le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| [résolu]Casque modèle 40 de la kriegsmarine. | |
| | Auteur | Message |
---|
Helmet69 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2522 Age : 55 Localisation : Cahuzac dans le Tarn Thème de collection : casque Date d'inscription : 11/03/2016
| Sujet: [résolu]Casque modèle 40 de la kriegsmarine. Dim 23 Sep 2018 - 17:39 | |
|
Dernière édition par Helmet69 le Ven 28 Sep 2018 - 9:38, édité 2 fois |
| | | 5RCS Général d'Armée
Nombre de messages : 1725 Age : 55 Localisation : Nord Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: [résolu]Casque modèle 40 de la kriegsmarine. Dim 23 Sep 2018 - 18:01 | |
| Bonsoir, Il a du se procurer ce vert jardin chez Leroy merlin dans les années 80... |
| | | Helmet69 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2522 Age : 55 Localisation : Cahuzac dans le Tarn Thème de collection : casque Date d'inscription : 11/03/2016
| Sujet: Re: [résolu]Casque modèle 40 de la kriegsmarine. Dim 23 Sep 2018 - 18:14 | |
| Slt
La personne qui me la vendu, est membre du forum, et il existe d'autre model, avec le même couleur!!! Et cette même personne c'est de quoi il parle. |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: [résolu]Casque modèle 40 de la kriegsmarine. Dim 23 Sep 2018 - 18:15 | |
| Salut Helmet69, Très curieux ce vert Ce casque est un bon KM, mais la peinture? en général ils s'embêtaient pas a peindre les intérieurs... Enfin si tu sais d'ou il vient... |
| Sujet: Re: [résolu]Casque modèle 40 de la kriegsmarine. Dim 23 Sep 2018 - 18:20 | |
| - philcoll29 a écrit:
- Salut Helmet69,
Très curieux ce vert
Ce casque est un bon KM, mais la peinture? en général ils s'embêtaient pas a peindre les intérieurs...
Enfin si tu sais d'ou il vient... Salut philcoll29 Oui, c'est la personne, qui va me vendre le cam, dont je t'avais parlé, et il m'en a montré un comme celui présenté, qui est bien authentique aussi. la je suis étonné! ps: pour etre sur de la peinture, j'ai tenté l'acétone sur une infime parti interieur, et sa a pas bougé, meme dessus, donc peinture année 80, je veux bien, mais j'en aurais eu des reste sur le chiffon?? |
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: [résolu]Casque modèle 40 de la kriegsmarine. Dim 23 Sep 2018 - 18:24 | |
| |
| Sujet: Re: [résolu]Casque modèle 40 de la kriegsmarine. Dim 23 Sep 2018 - 18:25 | |
| - philcoll29 a écrit:
- étonné? de quoi?
de ce qui est dit, plus haut, peinture vert jardin, du roy merlin Toi, non, je sais de quoi tu parle, donc j'ai entière confiance! |
| | | 25 talife Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 727 Localisation : Brest Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 16/08/2013
| Sujet: Re: [résolu]Casque modèle 40 de la kriegsmarine. Dim 23 Sep 2018 - 18:28 | |
| Salut, peinture après guerre. L'aigle à été dégagé. Cdt 25 talife
|
| Sujet: Re: [résolu]Casque modèle 40 de la kriegsmarine. Dim 23 Sep 2018 - 18:34 | |
| Je suis d'accord avec 25 talife, pour l'insigne...
L'insigne a été nettoyé...
Je suis désolé Helmet69 ,mais perso j'aurais pas pris le risque d'acheter ce casque...Mais bon je suis évidemment pas sûr a 100% |
| Sujet: Re: [résolu]Casque modèle 40 de la kriegsmarine. Dim 23 Sep 2018 - 18:39 | |
| C'est rassurant, enfin bon!
Merci |
| | | 5RCS Général d'Armée
Nombre de messages : 1725 Age : 55 Localisation : Nord Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: [résolu]Casque modèle 40 de la kriegsmarine. Dim 23 Sep 2018 - 18:56 | |
| - Helmet69 a écrit:
- Slt
La personne qui me la vendu, est membre du forum, et il existe d'autre model, avec le même couleur!!! Et cette même personne c'est de quoi il parle. Dans ce cas, libre a toi, je te donne simplement mon avis. Fred |
| Sujet: Re: [résolu]Casque modèle 40 de la kriegsmarine. Dim 23 Sep 2018 - 19:19 | |
| Essaye de faire analyser un petit endroit a l'intérieur du casque,je crois qu'a la pharmacie ça ce vend un procédé pour détecter le plomb, et au pire si tu peux pas le rendre et que la peinture est post war, le décaper... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [résolu]Casque modèle 40 de la kriegsmarine. Dim 23 Sep 2018 - 19:47 | |
| Bonsoir, Effectivement le vert jardin je n'y crois pas. De plus même si c'était bon, il est vraiment horrible ce casque |
| Sujet: Re: [résolu]Casque modèle 40 de la kriegsmarine. Dim 23 Sep 2018 - 19:50 | |
| La pharmacie pas le temps d'y aller,. Au pire tenté de viré le vert qui sera sans risque. Le décapant est assé violant, l'acétone sa à rien fait, le decap four je sais pas, il reste quoi? Affaire à suivre Merci |
| Sujet: Re: [résolu]Casque modèle 40 de la kriegsmarine. Dim 23 Sep 2018 - 19:59 | |
| - g43 a écrit:
- Bonsoir,
Effectivement le vert jardin je n'y crois pas. De plus même si c'était bon, il est vraiment horrible ce casque Le vert jardin, je l'ai imaginer, j'en sais même rien, peu être un vert wagon, il l'avais à l'époque. J'aime bien ce qui est horrible aussi! Cdt |
| | | Nesquick Général de Division
Nombre de messages : 1421 Localisation : Picardie Thème de collection : Casques allemands - M35 Date d'inscription : 09/04/2018
| Sujet: Re: [résolu]Casque modèle 40 de la kriegsmarine. Mer 26 Sep 2018 - 10:22 | |
| Bonjour,
N'ayant jamais eu de casque de la KM en collection je ne donnerais pas un avis mais plutot un ressenti, j'ai eu l'occasion de visiter quelques grosses collections et les casques KM ont souvent des camouflages qui sortent de la norme, avec de la peinture qui fait 'moderne' alors que bien d'époque ww2. Il est vrai que la peinture sur celui-ci fait très contraste, surtout au niveau de l'insigne, mais cela c'est déjà vu.
Crdl
Nesquick |
| Sujet: Re: [résolu]Casque modèle 40 de la kriegsmarine. Mer 26 Sep 2018 - 10:32 | |
| Bonjour Nesquick
Merci de ton commentaire. Le vendeur me' a montré un pareil, sur un autre forum, et qui est authentique aussi. J'ai eu l'occasion d'en voir un qui avait du gris brillant (de chez castor, humour je préside), qui était bien vrai. Et d'autre qui ont des couleur des plus étrange. Pourquoi je ne c'est pas, soit par je m'en foutisme, ou une façon particulière de camouflé, qui doit être propre a la Kriegsmarine. Pour l'insigne, il a pas, a ce que je vois été dégagé, car il aurais a mon avis, plus la même fraicheur, ce sont des hypothèse
J'affirme rien.
Merci a toi |
| Sujet: Re: [résolu]Casque modèle 40 de la kriegsmarine. Mer 26 Sep 2018 - 10:50 | |
| Encore moi.
Que veut tu dire par contraste!
Merci |
| | | Festung44 Aspirant
Nombre de messages : 454 Localisation : Nord Thème de collection : Casques allemands .unités de campagne allemande Date d'inscription : 20/03/2017
| Sujet: Re: [résolu]Casque modèle 40 de la kriegsmarine. Ven 28 Sep 2018 - 7:23 | |
| - Helmet69 a écrit:
- Bonjour Nesquick
Merci de ton commentaire. Le vendeur me' a montré un pareil, sur un autre forum, et qui est authentique aussi. J'ai eu l'occasion d'en voir un qui avait du gris brillant (de chez castor, humour je préside), qui était bien vrai. Et d'autre qui ont des couleur des plus étrange. Pourquoi je ne c'est pas, soit par je m'en foutisme, ou une façon particulière de camouflé, qui doit être propre a la Kriegsmarine. Pour l'insigne, il a pas, a ce que je vois été dégagé, car il aurais a mon avis, plus la même fraicheur, ce sont des hypothèse
J'affirme rien.
Merci a toi Bonjour L'insigne à été dégagé, il y a de la peinture verte dans les manques. Cet Pascal |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [résolu]Casque modèle 40 de la kriegsmarine. Ven 28 Sep 2018 - 7:53 | |
| Bonjour, Sans vouloir être désobligeant,comment peut on croire une seule seconde a ce casque Vert jardin dont la peinture remplie par endroits les crevasses du métal corrodé.Ce vert jardin a était appliqué sur un casque déjà légèrement attaqué donc pour moi bien post conflit......Après chacun y verra ce qu'il veux et sans avoir le casque en main je ne serais pas catégorique mais vu d'ici........ Cdt. |
| Sujet: Re: [résolu]Casque modèle 40 de la kriegsmarine. Ven 28 Sep 2018 - 8:52 | |
| Bonjour
Merci de vos analyse. Dans tous les cas, il va repartir a la vente, pour autre projet. Cdt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [résolu]Casque modèle 40 de la kriegsmarine. | |
| |
| | | | [résolu]Casque modèle 40 de la kriegsmarine. | |
|