le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Shako d'officier du 2ème de ligne belge | |
| | Auteur | Message |
---|
Michel Aspirant
Nombre de messages : 358 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Shako d'officier du 2ème de ligne belge Mar 9 Déc 2008 - 16:58 | |
| J'ai acheté chez mon vieux pote un shako que j'avais déjà longtemps à l'oeil ... Il est super complet, même avec la jugulaire en cuir à l'intérieur !!!! Que voulez vous, c'est la fin de l'année, on peut bien s'offrir un 'ti quelque chsose.. Michel |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Shako d'officier du 2ème de ligne belge Mar 9 Déc 2008 - 18:03 | |
| Superbe shako d'un officier! Très bon cadeau pour vous -même..... De temps en temps on doiît donner des cadeaux à soi-même.
Moi, j"ai acheté un uniform de réconstitution d'un carabinier belge 1914. Dans quelques mois, j'aurai l'uniform à la maison. |
| | | Brinckmann Caporal
Nombre de messages : 76 Age : 53 Localisation : . Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Shako d'officier du 2ème de ligne belge Mar 9 Déc 2008 - 18:19 | |
| Bonsoir,
Très belle belle pièce qui me conforte encore une fois dans l'idée de m'orienter sur le thème de la WW1 et sur les uniformes belges également même si j'ai pu lire récemment dans un de tes post que cela devient difficle à trouver.
Cordialement,
Brinckmann.
P.S: je suis belge également. |
| | | lionman Caporal
Nombre de messages : 80 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Shako d'officier du 2ème de ligne belge Mar 9 Déc 2008 - 20:03 | |
| Bonsoir Michel. Ton vieux pote est vraiment une mine d'or. Bravo et bien cordialement |
| | | Michel Aspirant
Nombre de messages : 358 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Shako d'officier du 2ème de ligne belge Mar 9 Déc 2008 - 22:08 | |
| Aha ...... question à mille balles çà !! Voir le shako en activité. Je n'ai pas d'autre photos que celle d'un officier avec son shako recouvert d'une toile cirée pour la petite tenue ou la tenue de campagne. Mon shako est en grande tenue et je possède des photos de quasi toutes les autres armes en grande tenue, à part l'infanterie. je cherche moi même une bonne photo d'un officier en grande tenue. Je te passe néanmoins celle avec la toile cirée. Il y a juste le pompom doré qui dépasse.... La photo date de 1903. Il y a eu un assez important changement dans l'uniforme en 1913, mais de çà je n'ai pas de photo. En 1911 il y a eu un uniforme expérimental, dont j'ai aussi des photos, mais ce f..tu shako, là j'ai pas ! De toute façon il était encore en usage en 1914. très peu d'officiers avaient le shako 1913 qui différait juste un peu de forme. Il était plus droit que celui-ci qui est est un peu plus conique. Michel |
| | | Michel Aspirant
| Sujet: Re: Shako d'officier du 2ème de ligne belge Mar 9 Déc 2008 - 22:13 | |
| Je reconfirme que tout ce qui a attrait à l'uniformologie belge reste un domaine où il est très difficile de trouver des pièces en bon état. C'est bon que j'ai pu aller farfouiller chez le copain, car autrement c'est nada. Il doit y avoir un képi Pontus d'officier belge 1914 en vente sur ebay France je crois. Il faut aller voir dans la section militaria 1914 -1918. a+ michel |
| | | pegase001 Général d'Armée
Nombre de messages : 1628 Age : 55 Localisation : belgique Thème de collection : katanga / mercenaires / us ww2 et vietnam Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Shako d'officier du 2ème de ligne belge Mar 9 Déc 2008 - 22:45 | |
| salut
encore une très belle pièce que tu nous présentes, bravo
pegase001 |
| | | Michel Aspirant
| Sujet: Re: Shako d'officier du 2ème de ligne belge Mar 9 Déc 2008 - 23:05 | |
| Merci, en effet je suis très content de l'avoir pu obtenir. J'espère qu'il va encore liquider quelques pièces ... Michel Il a encore un magnifique shako d'artillerie de forteresse....... Génial, il est pour moi aussi, mais je dois d'abord avoir des sous..... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Shako d'officier du 2ème de ligne belge Jeu 11 Déc 2008 - 15:07 | |
| halalalala !!!! De toute beauté !!!Jamais vu un pareil (sauf au Musée de l'armée a Bx...) Tu as vraiment de la chance de tomber sur un lot pareil.... Franchement..BRAVO !!! Au plaisir |
| | | Michel Aspirant
| Sujet: Re: Shako d'officier du 2ème de ligne belge Jeu 11 Déc 2008 - 16:12 | |
| Merci copain ! Michel |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Shako d'officier du 2ème de ligne belge Ven 12 Déc 2008 - 1:26 | |
| ça laisse rêveur en effet ! petite question en passant, un officier du 22 de ligne avait il un shako "22" ou bien du "2" puisque le 22 est le doublon du 2.. ma question est valable pour les autres coiffes aussi officier, troupe etc... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Shako d'officier du 2ème de ligne belge | |
| |
| | | | Shako d'officier du 2ème de ligne belge | |
|