Nombre de messages : 3 Age : 29 Localisation : colmar Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 22/09/2018
Sujet: Civière Sam 22 Sep 2018 - 21:38
Bonjour, excusez moi pour mon arrivé sans avoir validé le règlement, maintenant c'est fait Ma description est elle aussi en ligne !
je me permet de vous contacter au sujet d'un article que je viens de trouver dans le grenier de mon grand père. Malheureusement il n'est plus la pour me raconter l'histoire de celui ci. En savez vous peut être plus sur la nature et la valeur de cette civière ? En attente de votre réponse ! Bien cordialement. Merci
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Civière Dim 23 Sep 2018 - 6:45
Bonjour, c'est le modèle français postérieur à la 2°GM, 1955. Il est un peu copié sur l'US en ce qui concerne les barres et la toile, mais pas les pieds. Il était en place notamment dans les ambulances Renault R2087.
Il y en avait également beaucoup en réserve mobilisation dans les régiments pour les unités élémentaires et l'infirmerie. Cordialement, CG