le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dague SS himmler | |
| | Auteur | Message |
---|
ludibere Soldat
Nombre de messages : 12 Localisation : CHARTRES Thème de collection : 1ère et 2ème guerre mondiale Date d'inscription : 17/09/2018
| Sujet: Dague SS himmler Mer 19 Sep 2018 - 6:22 | |
| |
| | | ludibere Soldat
Nombre de messages : 12 Localisation : CHARTRES Thème de collection : 1ère et 2ème guerre mondiale Date d'inscription : 17/09/2018
| Sujet: Re: Dague SS himmler Mer 19 Sep 2018 - 6:27 | |
| Suite des photos Merci de vos renseignements Cordialement Ludibère |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Dague SS himmler Mer 19 Sep 2018 - 6:37 | |
| bonjour ,
suite aux précédents post identifiant cette dague, ou tout a été dit sur ce modéle (voir la réponse de Pck.b qui a bien mis les éléments ),ben le "Je l'ai acheté à un particulier qui de disait qu'elle avait été découverte par son père FFI dans les bagages abandonnées par des officiers allemands après le combats de la libération de PARIS dans un grand hôtel de la rue Rivoli" ; désolé de vous dire que votre "particulier" vous a bien arnaqué; il faut arrêté de croire ces histoires si pas vécu soit par la famille soit par des connaissances irréprochables , d'ailleurs il me semble sur un post avoir lu la quasiment même histoire!
collectionnement |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3673 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: Dague SS himmler Mer 19 Sep 2018 - 7:02 | |
| Bonjour, Hélas... cette dague n'est pas bonne... c'est une copie bien connue (M7/36) Y'en a quand même qui invente de "belles" histoires pour vendre leur daube... |
| | | Helmet69 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2514 Age : 54 Localisation : Cahuzac dans le Tarn Thème de collection : casque Date d'inscription : 11/03/2016
| Sujet: Re: Dague SS himmler Mer 19 Sep 2018 - 7:07 | |
| Bonjour.
Ha ces dagues SS, en parlant de copie, il en existe, avec manche en bois, et j'en cherche , ou on en trouve. |
| | | ludibere Soldat
| Sujet: Re: Dague SS himmler Mer 19 Sep 2018 - 7:14 | |
| Bonjour,
Merci de vos renseignements. J'assure ne pas avoir cherché à identifier cette dague auparavant. C'est le post "dague SS" qui a éveillé mon attention et mes doutes.
On est sensible aux belles histoires surtout si elles sont plausibles et bien racontées. C'est un peu vieux mais cela m'apprendra. A l'époque j'étais jeune collectionneur et persuadé d'avoir fait une belle trouvaille.
J'étais tellement naïf que j'avais également acheté au même vendeur une dague Heer que je vais vous présenter dans un nouveau post. Au vu de la dague SS himmler bidouille, je pense maintenant que s'en est une également.
Merci en tout cas de votre patience
Cordialement
Ludibere |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4675 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Dague SS himmler Jeu 20 Sep 2018 - 13:34 | |
| Bonjour, tu nous a raconté pourtant une belle histoire avec ta poignée en ébène...moulé! |
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Dague SS himmler Jeu 20 Sep 2018 - 13:50 | |
| bonjour, pour curly: ben c'est de l'ébène d 'Espagne, de Tolède peut être même, très rare pour helmet69: à l'occasion si tu vas à Tolède : il y a tout ce qu'il faut! (pour info à 38 euros les basiques dagues ss ); collectionnement |
| | | ludibere Soldat
| Sujet: Re: Dague SS himmler Jeu 20 Sep 2018 - 14:14 | |
| Bonjour,
Merci pour vos avis et analyse. Dommage que nous n'avions pas autant de renseignements à l'époque. Internet n'existait pas et j'avais une vingtaine d'années, donc bien crédule.
L'arnaque a 38 ans, donc il y a prescription .....
Cordialement
Ludibere |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Dague SS himmler Jeu 20 Sep 2018 - 15:43 | |
| Bonsoir,
Un pote de ce forum en a acheté une il y a plus de 20 ans (à Toulon je crois). La doc existait déjà mais uniquement en papier. C'est vrai !
Ceci dit avec des photos dans des livres ou revues on voyait déjà la différence de qualité. Et le manche ne trompe pas. |
Nombre de messages : 2514 Age : 54 Localisation : Cahuzac dans le Tarn Thème de collection : casque Date d'inscription : 11/03/2016
| Sujet: Re: Dague SS himmler Jeu 20 Sep 2018 - 15:55 | |
|
pour helmet69: à l'occasion si tu vas à Tolède : il y a tout ce qu'il faut! (pour info à 38 euros les basiques dagues ss );
collectionnement[/quote]
Bonjour
Merci, mais je pense pas y allé d'ici un moment, le net est pratique!! pour moi.
|
| Sujet: Re: Dague SS himmler Jeu 20 Sep 2018 - 16:03 | |
| bonjour helmet69,
certains magasins en vendent par correspondance mais attention car les modèles, parfois ,sont tout en plastique;
collectionnement |
| Sujet: Re: Dague SS himmler Jeu 20 Sep 2018 - 16:57 | |
| Bonjour miliww,
je cherche celle de bonne qualité avec manche en bois, j'ai déja eu, de la petite copie, vu de loin sa passe a peu près, c'est pour ça, que je voudrais investir un peu plus! mais je connais aucun fournisseur! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dague SS himmler | |
| |
| | | | Dague SS himmler | |
|