le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Veste militaire T.T.A 47/52 allégée camouflée tissus H.B.T. | |
| | Auteur | Message |
---|
armachoc Général de Division
Nombre de messages : 1389 Age : 56 Localisation : POITIERS Thème de collection : T.A.P. Indo et Algérie Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Veste militaire T.T.A 47/52 allégée camouflée tissus H.B.T. Dim 23 Sep 2018 - 14:20 | |
| Bonjour ! Je vous présente une très belle veste TTA 47/52 allégée. Je l'ai trouvée sur le net. Perso, j'en ai pas vu souvent dès comme ça . Tissus H.B.T. Un élastique a été rajouté dans l'ourlet au bas de la veste. Nominative Utilisée pour les cérémonies. État neuve !!? Bonne taille équivalent à un M. |
| | | Commando Cobra Major
Nombre de messages : 231 Localisation : France Thème de collection : Guerre d'Indochine et d'Algérie Date d'inscription : 15/12/2015
| Sujet: Re: Veste militaire T.T.A 47/52 allégée camouflée tissus H.B.T. Dim 23 Sep 2018 - 21:02 | |
| Bonsoir Armachoc,
Je possède exactement la même veste TTA 47/52 allégée camouflée fabrquée au Creusot, mais sans aucune modification !
Tissu "tardif" apparaissant (chevron+camouflage) vers 1959, typique de la période 1959-62.
Bonne soirée,
Cdo Cobra |
| | | armachoc Général de Division
Nombre de messages : 1389 Age : 56 Localisation : POITIERS Thème de collection : T.A.P. Indo et Algérie Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: Veste militaire T.T.A 47/52 allégée camouflée tissus H.B.T. Lun 24 Sep 2018 - 13:23 | |
| Salut Cdo Cobra, Merci pour toutes ces précieuses infos. Au plaisir... |
Nombre de messages : 231 Localisation : France Thème de collection : Guerre d'Indochine et d'Algérie Date d'inscription : 15/12/2015
| Sujet: Re: Veste militaire T.T.A 47/52 allégée camouflée tissus H.B.T. Lun 24 Sep 2018 - 17:50 | |
| Avec plaisir ! Je précise aussi que la modification par rajout d'un élastiques dans le dos est déjà pratiquée régulièrement dans des unités, disons non conventionnelles (ça se voit chez le commando Cobra par exemple et chez Georges, pas en prise d'arme faute de photo, mais en tenue de quartier sur à 100%) en Algérie pendant la guerre dans ces années 1960-61 !
Bonne soirée,
Cdo Cobra |
| | | armachoc Général de Division
| Sujet: Re: Veste militaire T.T.A 47/52 allégée camouflée tissus H.B.T. Mer 26 Sep 2018 - 6:13 | |
| Bonjour Cdo Cobra, Ce qui me fait penser que cette veste fut utilisée pour autre chose que le terrain, c'est son état neuve ! Et puis j'ai pris une photo des "pates" d'accrochages des rappels ou du placard de médailles. On voit pas très bien mais on en devine la taille !!? Bien à toi, Fred |
| Sujet: Re: Veste militaire T.T.A 47/52 allégée camouflée tissus H.B.T. Mer 26 Sep 2018 - 10:50 | |
| Oui en effet il devait y avoir un beau placard ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Veste militaire T.T.A 47/52 allégée camouflée tissus H.B.T. | |
| |
| | | | Veste militaire T.T.A 47/52 allégée camouflée tissus H.B.T. | |
|