le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Musée des troupes de marine à Fréjus | |
| | Auteur | Message |
---|
christophe Major
Nombre de messages : 215 Age : 33 Localisation : Avignon (84) Thème de collection : collection militaire française actuelle Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Musée des troupes de marine à Fréjus Mer 10 Déc 2008 - 10:23 | |
| Bonjour, Si un jour vous passez à Fréjus allez faire du tourisme au 21°RIMa, ce régiment extraordinnaire comporte un magnifique musée où de temps à autre il y a des expositions sinon en temps normal c'est super aussi. Voilà le lien: http://www.frejus.fr/Musee_des_troupes_de_marine__157.html Merci et à bientôt. |
| | | antoinedeverdun Aspirant
Nombre de messages : 395 Age : 32 Localisation : St-Aignan (41) Thème de collection : La grande guerre et la Crypte de Saint-Aignan s/ Cher Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Musée des troupes de marine à Fréjus Sam 13 Déc 2008 - 12:30 | |
| Bonjour,
Ah Fréjus ! Quel rêve d'aller là-bas ! Mon père était dans la colo dans les années 90 (22ème RIMA), et je suis entré en contact avec les anciens du 22ème RIMA et j'ai eu la chance de rencontrer un ancien d'Algérie du 21ème RIC ! Le jour où on va tous aller à Fréjus, ça va être super ! En tout cas ça à l'air d'être un musée d'exception avec des pièces magnifiques !
cdt, Antoine. ET AU NOM DE DIEU, VIVE LA COLONIALE ! |
| | | christophe Major
Nombre de messages : 215 Age : 33 Localisation : Avignon (84) Thème de collection : collection militaire française actuelle Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Musée des troupes de marine à Fréjus Sam 13 Déc 2008 - 14:45 | |
| Aprés si ça t'interresse il y a le musée de l'artillerie à Draguignan (je mettrai le site ce soir) et il se trouve à l'ecole d'application de l'artillerie, le site se trouve à environ 30km de Fréjus (30 minute en voiture) !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Musée des troupes de marine à Fréjus Ven 19 Déc 2008 - 23:52 | |
| bonsoir il est bien ce musée! |
| | | Roro Général de Brigade
Nombre de messages : 948 Localisation : Suisse Thème de collection : Histoire Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Musée des troupes de marine à Fréjus Mar 6 Jan 2009 - 9:22 | |
| Je l'ai visité il y a bien des années, il est très bien. A voir aussi à Fréjus le mémorial des guerres d'Indochine. |
| | | wantedjeff Caporal
Nombre de messages : 87 Age : 42 Localisation : correze Thème de collection : France 1940 Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: Musée des troupes de marine à Fréjus Lun 22 Juin 2009 - 18:21 | |
| Le musée du 21e rima est sympa et en plus gratuit !! Le mémorial de la guerre d'indochine est à voir aussi mais dommage en ce moment le salle historique est en travaux donc fermé au public et on ne sait pas jusque quand |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Musée des troupes de marine à Fréjus Lun 22 Juin 2009 - 18:37 | |
| Salut Je l'ai visité en octobre dernier et je l'ai trouvé génial pour un musée gratuit, il a des piéces vraiment extra à voir, de plus le jour de la visite il y avait un groupe de gradés en visite donc un guide pour la visite |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Musée des troupes de marine à Fréjus | |
| |
| | | | Musée des troupes de marine à Fréjus | |
|