le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque infirmier | |
| | Auteur | Message |
---|
Alex37 Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : Fondettes Thème de collection : Ww2 allemands Date d'inscription : 18/09/2018
| Sujet: Casque infirmier Mar 18 Sep 2018 - 18:49 | |
| Bonjours à tous. Je viens vers vous car je souhaiterai acquérir un casque allemands infirmier, et j'aimerai avoir votre avis sur sont authenticité. Merci d'avance |
| | | Helmet69 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2514 Age : 54 Localisation : Cahuzac dans le Tarn Thème de collection : casque Date d'inscription : 11/03/2016
| Sujet: Re: Casque infirmier Mar 18 Sep 2018 - 19:30 | |
| Bonjour
Le casque en lui même, a l'air d'être bon. La juge je sais pas. Le cuir du liner, me semble correct
Par contre, je trouve le blanc et la croix rouge très récente, et les point de rouille aussi.
Peu être je me trompes !
Dernière édition par Helmet69 le Mar 18 Sep 2018 - 19:39, édité 1 fois |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Casque infirmier Mar 18 Sep 2018 - 19:36 | |
| Bonsoir et c'est un modèle 35, la coque est bonne,c'est un ET(fabricant) L'intérieur coiffe c'est bon aussi.coiffe après 1940(reconditionnement) La jugulaire, je pense a une copie,mais pas sûr,faudrait de meilleurs photos. La peinture intérieur a conservé son vert pomme d'origine,donc c'est bon. Pour la peinture extérieur,reste de blanc(de la chaux)camouflage d'hiver? délicat Pour la peinture extérieur ça parait cohérent mais gros doute quand même,si c'était moi, je le laisserais ou il est... |
| | | Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1842 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: Casque infirmier Mar 18 Sep 2018 - 20:00 | |
| Bonjour, Même problème que les autres, je suis pas fan de la couleur et de la patine... Du médical allemand, les prix doivent pas forcément être doux donc j’achèterais à coup sûr Cdlt |
| | | christiouf Colonel
Nombre de messages : 866 Localisation : yonne Thème de collection : militaria allemand Date d'inscription : 01/03/2018
| Sujet: Re: Casque infirmier Mar 18 Sep 2018 - 20:47 | |
| ,bonsoir ,la peinture exterieur et bidon de chez bidon c'est une patine artificielle
cordialement |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12777 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Casque infirmier Mar 18 Sep 2018 - 22:44 | |
| Bonsoir,
Merci de faire une présentation dans la rubrique adéquate.
Cdlt. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque infirmier | |
| |
| | | | Casque infirmier | |
|