le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Carabine plomb Guillaume tell manufrance | |
| | Auteur | Message |
---|
f6iqx Soldat
Nombre de messages : 7 Localisation : Caissargues 30132 Thème de collection : Carabine plomb Date d'inscription : 26/09/2018
| Sujet: Carabine plomb Guillaume tell manufrance Mer 26 Sep 2018 - 20:47 | |
| Bonjour
Je suis en train de restaurer une carabine à plomb Guillaume tell Manufrance ,le piston n’a pas de joint et je ne sais pas où le mettre,je pense que c’est du cuir? Pouvez vous m’aider? Merci |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45504 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Carabine plomb Guillaume tell manufrance Jeu 27 Sep 2018 - 7:04 | |
| Bonjour, les seules photos disponibles ne montrent que l'extérieur: http://www.manoirsaintroch.be/produit/carabine-a-air-comprime-et-plombs-diabolo-type-guillaume-tell-ca-1900/
Comment est fait ce piston? Cordialement, CG |
| | | f6iqx Soldat
Nombre de messages : 7 Localisation : Caissargues 30132 Thème de collection : Carabine plomb Date d'inscription : 26/09/2018
| Sujet: Re: Carabine plomb Guillaume tell manufrance Jeu 27 Sep 2018 - 10:11 | |
| Merci pour votre réponse Je ne trouve rien sur le net ,voici les photos du piston,il est fileté intérieur côté ressort |
| | | f6iqx Soldat
| Sujet: Re: Carabine plomb Guillaume tell manufrance Jeu 27 Sep 2018 - 10:16 | |
| Merci pour votre réponse Je ne trouve rien sur le net ,voici les photos du piston,il est fileté intérieur côté ressort |
| | | f6iqx Soldat
| Sujet: photos piston Jeu 27 Sep 2018 - 15:35 | |
| |
Nombre de messages : 45504 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Carabine plomb Guillaume tell manufrance Jeu 27 Sep 2018 - 15:41 | |
| Peut-être dans la gorge? J'essaierais déjà avec un bête joint torique en caoutchouc bien graissé avec un corps gras inerte des fois que le caoutchouc réagisse mal avec un produit pétrolier, du beurre par exemple ou de la vaseline. |
| | | f6iqx Soldat
| Sujet: Re: Carabine plomb Guillaume tell manufrance Jeu 27 Sep 2018 - 16:26 | |
| Bonjour J’ai essayé avec un joint torique dans la gorge ,mais le but de cette gorge et de verrouiller le piston en arrière avec la détente ,je joint accroché et se deteriore. |
| Sujet: Re: Carabine plomb Guillaume tell manufrance Jeu 27 Sep 2018 - 16:33 | |
| Dans ce cas je ne vois pas où pourrait aller un joint, à part tout au bout. Ou alors toute la surface du piston entre les deux bourrelets était recouverte de basane collée, ou de liège? |
| | | f6iqx Soldat
| Sujet: Re: Carabine plomb Guillaume tell manufrance Jeu 27 Sep 2018 - 19:20 | |
| Je ne sais pas!j’aurai bien voulu voir un modèle! Ou percer et tarauder le bout et mettre un joint cuir ?
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carabine plomb Guillaume tell manufrance | |
| |
| | | | Carabine plomb Guillaume tell manufrance | |
|