|
| Informations sur un casque de la RAF - Type A | |
| | Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Informations sur un casque de la RAF - Type A Lun 24 Sep 2018 - 14:20 | |
| Bonjour,
effectuant des recherches sur un fabricant de casque colonial britannique, je suis tombé sur un exemplaire de casque de la RAF, qui serait le Type A. Il aurait été en service au cours des années 1920-1930. Il se compose d'une base de casque ressemblant à un casque colonial, avec des oeillets sur les côtés, et des sortes de bavolets de chaque côté. Voici, ci-dessous, un lien qui m'a permis de découvrir ce modèle. Cependant, j'aimerai en savoir plus à son sujet. Quelqu'un a-t-il davantage d'informations sur ce casque, des photos d'époque où l'on voit ce casque ? Merci d'avance.
Cordialement.
https://www.historicflyingclothing.com/en-GB//raf-type-a-flying-helmet/prod_12956 |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Informations sur un casque de la RAF - Type A Mar 7 Juil 2020 - 5:21 | |
| Bonjour,
Reprenant les recherches sur ce casque, je vous remercie par avance pour votre aide notamment sur des photos de l'intérieur de ce type de casque et des photos d'époque.
Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
| Sujet: Re: Informations sur un casque de la RAF - Type A Sam 25 Juil 2020 - 4:42 | |
| Bonjour,
Merci d'avance.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Informations sur un casque de la RAF - Type A | |
| |
| | | | Informations sur un casque de la RAF - Type A | |
|