Nombre de messages : 11 Age : 34 Localisation : france Thème de collection : l'U.S. WWI Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: gourde de cavalerie U.S. WWI Mer 10 Déc - 19:14
bonjour.
voici une gourde de cavalerie U.S. WWI
lefouilleur51.
lefouilleur51 Soldat
Nombre de messages : 11 Age : 34 Localisation : france Thème de collection : l'U.S. WWI Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: gourde de cavalerie U.S. WWI Mer 10 Déc - 20:01
bonjour.
merci de votre message.
pour les marquage du bouchon, cela signifie
5eme ???? compagnie B homme n° 12
cordialement lefouilleur51.
paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5269 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
Sujet: Re: gourde de cavalerie U.S. WWI Mer 10 Déc - 22:00
c'est une gourde modéle 1910 avec corps et bouchon en aluminium la gourde sur lequel s'emboite un quart métallique
le quart est lui aussi en aluminium c'est le modéle 1910 identifiable du faite que le bord est retourner
pourrait tu nous mettre une photo du dos de la housse ???
en tout cas c'est une trés belle piéce c'est une jolie rentrer que tu a fait la bravo à toi
moi j'ai juste la gourde
Invité Invité
Sujet: Re: gourde de cavalerie U.S. WWI Mer 10 Déc - 22:04
Pourquoi de cavalerie?
Celle de la cavalerie n'est elle pas plate et ronde?
paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5269 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
Sujet: Re: gourde de cavalerie U.S. WWI Mer 10 Déc - 22:36
c'est bien la gourde pour la cavalerie également utilisées par les paras
par contre c'est la housse qui me semble byzarre je n'est jamais vue se type de sangla habituellement la sangle est en toile il faudrait avoir une photo du dos pour en être sur
usryan Aspirant
Nombre de messages : 291 Age : 43 Localisation : Aquitaine Thème de collection : USAAF Date d'inscription : 04/11/2006
Sujet: Re: gourde de cavalerie U.S. WWI Jeu 11 Déc - 8:13
Citation :
par contre c'est la housse qui me semble byzarre je n'est jamais vue se type de sangla habituellement la sangle est en toile il faudrait avoir une photo du dos pour en être sur
Le modèle avec la sangle en toile est pour la ww2, ici c'est un modèle en cuir, où il manque malheuresement le crochet, et qui est rencontré lors de la ww1.
Voici une photo du modèle en toile dit "Mounted Canteen Cover M-1941" utilisé lors de la ww2 par la cavalerie mais également par les paras. . Il s'agit d'un modèle de housse renforcé sur lequel on ajoute une extension en toile.
Puis une photo en situation :
Amicalement
Dernière édition par usryan le Jeu 11 Déc - 13:21, édité 2 fois
lefouilleur51 Soldat
Sujet: Re: gourde de cavalerie U.S. WWI Jeu 11 Déc - 11:59
bonjour.
merci a vous tous pour vos reponses.
voici deux autres vues de la housse.
et voici une photo d'une gourde cavalerie en TBE de ce tres bon site http://www.aef-doughboys.com/
Sujet: Re: gourde de cavalerie U.S. WWI Jeu 11 Déc - 13:02
effectivement l'erreur que j'ai fait c'est de regarder une gourde la cavalerie de la ww2 et non de la ww1
en tout cas c'est une trés belle piéce bravo à toi