le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification et estimation éléments tenue de marine entre deux guerres | |
| | Auteur | Message |
---|
theduke Soldat
Nombre de messages : 25 Localisation : orleans Thème de collection : colonies Date d'inscription : 08/05/2018
| Sujet: Identification et estimation éléments tenue de marine entre deux guerres Sam 22 Sep 2018 - 16:11 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification et estimation éléments tenue de marine entre deux guerres Sam 22 Sep 2018 - 16:18 | |
| Bonjour,
les numéros suivant que l'on voit sur un des tissus : 1835 25 V auraient la signification suivante : 1835 : le matricule du marin 25 : l'année 1925 V : le bureau maritime de recrutement de Toulon.
A confirmer ou non. Cordialement. |
| | | poilu14 Maréchal
Nombre de messages : 2410 Age : 63 Localisation : pays des Ligures Thème de collection : Grande Guerre XIIIeme corps Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Identification et estimation éléments tenue de marine entre deux guerres Sam 22 Sep 2018 - 16:55 | |
| JE confirme En 1er : matricule de l' homme en 2eme : année en 3eme initiale de la ville : Par contre pour Toulon je verrai plutot "T" .... MAis alors que signifie "V" ?
En tout cas tout bon A= |
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification et estimation éléments tenue de marine entre deux guerres Sam 22 Sep 2018 - 17:03 | |
| Pour la 3ème initiale, il me semblait qu'entre 1924 et 1928 c'est un chiffre romain qui désignait le bureau maritime de recrutement, le V pour le bureau de Toulon. |
| | | theduke Soldat
Nombre de messages : 25 Localisation : orleans Thème de collection : colonies Date d'inscription : 08/05/2018
| Sujet: Re: Identification et estimation éléments tenue de marine entre deux guerres Sam 22 Sep 2018 - 17:34 | |
| Merci à tous pour ces précisions auriez vous une idée de la valeur de tels effets ? |
| Sujet: Re: Identification et estimation éléments tenue de marine entre deux guerres Sam 22 Sep 2018 - 17:43 | |
| Pour une estimation, de mon côté, je ne sais pas. |
| | | theduke Soldat
| Sujet: Re: Identification et estimation éléments tenue de marine entre deux guerres Sam 22 Sep 2018 - 17:47 | |
| Merci pour ces infos en tout cas |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification et estimation éléments tenue de marine entre deux guerres Dim 23 Sep 2018 - 15:07 | |
| Bonjour, Confirmation de ce qui a été écrit par "Poddichini". Contrairement à ce que l'on pourrait croire, il ne s'agit pas de la lettre V mais du chiffre romain cinq (V) qui identifie le cinquième bureau maritime de recrutement de métropole, c'est à dire Toulon. Cordialement |
| | | marinedk Major
Nombre de messages : 207 Localisation : dunkerque Thème de collection : marine Date d'inscription : 16/08/2018
| Sujet: Re: Identification et estimation éléments tenue de marine entre deux guerres Dim 23 Sep 2018 - 15:51 | |
| Bonjour,
Et pour en connaitre un peu plus sur le matricule marin, n'hésitez pas à consulter mon site :
http://marinedk.free.fr/Matricule/matricule.htm
|
| | | theduke Soldat
| Sujet: Re: Identification et estimation éléments tenue de marine entre deux guerres Lun 24 Sep 2018 - 9:56 | |
| Passionnant en effet je n'ai pas trouvé en faisant une recherche avec le matricule le nom du maris a priori pas encore numérisé dommage Ces effets en sont pas à moi hélas il va falloir que je les revende ou que je les achète personne n'a une idée de leur valeur approximative |
| | | marinedk Major
Nombre de messages : 207 Localisation : dunkerque Thème de collection : marine Date d'inscription : 16/08/2018
| Sujet: Re: Identification et estimation éléments tenue de marine entre deux guerres Lun 24 Sep 2018 - 10:15 | |
| Bonjour,
De mon point de vue, la pièce la plus intéressante, est le caleçon long. Mais, çà ne vaut pas non plus des mille et des cents ! Le col, ainsi que le pantalon blanc sont courants (beaucoup plus que le pantalon bleu). Je dirai 10 euros pour le col ainsi que le caleçon et 30 pour le pantalon. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification et estimation éléments tenue de marine entre deux guerres | |
| |
| | | | Identification et estimation éléments tenue de marine entre deux guerres | |
|