le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Petit lot sympa. | |
| | Auteur | Message |
---|
LEGIO Colonel
Nombre de messages : 810 Age : 58 Localisation : manche Thème de collection : Marine ww2 en générale, coiffes ww2, sabre marine Française. Date d'inscription : 03/12/2017
| Sujet: Petit lot sympa. Sam 22 Sep 2018 - 14:29 | |
| Bonjour à tous, Je vous présente mes dernières trouvailles. Un bachi marine Française (par ailleurs si quelqu'un mettre une date?). Une cuillère du RAD. Une carte postale pour commémorer le drapeau de la KM, utilisé jusqu'en 1937. Une croix de fer peu commune (à savoir que dans la KM et notamment sur les U-boats, lors de la nomination pour la croix de fer première classe, le mécanicien avait à charge de faire un fabrication en partant de deux insignes, le fond d'une EK 2éme classe et l'épingle d'un autre insigne). Place aux photos. Cordialement Yannick. |
| | | LEGIO Colonel
Nombre de messages : 810 Age : 58 Localisation : manche Thème de collection : Marine ww2 en générale, coiffes ww2, sabre marine Française. Date d'inscription : 03/12/2017
| Sujet: Re: Petit lot sympa. Sam 22 Sep 2018 - 14:30 | |
| |
| | | LEGIO Colonel
| Sujet: Re: Petit lot sympa. Sam 22 Sep 2018 - 14:30 | |
| |
| | | LEGIO Colonel
| Sujet: Re: Petit lot sympa. Sam 22 Sep 2018 - 14:31 | |
| |
| | | LEGIO Colonel
| Sujet: Re: Petit lot sympa. Sam 22 Sep 2018 - 14:32 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84579 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Petit lot sympa. Sam 22 Sep 2018 - 15:18 | |
| Bonjour,
pour le bachi, y'a-t-il la présence de chiffres à l'intérieur ?
Cordialement. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Petit lot sympa. Sam 22 Sep 2018 - 15:20 | |
| bonjour legio,
belle rentrée , peut on voir l'arrière de la carte postale ? merci
collectionnement |
| | | LEGIO Colonel
| Sujet: Re: Petit lot sympa. Sam 22 Sep 2018 - 16:40 | |
| Bonjour poddichini, Non aucun N° malheureusement. Bonjour miliww, Je joins le recto de la carte. Cdt Yannick. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84579 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Petit lot sympa. Sam 22 Sep 2018 - 16:46 | |
| D'accord. Sans numero, je ne pourrai pas vous aider à dater ce bachi. Mais, il doit y avoir des éléments propres à sa conception qui pourront déterminer une période. Mais, là, c'est hors de mon domaine de compétence.
Cordialement. |
| | | LEGIO Colonel
| Sujet: Re: Petit lot sympa. Sam 22 Sep 2018 - 16:48 | |
| Merci beaucoup, il est vrai que sans N° et seulement avec la conception je pense aussi que ça va être du sport. Cordialement.
|
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Petit lot sympa. Sam 22 Sep 2018 - 17:06 | |
| bonjour legio,
malheureusement, mon doute était bien fondé, d'où ma demande, ,malheureusement carte qui n'a pas existé , il y en a eu quelques dizaines de factures identiques vendue entre autre sur un site bien connue de vente aux enchères, avec toute l'arrière identique qui ne corresponds pas à la réalité,
collectionnement |
| | | LEGIO Colonel
| Sujet: Re: Petit lot sympa. Sam 22 Sep 2018 - 17:11 | |
| Re miliww, alors ça c'est une mauvaise nouvelle, heureusement elle ne m'a rien coutée. Est-il possible que tu nous fournisses le bon modèle? Il serait très intéressant de mettre en alerte pour des futurs acheteurs. Merci d'avance. Cordialement Yannick.
|
| Sujet: Re: Petit lot sympa. Sam 22 Sep 2018 - 17:34 | |
| bonjour legio,
à savoir ; déjà cette carte à l'époque n'a jamais existé donc je ne pourrais fournir le modèle identique; les cartes de propagande des années 1933 à 1943/1944 sont de très belles qualités ce qui n'ait pas le cas ici (papier, graphisme etc); pour hoffmann , les adresses de 1933 à 1939 sont écrite en gothique, puis au fur et à mesure passe en écriture "normal"; son adresse sur les cartes sont en entier et ce jusqu'en 1939 de sûr: pour son adresse à munich, qui doit être mentionné ,c'est soit 34 friedrichstrasse, soit 74 theresienstrasse; enfin voir aussi le post créé par jerouf sur les cartes postales reich, cela permets de se faire une idée;
collectionnement |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Petit lot sympa. Sam 22 Sep 2018 - 20:04 | |
| Salut Trouvailles sympa, merci du partage... |
| | | LEGIO Colonel
| Sujet: Re: Petit lot sympa. Lun 24 Sep 2018 - 9:31 | |
| Bonjour miliww, Merci pour les précisions qui sont très intéressantes. Je vais voir pour retrouver le post sur les cartes. Cordialement Yannick. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit lot sympa. | |
| |
| | | | Petit lot sympa. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|