le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| mes rentrées de la semaine ADRIAN Artilleur,doc,gamelle etc... | |
| | Auteur | Message |
---|
ariegeois Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 710 Localisation : pamiers Thème de collection : militaria Date d'inscription : 30/08/2018
| Sujet: mes rentrées de la semaine ADRIAN Artilleur,doc,gamelle etc... Sam 22 Sep - 17:20 | |
| bonjour mes rentrées du Comminges (09/31) un casque adrian artilleur , une gamelle, un quart,( je viens de tout nettoyer le casque est resté sur une poutre de corps de ferme pendant des "lustres" !! des livres sur 14/18 un journal de marche du lieutenant BOUDOURESQUE il est passé par l'armée d'orient aussi !! nom très courant dans l'ariège et haute garonne un peu maigre mais il faut faire avec !!!! place au photos : je vous remercie. Ariegeois du Comminges |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84584 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: mes rentrées de la semaine ADRIAN Artilleur,doc,gamelle etc... Sam 22 Sep - 17:24 | |
| Bonjour,
l'Adrian (un Japy), est très sympa. Belle trouvaille.
Cordialement. |
| | | -agathon- Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3010 Age : 43 Localisation : toulon Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: mes rentrées de la semaine ADRIAN Artilleur,doc,gamelle etc... Sam 22 Sep - 17:25 | |
| Bonjour
Jolie tout ça le casque a une belle peinture Par contre je lis le numéro de matricule mais par contre soleil ça vient d'où?
J-l |
Nombre de messages : 3010 Age : 43 Localisation : toulon Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: mes rentrées de la semaine ADRIAN Artilleur,doc,gamelle etc... Sam 22 Sep - 17:25 | |
| Je précise sur la gamelle |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84584 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: mes rentrées de la semaine ADRIAN Artilleur,doc,gamelle etc... Sam 22 Sep - 17:28 | |
| - -agathon- a écrit:
- Bonjour
Jolie tout ça le casque a une belle peinture Par contre je lis le numéro de matricule mais par contre soleil ça vient d'où?
J-l Bonjour agathon, peut-être est-ce le nom de famille du militaire ? Cordialement. |
| | | ariegeois Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 710 Localisation : pamiers Thème de collection : militaria Date d'inscription : 30/08/2018
| Sujet: reponse Sam 22 Sep - 17:39 | |
| bonjour Pour repondre -agathon- inscription SOLEIL et le numéro 8190 le nom je pense à un poilu de 14/18 . cordialement. merci ariegeois |
| Sujet: Re: mes rentrées de la semaine ADRIAN Artilleur,doc,gamelle etc... Sam 22 Sep - 17:46 | |
| Bonjour
Je n'avais jamais vu ça sur une gamelle c'est pour ça que je m'interrogeais Je pencherais plus pour un nom de fabricants dans tous les cas elle est très belle
J-l |
| | | ariegeois Lieutenant-Colonel
| Sujet: Re: mes rentrées de la semaine ADRIAN Artilleur,doc,gamelle etc... Sam 22 Sep - 17:52 | |
| Bonjour moi je pensais au debut un nom de fabricant avec le numéro de série ou type, peut être aussi d'un poilu le nom de SOLEIL apparaît aussi sur memoires des hommes , les 2 versions se tiennent, mais je sèche !! cordialement. ARIEGEOIS |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: mes rentrées de la semaine ADRIAN Artilleur,doc,gamelle etc... Sam 22 Sep - 22:27 | |
| Bonjour, très bel ensemble que le casque le quart et la gamelle Le quart avec son bouchon dans l'anse pour ne pas se brûler est très pittoresque..... Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes rentrées de la semaine ADRIAN Artilleur,doc,gamelle etc... | |
| |
| | | | mes rentrées de la semaine ADRIAN Artilleur,doc,gamelle etc... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|