le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Etoiles général et boutons aéronautiques | |
| | Auteur | Message |
---|
pulpul Maréchal
Nombre de messages : 2006 Localisation : Aquitaine Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Etoiles général et boutons aéronautiques Ven 28 Sep 2018 - 9:30 | |
| Bonjour à tous, Pouvez-vous m'aider à identifier le pays de ces étoiles de général ainsi que ces boutons aéronautiques. Ils sont sur un manteau vendu comme français et daté de 1953. J'ai un gros doute sur l'origine. Merci pour vos commentaires. Cordialement Pulpul |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12140 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Etoiles général et boutons aéronautiques Ven 28 Sep 2018 - 15:06 | |
| Bonjour, avec ce genre de photos .....comment dire....y'a pas plus petit??? cdt |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Etoiles général et boutons aéronautiques Ven 28 Sep 2018 - 15:13 | |
| Bonjour pulpul,effectivement,impossible de distinguer le détail du bouton,cordialement,Pierre. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Etoiles général et boutons aéronautiques Ven 28 Sep 2018 - 16:39 | |
| Bonjour,
En cliquant sur les images elles sont toujours petites malheureusement.
Cordialement |
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Etoiles général et boutons aéronautiques Ven 28 Sep 2018 - 16:41 | |
| Néanmoins, je semble distinguer le bouton de l'aéronautique militaire française. |
| Sujet: Re: Etoiles général et boutons aéronautiques Ven 28 Sep 2018 - 16:47 | |
| Avez-vous une vue d'ensemble de cette pièce d'habillement ? Peut-être que la coupe pourra aussi aider à déterminer la nationalité et l'époque.
Cordialement |
| | | pulpul Maréchal
Nombre de messages : 2006 Localisation : Aquitaine Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: Etoiles général et boutons aéronautiques Ven 28 Sep 2018 - 16:52 | |
| Bonjour messieurs, Désolé, je n'ai pas fait attention aux dimensions des photos. En voici deux plus grandes. Avec toutes mes excuses. Cordialement Pulpul |
| | | pulpul Maréchal
| Sujet: Re: Etoiles général et boutons aéronautiques Ven 28 Sep 2018 - 17:00 | |
| - poddichini a écrit:
- Avez-vous une vue d'ensemble de cette pièce d'habillement ? Peut-être que la coupe pourra aussi aider à déterminer la nationalité et l'époque.
Cordialement En voici une. C'est le mieux que je puis faire, avec ce que l'on menvoie. Cordialement Pulpul |
| Sujet: Re: Etoiles général et boutons aéronautiques Ven 28 Sep 2018 - 17:02 | |
| Merci. Cela me fait penser à la coupe de la capote modèle 1947. |
Nombre de messages : 3394 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Etoiles général et boutons aéronautiques Ven 28 Sep 2018 - 17:39 | |
| Les boutons sont frappés de la représentation de l'ancien brevet de pilote,fantaisie que l'on retrouve,parfois,sur les casques avant l'adoption de l'attribut de 1923 ce qui laisserait à penser à un vêtement antérieur à l'Aéronautique Militaire et plutôt à l'Aviation Militaire,entre 19 et 23.Comme il s'agit d'un manteau d'Officier Général,la coupe peut s'éloigner sensiblement du "réglementaire",la modèle 47 comporte des épaulettes,absentes sur votre vêtement,la doublure et la couleur pourraient,peut être ,donner des indications quant à la fabrication (un emplois de synthétique serrai rédhibitoire,la couleur bleue horizon ou gris de fer bleuté?).Cordialement,Pierre. |
| Sujet: Re: Etoiles général et boutons aéronautiques Ven 28 Sep 2018 - 17:41 | |
| Est-il possible d'avoir une vue du tampon avec la date, ou bien l'élément où se trouve la date ? Merci d'avance. |
| | | pulpul Maréchal
| Sujet: Re: Etoiles général et boutons aéronautiques Ven 28 Sep 2018 - 20:46 | |
| - poddichini a écrit:
- Est-il possible d'avoir une vue du tampon avec la date, ou bien l'élément où se trouve la date ? Merci d'avance.
Je trouve l'étiquette en décalage avec le vêtement. Les étoiles et les boutons me font plutôt penser à de attributs US. |
| Sujet: Re: Etoiles général et boutons aéronautiques Ven 28 Sep 2018 - 21:07 | |
| Merci pour la photo. Pour les étoiles, c'est la première fois que j'en vois de ce type.
Poddichini |
| | | pulpul Maréchal
| Sujet: Re: Etoiles général et boutons aéronautiques Ven 28 Sep 2018 - 21:25 | |
| - poddichini a écrit:
- Merci pour la photo. Pour les étoiles, c'est la première fois que j'en vois de ce type.
Poddichini C'est bien ce qui m'interroge...... |
| Sujet: Re: Etoiles général et boutons aéronautiques Sam 29 Sep 2018 - 8:52 | |
| Bonjour,ce qui est étrange c'est que l'insigne représenté sur les boutons est quand même proche du brevet de pilote Français ancien modèle,les ailes des insignes de col U.S. sont sensiblement différentes,c'est aussi l'insigne de casquette des "Cadets Pilots",arboré par l'acteur Bruce Mc Gill dans la série Mc Gyver des années 85.Vu la doublure en rayonne et l'étiquette,il peut s'agir d'un manteau couleur bleue "USAF" destiné à un Off général étranger ou à un responsable d'une école paramilitaire U.S.?En tout étata de cause,assez récent.Cordialement,Pierre. Insigne de col U.S. |
| Sujet: Re: Etoiles général et boutons aéronautiques Sam 29 Sep 2018 - 8:59 | |
| Bonjour,
Pour moi, les boutons sont français, de l'aéronautique militaire, au regard de la forme des ailes, le fait que le bouton soit strié. Les marquages fabricant au dos des boutons pourraient peut-être permettre d'en savoir davantage.
Cordialement. |
| | | ICARE Maréchal
Nombre de messages : 2159 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Etoiles général et boutons aéronautiques Sam 29 Sep 2018 - 9:31 | |
| Le fond de velours sous les étoiles correspond à un ingénieur général de 1ère classe. Les boutons sont fantaisistes pour l'époque et il manque les briques d’épaules ..... |
| | | pulpul Maréchal
| Sujet: Re: Etoiles général et boutons aéronautiques Sam 29 Sep 2018 - 10:28 | |
| Bonjour messieurs,
J'ai demandé au vendeur de me préciser la matière des disques sous les étoiles. Je pensais à des disques métalliques, mais le message d'Icare me fait voir les choses différemment. J'ai également demandé des photos de l'envers des boutons pour voir les éventuelles marques sur la suggestion de Poddichini.
Je fais suivre dès que j'ai ça.
Cordialement Pulpul |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etoiles général et boutons aéronautiques | |
| |
| | | | Etoiles général et boutons aéronautiques | |
|