le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Revolver et pistolet d'alarme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
moriceau
Capitaine
Capitaine
moriceau


Nombre de messages : 685
Localisation : Prades
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 02/07/2015

Revolver et pistolet d'alarme Empty
MessageSujet: Revolver et pistolet d'alarme   Revolver et pistolet d'alarme EmptyMer 26 Sep - 21:15

Bonsoir, un petit lot d'un révolver et pistolets d'alarme, acheté à un client à prix correct... Je pense.
Ce n'est pas du tout mon thème, le révolver semble être un Boulldog de ce que j'ai vu, il arme et percute.
Le noir est un pistolet d'alarme en 8mm, et le blanc à la crosse sale mais est en bon état, mais je ne vois pas d'endroit pour mettre les balles.
Je précise que les munitions sont à blanc, et que je suis de plus tireur sportif en règle (les modérateurs ont la copie de tous les documents nécessaires).
merci de vos lumières et bonne soirée.

Revolver et pistolet d'alarme Img_8013
Revolver et pistolet d'alarme Img_8014
Revolver et pistolet d'alarme Img_8012
Revolver et pistolet d'alarme Img_8015
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4336
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 17/09/2016

Revolver et pistolet d'alarme Empty
MessageSujet: Re: Revolver et pistolet d'alarme   Revolver et pistolet d'alarme EmptyMer 26 Sep - 23:23

Salut Smile ,

Alors effectivement le révolver est un Bulldog , normalement en détention libre aux majeurs comme les deux autres bécanes .

Le pistolet à blanc noir est l ' ancêtre ou le descendant du Reck Modèle G5 quasiment identique et fabriqué en Allemagne dont la production continue sous le nom de Modèle Goliath .

Valeur neuf pour le Goliath 80 euros . Donc pour celui là qui est similaire et en bon état je pense qu ' un petit 50 euros est pas mal .

Le Röhm de fabrication française je ne connaissais pas ce modèle , juste déjà croisé un révolver tirant des capsules amorces de 6mm , en gros des culots de 22lr .

Pour ton modèle je viens de regarder sur le net et il semble que ça " tire " les mêmes amorces de 6mm que ce que j ' avais vu pour le révolver mais dans un chargement très particulier ce qui explique que tu n ' ai pas trouvé ou mettre les cartouches :

http://armurerie-roussel.fr/securite-armes-de-poing/651-rohm-rg-3.html

Revolver et pistolet d'alarme 651-1310

Revolver et pistolet d'alarme 651-1311

Revolver et pistolet d'alarme 651-1312

Y a plusieurs modèles neuf en circulation , ça varie de 70 à 100 euros .

Vu l ' usure du tiens je dirais 20 ou 30 euros max . Si le chien est toujours présent ce que je ne vois pas sur les photos à moins que ce soit l ' extension devant le pontet ce qui rendrait la conception de l ' arme encore plus bizarre . Sinon si il est manquant ça ne vaux rien du tout .

Cdlt , Quentin Wink .
Revenir en haut Aller en bas
moriceau
Capitaine
Capitaine
moriceau


Nombre de messages : 685
Localisation : Prades
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 02/07/2015

Revolver et pistolet d'alarme Empty
MessageSujet: Re: Revolver et pistolet d'alarme   Revolver et pistolet d'alarme EmptyJeu 27 Sep - 5:08

Bonjour merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Le blanc est marqué" Rohm RG3 et made in Germany, en démontant la plaquette de crosse on le voit complet.
Mais je n'ai pas le chargeur à trou.
J'ai vu sur NB un pistolet comme le mien noir aux enchères, sans la notice ni boite, les prix correspondent à ce que tu dis.
https://www.naturabuy.fr/rhoner-sportwaffenafrick-8-mm-sm10-item-5086879.html
Pour le Bulldog il est assez propre, je l'échangerai à un amateur à l'occasion, mais vais garder le noir et l'essayer, loin dehors dans les bois.
Le bruit doit être fort.
Merci encore et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4336
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 17/09/2016

Revolver et pistolet d'alarme Empty
MessageSujet: Re: Revolver et pistolet d'alarme   Revolver et pistolet d'alarme EmptyJeu 27 Sep - 16:43

Salut Smile ,

Ha je ne savais pas que cette marque avait aussi été produite en Allemagne bien que le nom sonne plus allemand que français .

Sans chargeur je pense pas qu ' il soit utilisable même au coup par coup .

Pour le Bulldog je ne connaît ni les calibres ni les tarifs précis mais d ' autres pourront t ' aiguiller je pense .

Effectivement je trouve que le 8mm K tape plus fort que le 9mm P.A.K niveau bruit .

Méfie toi des cartouches que tu as , que ce soit pas des lacrymo même si c ' est sensé se périmer au bout de quelques années on sait jamais si y a un peu de vent .

C ' est néanmoins marrant de tirer avec ce modèle .

Cdlt , Quentin Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revolver et pistolet d'alarme Empty
MessageSujet: Re: Revolver et pistolet d'alarme   Revolver et pistolet d'alarme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revolver et pistolet d'alarme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pistolet / revolver ????
» pistolet & revolver XIXème siècle
» lot de plaquettes de pistolet ou revolver divers
» Pistolet, Revolver Cycliste Flobert XIX CALIBRE 6 mm allemand N°1 XIX
» Pistolet et revolver (Identificationet estimation)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: