|
| La chine de ces deux dernières semaines : papiers/photos résistance Libé, coiffu | |
| | Auteur | Message |
---|
OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: La chine de ces deux dernières semaines : papiers/photos résistance Libé, coiffu Sam 22 Sep - 14:01 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84575 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: La chine de ces deux dernières semaines : papiers/photos résistance Libé, coiffu Sam 22 Sep - 14:08 | |
| Bonjour Cyprien,
de jolies rentrées, notamment les képis de la Légion, et l'ensemble épaulettes/grade de poitrine de la Colo.
Amicalement, Poddichini. |
Nombre de messages : 84575 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: La chine de ces deux dernières semaines : papiers/photos résistance Libé, coiffu Sam 22 Sep - 15:15 | |
| Pour la bachi, serait-ce celui du Bâtiment de débarquement de chars Dives, en service de 1961 à 1986 ? Les numeros dans le bachi indiqueraient, à mon avis, un bachi de 1973, ce qui pourrait coller avec les dates de service de ce navire.
Cordialement. |
| | | Glaz Général de Brigade
Nombre de messages : 1037 Localisation : Picardie Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: La chine de ces deux dernières semaines : papiers/photos résistance Libé, coiffu Sam 22 Sep - 15:23 | |
| Bonjour, un petit plus pour la casquette armée de l'air, très belle. Mathieu |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: La chine de ces deux dernières semaines : papiers/photos résistance Libé, coiffu Dim 23 Sep - 6:00 | |
| Bonjour Merci pour vos messages. - poddichini a écrit:
- Pour la bachi, serait-ce celui du Bâtiment de débarquement de chars Dives, en service de 1961 à 1986 ? Les numeros dans le bachi indiqueraient, à mon avis, un bachi de 1973, ce qui pourrait coller avec les dates de service de ce navire.
Tu as raison Thomas, je me suis trompé comme un bleu, l'ancre en cannetille m'a trompé ... Bien amicalement, Cyprien |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3403 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: La chine de ces deux dernières semaines : papiers/photos résistance Libé, coiffu Dim 23 Sep - 6:38 | |
| Bonjour,l'insigne à l'étoile Chérifienne comportant la cigogne traversante est celui de la Base Aérienne de Meknès,au Maroc,dans les années 50 (il est devenu celui de la Base de Tours par après),une photo de dos de l'insigne permettrait,peut être,une datation qui pourrait "coller" avec celle de la casquette.Cordialement,Pierre. |
| Sujet: Re: La chine de ces deux dernières semaines : papiers/photos résistance Libé, coiffu Dim 23 Sep - 6:48 | |
| Bonjour,
Je n'avais pas remarqué aussi le bel insigne du 22ème RIC. Jolie trouvaille.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La chine de ces deux dernières semaines : papiers/photos résistance Libé, coiffu | |
| |
| | | | La chine de ces deux dernières semaines : papiers/photos résistance Libé, coiffu | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |