le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Blouson AA | |
| | Auteur | Message |
---|
pulpul Maréchal
Nombre de messages : 2006 Localisation : Aquitaine Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Blouson AA Sam 22 Sep - 16:49 | |
| Bonjour à tous, J'ai acquis cette semaine un lot AA provenant de la même personne mais d'époques différentes. Ce lot comporte quatre pièces et je propose la première à votre avis. C'est un blouson en drap pour lequel j'ai plusieurs questions: 1) De quelle époque est-il? 2) De quel modèle s'agit-il? 3) A quoi servent les boutonnières à l'arrière, 4) les attaches pour rappel de décorations sont-elles courantes sur ce type de vêtement? Merci pour vos réponses. Cordialement. Pulpul |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Blouson AA Sam 22 Sep - 16:56 | |
| Bonjour,
on dirait un blouson modèle 1946.
Cordialement. |
| | | pulpul Maréchal
Nombre de messages : 2006 Localisation : Aquitaine Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: Blouson AA Sam 22 Sep - 17:37 | |
| Bonjour poddichini,
Merci pour la réponse. Quelle valeur d'après vous?
Cordialement Pulpul |
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Blouson AA Sam 22 Sep - 17:41 | |
| Pour ce qui est de l'estimation, ne connaissant pas la cote des uniformes de l'armée de l'air, je ne peux pas me prononcer. |
| | | ICARE Maréchal
Nombre de messages : 2169 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Blouson AA Dim 23 Sep - 10:37 | |
| Bonjour, Type de blouson porté jusque dans les années 70. L'aile de poitrine désigne un cadre naviguant. A partir du grade d'adjudant, les grades ne sont plus portés sur les manches mais sur les épaules. Les boutonnières arrière servent à maintenir le blouson sur le pantalon et évite d'être débraillé. les attaches pour rappel de décorations sont courantes et réglementaire. Malheureusement sans grande valeur. |
| Sujet: Re: Blouson AA Dim 23 Sep - 10:40 | |
| Bonjour,
dans les années 1970, dans l'armée de l'air, on passe à une nouvelle coupe d'uniforme, ou est-ce la même coupe mais avec une autre matière que le drap ?
Merci par avance. Cordialement. |
| | | ICARE Maréchal
Nombre de messages : 2169 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Blouson AA Dim 23 Sep - 11:06 | |
| Bonjour, Ce n'est plus trop ma période de prédilection... La coupe est très similaire. La grosse modification est effectivement le gros drap qui est remplacé par une gabardine plus fine. Après il y a l'abandon des insignes en cannetille remplacés par les brodés machine. C'est triste à dire mais l'aile de poitrine de l'identification a plus de valeur que le blouson... CDT |
| Sujet: Re: Blouson AA Dim 23 Sep - 11:10 | |
| |
| | | pulpul Maréchal
| Sujet: Re: Blouson AA Dim 23 Sep - 14:21 | |
| - ICARE a écrit:
- Bonjour,
Ce n'est plus trop ma période de prédilection... La coupe est très similaire. La grosse modification est effectivement le gros drap qui est remplacé par une gabardine plus fine. Après il y a l'abandon des insignes en cannetille remplacés par les brodés machine. C'est triste à dire mais l'aile de poitrine de l'identification a plus de valeur que le blouson... CDT Ce blouson a été énormément porté car très usé au niveau du col. Il est donc probable qu'il a traversé quelques décennies avec des grades différents sur les épaules. Connaissant le nom du propriétaire, j'ai effectué une recherche sur celui-ci sachant qu'il a fini sa carrière comme lieutenant-colonel (voir uniforme sur autre post). Il est né en 1911 et je pense qu'il est issu du rang ou au mieux des sous-officiers. J'ai demandé au SHD ses états de service (attente trois mois) et vous tiendrais au courant dès réception. C'est surtout cet aspect là qui m'intéresse plus que la valeur marchande. Mais tout de même une question: ces effets ne prennent-ils pas plus de valeur si le parcours du propriétaire est connu? Cordialement Pulpul |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Blouson AA Dim 23 Sep - 14:26 | |
| bonjour pulpul,
pour la valeur certes intéressant si on a son identité , mais cela n'augmente que très légèrement sa valeur; elle est bien plus grande quand c'est une personnalité connue et dont l'identification est évidement incontestable;
collectionnement |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3403 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Blouson AA Lun 24 Sep - 11:28 | |
| Bonjour,comme le manteau,les blousons ont été confectionnés en gabardine puis en sergé après les années 65.Le gros drap est antérieur,les calots sont confectionnés avec ce même drap.Cordialement,Pierre. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blouson AA | |
| |
| | | | Blouson AA | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|