le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Mon medailler | |
| | Auteur | Message |
---|
kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7629 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Mon medailler Dim 23 Sep 2018 - 10:53 | |
| bonjour, ma collection n'étant toujours pas presenter comme je voudrais,.... tout contre le mur en face de la porte d'entrée (de la piéce!)derriére une grande vitrine, genre musée de l'armée à Bxl.... Entre temps, je m'amuse de temps en temps a ajouter et de bricoler des "présentations"... Pour mon lancier Belge, j'avais trouver un presentoir de magasin, avec cloche (cube, en faite!) en plexi, sous lequel j'ai du adapter le bloc sur lequel elle reposait. Et à l'intérieure du bloc, j'ai inserer deux (mais il m'en faudrais un troisiéme.... ) casier à tiroires, qui en fait sont des medailler de Franklin Mint(trouver vide, en brocante!), pour presenter sa proppre collection de médailles, Franklin Mint. Juste le dernier tiroir de chaque élément peut être laisser comme tel (feutre rouge), les autres retiennent des casiers pré-former en plastique feutré, qui ne connviennent pas à mon gout. Ceux là , je les enléve et remplace par du feutre vert (je n'ai pas de rouge .... )à plat. Et ça donne; dans le premier tiroir, ma collection para Belge et volontaire de la guerre de Corée; puis, ma collection d'edelweiss et anciennes plaques d'impots et d'immatriculation de la ville d'Anvers aprés, mon tiroir de médailles Française, avec un faible pour la St Hélène... ...mes Allemandes et collabo Flamands mes EK; du Belge mes Anglaises, avec un pettit coin de Belge en GB et mes WM sont toutes les deux au noms d'agents Belges. des médailles étrangére (Europe de l'Est et Afrique) La plus part avec leurs boîtes, mais impossible de les ajouter au medailler... et les deux derniers retienent aussi du Belge Malheureusement plus de place pour mes Congo Belge et pas mal d'autres, qui se trouvent encore dispersé dans les vitrines ou d'autre tiroires.... |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Mon medailler Dim 23 Sep 2018 - 11:06 | |
| Salut,
Super ces médailliers!
Pour ma part, j'ai acheté ceci: https://www.ikea.com/be/fr/produits/rangement/meubles-de-bureau-caissons-%C3%A0-tiroirs/alex-caisson-%C3%A0-tiroirs-sur-roulettes-blanc-art-40196241/
Ce ma permet de mettre des bustes en présentation au dessus. |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7629 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Mon medailler Dim 23 Sep 2018 - 11:19 | |
| Merci!
Cest bien les caissons, ....mais pas donner... |
| | | pegase001 Général d'Armée
Nombre de messages : 1628 Age : 55 Localisation : belgique Thème de collection : katanga / mercenaires / us ww2 et vietnam Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Mon medailler Dim 23 Sep 2018 - 11:32 | |
| slt il y a de bien belles choses, l'ensemble Lancier est top @+, hughes |
| Sujet: Re: Mon medailler Dim 23 Sep 2018 - 11:45 | |
| Merci. J'aime beaucoup mon lancier! Si je me rapelle bien trouver sur ce forum... ou forum voisin....mais il provient de France. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Mon medailler Dim 23 Sep 2018 - 11:54 | |
| bonjour,
de belles décorations, heu ,que vois je ,une croix de chevalier de la croix de fer?
sinon j'achète, car les prix de ces présentoirs en bois "antique" sont devenu excessifs, soit en papeterie les "range-papiers" ou les boites de couvert vide des années 1900/40,
collectionnement |
| Sujet: Re: Mon medailler Dim 23 Sep 2018 - 12:22 | |
| Merci!
C'est éffectivement bien une RK de la EK, Steinhauer & Luck, mais dénazifiée...
C'est bête ce genre de casier, j'en ai déjà vendu une dizaines... Mais je les trouve encore, parfois à des prix fou, mais a 5 ou 10 euro; j'achéte!
|
| | | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Mon medailler Dim 23 Sep 2018 - 12:37 | |
| bonjour,
merci, superbe aussi ce meuble,
collectionnement |
| Sujet: Re: Mon medailler Dim 23 Sep 2018 - 12:40 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon medailler Mar 25 Sep 2018 - 19:34 | |
| bonsoir Krisiaan , très bonne idée pour c'est présentation , et que dire du lancier superbe cordialement , Théo, |
| Sujet: Re: Mon medailler Mar 25 Sep 2018 - 19:35 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon medailler | |
| |
| | | | Mon medailler | |
|