 16 Sep - 19:06 | |
| Merci, je viens de faire ma présentation effectivement, je suis allé un peu trop vite ^^
Envoyé depuis l'appli Topic'it |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Extincteurs type blindés, renseignement Dim 16 Sep - 19:16 | |
| bonjour ,
ces extincteurs ont servis sur tous les types de blindés des années 1970 français (AMX 30 ? , AMX 10 RC , AML 90 etc )mais aussi sur certains camions français selon leur fonction (le grand en tout cas); pour leur fonctionnement, depuis les années 1970 je pense que je ne m'amuserais pas l'utiliser contre un feu cela ne sera pas d'une grande utilité ! pour sa valeur peu courant mais trés trés peu recherché (il faut trouver le collectionneur de véhicule qui voudra l'équiper s'il n'en a pas déjà ); rare ne veut pas dire grande valeur , surtout que je pense que l'on est proche de 10 euros pièces,
collectionnement |
| | | JCO Soldat
| Sujet: Re: Extincteurs type blindés, renseignement Dim 16 Sep - 19:26 | |
| Bonsoir, Ha donc effectivement ça équipait bien des véhicules comme je me disais Et je ne m'amuserai pas non plus à essayer d'éteindre un feu avec Bon du coup mes espoirs ne sont pas trop payant, mais si ça peut intéressé quelqu'un cesryclnepkus important je ne saurais pas quoi en faire de mon côté Je vous remercie de votre temps et de vos informations si pointilleuses Envoyé depuis l'appli Topic'it |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Extincteurs type blindés, renseignement | |
| |
| | | | Extincteurs type blindés, renseignement | |
|