|
| police de vichy | |
| | Auteur | Message |
---|
miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: police de vichy Mer 19 Sep 2018 - 19:58 | |
| bonjour,
ce soir sur France 3 , un documentaire sur la police de vichy, à voir, je pense première diffusion;
collectionnement |
| | | 325th GIR Capitaine
Nombre de messages : 673 Localisation : France, Normandie. Thème de collection : 82nd & un petit peut de HJ... Date d'inscription : 06/08/2017
| Sujet: Re: police de vichy Mer 19 Sep 2018 - 20:41 | |
| Bonsoir, je sais ce que je vais regarder ce soir...
Ce documentaire retrace les années noires de la police française, de la collaboration à la traque des communistes en passant par les rafles de juifs, la Résistance, la Libération et l'épuration. Grâce à des archives rares et au moyen de l'animation et de la création graphique, ce film redonne vie aux principaux responsables politiques et administratifs de la police de Vichy comme Pierre Laval, René Bousquet et Pierre Pucheu. Leurs paroles ont été consignées dans des mémoires, dans des procès-verbaux d'audition ou à travers des correspondances et livrent de l'intérieur, une histoire inédite de la police de Vichy.
Pour ceux qui ne peuvent regarder ce soir : rediffusion jeudi 27 septembre à 00h30 |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: police de vichy Jeu 20 Sep 2018 - 17:11 | |
| Bonjour,
Très sombre histoire pour la France...mais bon documentaire tout de même! |
| | | rosebud Général d'Armée
Nombre de messages : 1743 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : US ww2 spécialement le casque M1 & et Allemand ww2 Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Re: police de vichy Jeu 20 Sep 2018 - 18:41 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: police de vichy | |
| |
| | | | police de vichy | |
|