le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Authentification brassard NSDAP | |
| | Auteur | Message |
---|
akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2847 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Authentification brassard NSDAP Mar 25 Sep - 23:25 | |
| Bonjour, Je reviens après pas mal de temps d'absence... Pourriez-vous m'authentifier ce brassard nsdap? ville de Ribeauville. Merci d'avance A bientôt. Ben.
Dernière édition par akraben le Sam 29 Sep - 8:35, édité 1 fois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84109 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Authentification brassard NSDAP Mer 26 Sep - 7:48 | |
| Bonjour,
La confection de ce brassard en plusieurs parties, et notamment de la swastika, visiblement composée de plusieurs bandes de tissu, me fait penser à ce qu'on peut voir sur des brassards authentiques de membres du NSDAP. Après, pour ce qui est du tampon de la SA, je ne saurai dire s'il est bon ou pas, tout comme l'étiquette RZM. Difficile donc d'être affirmatif au sujet de ce brassard.
Cordialement |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2847 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Authentification brassard NSDAP Mer 26 Sep - 8:46 | |
| Merci pour ton avis. J'ai lu que les tampons étaient apposés sur des brassards de fabrication civile pour approbation. Du coup je m'interrogeais sur la presence du Rzm.
|
Nombre de messages : 84109 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Authentification brassard NSDAP Mer 26 Sep - 18:21 | |
| Bonsoir,
est-il possible d'avoir une vue rapprochée du tampon ? Merci par avance.
Cordialement. |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Authentification brassard NSDAP Mer 26 Sep - 21:29 | |
| bonsoir,
ce brassard m'a l'air correct. la présence de l'étiquette et du tampon ne sont pas incompatible car l'étiquette provient du fabricant et le tampon de l'utilisateur qui n'était pas forcément du parti. le tissu comme l'étiquette semblent bon. une meilleure photo du brassard de face serait un plus. cordialement,
Fred |
| Sujet: Re: Authentification brassard NSDAP Mer 26 Sep - 22:27 | |
| Bonsoir. Merci pour vos commentaires. Ci dessous une vue plus rapprochée. Je ne peut pas faire mieux niveau qualité. |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Authentification brassard NSDAP Mer 26 Sep - 22:32 | |
| bonsoir,
je confirme ma première impression, le brassard est bon. par contre,je ne connais pas la signification du tampon. cordialement,
Fred |
| Sujet: Re: Authentification brassard NSDAP Mer 26 Sep - 22:41 | |
| Merci pour la photo du tampon. Je ne sais pas s'il est bon ou non, c'est la première fois que je vois ce type de tampon. |
| Sujet: Re: Authentification brassard NSDAP Mer 26 Sep - 22:57 | |
| Bonsoir. J'ai déjà vu un brassard similaire avec le tampon de Colmar (Kolmar). Est ce que c'est la ville de réception? En tout cas je suis rassuré |
| Sujet: Re: Authentification brassard NSDAP Sam 29 Sep - 16:05 | |
| Re, Quand j'aurai le nombre suffisant de messages pour faire de l'échange et répondre aux mp est ce qu'une base d'une centaine d'euro est correcte? Merci d'avance pour vos estimartions. ++ Ben |
| Sujet: Re: Authentification brassard NSDAP Sam 29 Sep - 16:11 | |
| Bonjour,
si tout est authentique, alors autour de 100 € oui cela me semble être le prix pour ce type de brassard.
Cordialement. |
| Sujet: Re: Authentification brassard NSDAP Dim 30 Sep - 22:50 | |
| Ok .merci à toi poddichini.
++ Ben |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Authentification brassard NSDAP | |
| |
| | | | Authentification brassard NSDAP | |
|