Nombre de messages : 3 Localisation : Boulogne-sur-mer Thème de collection : Ecléctique Date d'inscription : 16/09/2018
Sujet: Baïonnette? Dim 16 Sep 2018 - 21:12
Bonsoir,
Trouvé dans un jardin à la campagne proche de St-Lô. Après nettoyage, voici ce qui semble être un fourreau de baïonnette. Aucun marquage apparent et malheureusement pas de baïonnette.
Des idées sur l'origine?
Merci par avance aux experts !
I41 Général de Division
Nombre de messages : 1436 Localisation : Juste derrière l'écran Thème de collection : Baïonnettes de K98k Date d'inscription : 09/07/2010
Sujet: Re: Baïonnette? Dim 16 Sep 2018 - 21:16
Bonsoir, Il s'agit plutôt d'un fourreau de sabre qui a été raccourci pour une baïonnette.
Cordialement
maxime62 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : Boulogne-sur-mer Thème de collection : Ecléctique Date d'inscription : 16/09/2018
Sujet: Re: Baïonnette? Dim 16 Sep 2018 - 22:24
C’etait courant? Autorisé en port d’uniforme? Des idées sur la provenance et le conflit (WW2 j’imagine)? Bien cordialement,
Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
Sujet: Re: Baïonnette? Dim 16 Sep 2018 - 23:03
Bonsoir on dirait que l'on a ajusté le haut d'un fourreau de sabre avec sa base. Je pense à "une récup civile avec récupération d'une lame cassée ou abimée et du coup hop on en fait un couteau non pas une baïonnette.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Baïonnette?
Baïonnette?
Page 1 sur 1