le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Grenades???? Connais pas ce modèle..... | |
| | Auteur | Message |
---|
pompiste Soldat
Nombre de messages : 32 Localisation : montelimar Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 24/11/2011
| Sujet: Grenades???? Connais pas ce modèle..... Dim 23 Sep 2018 - 18:24 | |
| Bonjour à tous J'ai un ami qui a récupéré ça il y deux models boîtes en carton noir et boîte alu. Dans les deux la même chose (troisième photo). Aucun dispositif de mise feu ni d'emplacement pour en mettre un. Di quelqu'un connaît Merci d'avance. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Grenades???? Connais pas ce modèle..... Dim 23 Sep 2018 - 18:27 | |
| bonjour,
français
en noir : "boite " de grenade à main fumigène; en métal ,: "boite" pour bouchon allumeur de grenade
collectionnement |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8297 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Grenades???? Connais pas ce modèle..... Dim 23 Sep 2018 - 18:36 | |
| Bonjour GR.MA.FUM.56 grenade à main fumigène mle 56 La partie supérieure reçoit la bague de raccordement du bouchon allumeur et la partie inférieure comporte une bague filetée mâle de raccordement qui permet d’assembler les grenades en série Cdlt |
| | | pompiste Soldat
Nombre de messages : 32 Localisation : montelimar Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 24/11/2011
| Sujet: Re: Grenades???? Connais pas ce modèle..... Dim 23 Sep 2018 - 18:39 | |
| Merci pour vos réponses, donc si je comprend bien ce sont le boites pour les grandes et les bouchons et ce qu'il y a dedans ne correspond a rien? |
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Grenades???? Connais pas ce modèle..... Dim 23 Sep 2018 - 18:44 | |
| bonjour,
si ce qu'il y dedans corresponds: la feutrine en fond pour la protection, le socle bleu pour le support des deux bouchons allumeurs,
collectionnement |
| | | pompiste Soldat
| Sujet: Re: Grenades???? Connais pas ce modèle..... Dim 23 Sep 2018 - 18:47 | |
| ok la je vois mieux. merci de vos réponses précises |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45504 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Grenades???? Connais pas ce modèle..... Lun 24 Sep 2018 - 7:21 | |
| Bonjour, les deux bouchons allumeurs sont placés tête bêche dans le support bleu. Cordialement, CG |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7931 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Grenades???? Connais pas ce modèle..... Lun 24 Sep 2018 - 8:09 | |
| bonjour
je redonne ce lien intéressant: https://www.lexpev.nl/grenades/europe/france/fumigene56.html |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45504 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Grenades???? Connais pas ce modèle..... Lun 24 Sep 2018 - 8:14 | |
| Enfin ce site lexpev est à nouveau visible! Ca faisait des mois qu'on ne pouvait plus y accéder. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7931 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Grenades???? Connais pas ce modèle..... Lun 24 Sep 2018 - 8:45 | |
| - Crevette a écrit:
- Enfin ce site lexpev est à nouveau visible!
Ca faisait des mois qu'on ne pouvait plus y accéder. bonjour Christian désormais sécurisé.... CQFD !! |
| | | pompiste Soldat
| Sujet: Re: Grenades???? Connais pas ce modèle..... Dim 30 Sep 2018 - 20:14 | |
| - Crevette a écrit:
- Bonjour,
les deux bouchons allumeurs sont placés tête bêche dans le support bleu. Cordialement, CG merci pour la précision mais cela me semblait logique. Si ça intéresse quelqu’un je pense que je peux servir d'intermédiaire Cordialement |
| | | moimeme Général d'Armée
Nombre de messages : 1524 Localisation : rhone alpes (Haute Savoie) Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire Date d'inscription : 07/01/2017
| Sujet: Re: Grenades???? Connais pas ce modèle..... Lun 1 Oct 2018 - 0:57 | |
| - pompiste a écrit:
- Crevette a écrit:
- Bonjour,
les deux bouchons allumeurs sont placés tête bêche dans le support bleu. Cordialement, CG merci pour la précision mais cela me semblait logique. Si ça intéresse quelqu’un je pense que je peux servir d'intermédiaire Cordialement il n 'y aurai pas comme un Pb de législation la ?? |
| | | pompiste Soldat
| Sujet: Re: Grenades???? Connais pas ce modèle..... Lun 1 Oct 2018 - 4:39 | |
| - moimeme a écrit:
- pompiste a écrit:
- Crevette a écrit:
- Bonjour,
les deux bouchons allumeurs sont placés tête bêche dans le support bleu. Cordialement, CG merci pour la précision mais cela me semblait logique. Si ça intéresse quelqu’un je pense que je peux servir d'intermédiaire Cordialement il n 'y aurai pas comme un Pb de législation la ?? Les boîtes étant vides (à part les supports bleu et les feutrines) je ne pense pas. Mais si c'est le cas je retirerai mon post |
| Sujet: Re: Grenades???? Connais pas ce modèle..... Lun 1 Oct 2018 - 8:53 | |
| bonjour,
ce sont des boites comme les caisses à munitions etc (matériel de transport pas propre à l'arme) , cela ne rentre pas dans la législation!
collectionnement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grenades???? Connais pas ce modèle..... | |
| |
| | | | Grenades???? Connais pas ce modèle..... | |
|