le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Demande authentification de 2 casques : M35 et pompier (?)

Aller en bas 
+10
cd1524
xalan29
brunowinterlignie
poddichini
philcoll29
Helmet69
hellion
Warcent
miliww
Bigo
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bigo
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 14
Localisation : Saint-Lô
Thème de collection : US et Allemand WW2
Date d'inscription : 19/09/2018

Demande authentification de 2 casques : M35 et pompier (?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande authentification de 2 casques : M35 et pompier (?)   Demande authentification de 2 casques : M35 et pompier (?) - Page 2 EmptySam 22 Sep 2018 - 18:26

Alors comme je disais, c'est en se plantant (et là je n'y suis pas allé de main mort!!Demande authentification de 2 casques : M35 et pompier (?) - Page 2 3090743941 ) qu'on apprend.
D'ailleurs tous vos commentaires sont pour moi une mine d'or!!

Je sais bien que j'aurai du m'informer plus avant d'acheter mais bon...c'est fait!

Le problème est en train de se résoudre. Le vendeur qui était plutôt buté et ne voulait rien savoir a fait machine arrière et, après quelques menaces et l'intervention du site Catawiki, accepte le retour.

Ce n'est pas encore finalisé mais c'est en bonne voie!
Revenir en haut Aller en bas
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee


Nombre de messages : 3697
Localisation : alsace
Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique
Date d'inscription : 28/02/2016

Demande authentification de 2 casques : M35 et pompier (?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande authentification de 2 casques : M35 et pompier (?)   Demande authentification de 2 casques : M35 et pompier (?) - Page 2 EmptySam 22 Sep 2018 - 21:38

Bon c'est déjà une bonne chose ! en espérant que ça se finalisera correctement pour toi.

Ne t'inquiète pas on s'est tous fait avoir au moins une fois Demande authentification de 2 casques : M35 et pompier (?) - Page 2 30243
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Demande authentification de 2 casques : M35 et pompier (?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande authentification de 2 casques : M35 et pompier (?)   Demande authentification de 2 casques : M35 et pompier (?) - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2018 - 9:42

Bonjour,

oui comme dit mmggrraaiinnee, c'est vrai!

On commence a collectionner un sujet qu'on connait pas,on est seul face a tous c'est proies,qui attendent que nous,pour refourguer tous leurs bidouilles...
Mais après! une fois que l'on connait notre sujet,qu'on a progressé,et avec l'aide des membres de ce forum,on se croit sauvé cheers
Et bien pas tout à fait, faut toujours ce méfier,faire attention,être vigilant...
On change de thème,c'est un retour à la case départ,point de vu connaissance du nouveau sujet,mais pour nous aider maintenant,il y a ce forum,qui nous permet d'éviter de perdre du temps et de l'argent.
C'est constamment un recommencement...
Revenir en haut Aller en bas
Bigo
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 14
Localisation : Saint-Lô
Thème de collection : US et Allemand WW2
Date d'inscription : 19/09/2018

Demande authentification de 2 casques : M35 et pompier (?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande authentification de 2 casques : M35 et pompier (?)   Demande authentification de 2 casques : M35 et pompier (?) - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2018 - 13:01

En tous cas, c'est super intéressant d'avoir vos avis et d'apprendre autant!
Ce n'est pas le fait de mettre planté qui me gave le plus, c'est qu'un soit disant expert laisse passer ça sur un site d'enchères!!
D'ailleurs, après avoir fait vérifier les photos que je leur ai envoyé, Catawiki me confirme que l'annonce était frauduleuse.
Le paiement au vendeur est bloqué. Il est d'accord pour annuler la vente.
Mais c'est encore loin d'être fini...

Quoi qu'il arrive, un grand merci à vous tous!!
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 12271
Age : 48
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Demande authentification de 2 casques : M35 et pompier (?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande authentification de 2 casques : M35 et pompier (?)   Demande authentification de 2 casques : M35 et pompier (?) - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2018 - 13:21

[quote="didier 26"]
cd1524 a écrit:
Je ne pense pas que le logo soit le fruit du hasard... Peut-être imaginé à l'époque par un nostalgique !  Rolling Eyes

Bonjour.
Nostalgique la BGS l'a été longtemps, entre la reprise du casque 2ème GM, du sac pain modèle 31 avec ajout d'une cloison intérieure, du beurrier en bakélite, des pelles-bêches, des gourdes coco, des cartouchières en cuir à pochettes séparées, l'emploi du motif Sumpfmuster pour les tenues camouflées et les toiles de tente...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande authentification de 2 casques : M35 et pompier (?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande authentification de 2 casques : M35 et pompier (?)   Demande authentification de 2 casques : M35 et pompier (?) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande authentification de 2 casques : M35 et pompier (?)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Casques de pompier Allemands mod. 34 reconditionnés
» Authentification 2 casques SS ww2 Quist
» demande d'identification casques
» demande d'identification casques (2)
» estimation et authentification de casques allemand ww2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: