le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Brocante dominicale n°25: caisse Hotchkiss, plaque de ceinturon, billets ....

Aller en bas 
+2
-agathon-
Alex 18
6 participants
AuteurMessage
Alex 18
Général d'Armée
Général d'Armée
Alex 18


Nombre de messages : 1978
Age : 26
Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand
Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait
Date d'inscription : 13/07/2015

Brocante dominicale n°25: caisse Hotchkiss, plaque de ceinturon, billets .... Empty
MessageSujet: Brocante dominicale n°25: caisse Hotchkiss, plaque de ceinturon, billets ....   Brocante dominicale n°25: caisse Hotchkiss, plaque de ceinturon, billets .... EmptyDim 30 Sep 2018 - 13:00

Salut,

ce matin fut une très belle matinée!

Voici les trouvailles:

- une très belle caisse d' Hotchkiss pour bande articulé beaucoup moins courante que son homologue à bande rigide  

Brocante dominicale n°25: caisse Hotchkiss, plaque de ceinturon, billets .... Img_2039

Brocante dominicale n°25: caisse Hotchkiss, plaque de ceinturon, billets .... Img_2038

Brocante dominicale n°25: caisse Hotchkiss, plaque de ceinturon, billets .... Img_2040

Brocante dominicale n°25: caisse Hotchkiss, plaque de ceinturon, billets .... Img_2041

Brocante dominicale n°25: caisse Hotchkiss, plaque de ceinturon, billets .... Img_2049


- un livre sur le vocabulaire du soldat français

Brocante dominicale n°25: caisse Hotchkiss, plaque de ceinturon, billets .... Img_2043

- une plaque de ceinturon allemande classique

Brocante dominicale n°25: caisse Hotchkiss, plaque de ceinturon, billets .... Img_2044

- des billets allemand daté 1914  

Brocante dominicale n°25: caisse Hotchkiss, plaque de ceinturon, billets .... Img_2045

Brocante dominicale n°25: caisse Hotchkiss, plaque de ceinturon, billets .... Img_2046

Brocante dominicale n°25: caisse Hotchkiss, plaque de ceinturon, billets .... Img_2048

Brocante dominicale n°25: caisse Hotchkiss, plaque de ceinturon, billets .... Img_2047


La caisse est complète, la manivelle est fonctionnelle et surtout la peinture est bien présente!

Le seul désavantage est le marquage qui est effacé.....

J'ai été très surpris du prix que ces boi-boites ce vendent Shocked

Bref j'en suis tombé amoureux Embarassed

Cordialement geek
Revenir en haut Aller en bas
-agathon-
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
-agathon-


Nombre de messages : 3010
Age : 43
Localisation : toulon
Thème de collection : ww1 et ww2
Date d'inscription : 26/05/2014

Brocante dominicale n°25: caisse Hotchkiss, plaque de ceinturon, billets .... Empty
MessageSujet: Re: Brocante dominicale n°25: caisse Hotchkiss, plaque de ceinturon, billets ....   Brocante dominicale n°25: caisse Hotchkiss, plaque de ceinturon, billets .... EmptyDim 30 Sep 2018 - 13:08

joli tous ça
la boi boite comme tu l'appelle est chouette
mais j'ai un petit faible pour les billets Very Happy

j-l
Revenir en haut Aller en bas
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood


Nombre de messages : 15241
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais
Date d'inscription : 23/11/2014

Brocante dominicale n°25: caisse Hotchkiss, plaque de ceinturon, billets .... Empty
MessageSujet: Re: Brocante dominicale n°25: caisse Hotchkiss, plaque de ceinturon, billets ....   Brocante dominicale n°25: caisse Hotchkiss, plaque de ceinturon, billets .... EmptyDim 30 Sep 2018 - 13:12



Salut

Trouvaille sympa, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
orzabal
Maréchal
Maréchal
orzabal


Nombre de messages : 2245
Localisation : sur mer
Thème de collection : Dunkerque 1940/45
Date d'inscription : 04/11/2016

Brocante dominicale n°25: caisse Hotchkiss, plaque de ceinturon, billets .... Empty
MessageSujet: Re: Brocante dominicale n°25: caisse Hotchkiss, plaque de ceinturon, billets ....   Brocante dominicale n°25: caisse Hotchkiss, plaque de ceinturon, billets .... EmptyDim 30 Sep 2018 - 13:39

Sympa la caisse avec sa manivelle la bande est plus dure à trouver Sad
ludo
Revenir en haut Aller en bas
Alex 18
Général d'Armée
Général d'Armée
Alex 18


Nombre de messages : 1978
Age : 26
Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand
Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait
Date d'inscription : 13/07/2015

Brocante dominicale n°25: caisse Hotchkiss, plaque de ceinturon, billets .... Empty
MessageSujet: Re: Brocante dominicale n°25: caisse Hotchkiss, plaque de ceinturon, billets ....   Brocante dominicale n°25: caisse Hotchkiss, plaque de ceinturon, billets .... EmptyDim 30 Sep 2018 - 17:14

Merci pour vos commentaires!

Revenir en haut Aller en bas
LEGIO
Colonel
Colonel
LEGIO


Nombre de messages : 810
Age : 58
Localisation : manche
Thème de collection : Marine ww2 en générale, coiffes ww2, sabre marine Française.
Date d'inscription : 03/12/2017

Brocante dominicale n°25: caisse Hotchkiss, plaque de ceinturon, billets .... Empty
MessageSujet: Re: Brocante dominicale n°25: caisse Hotchkiss, plaque de ceinturon, billets ....   Brocante dominicale n°25: caisse Hotchkiss, plaque de ceinturon, billets .... EmptyDim 30 Sep 2018 - 17:32

Bonsoir Alex 18,
Sympa comme balade, la pèche a été bonne.
Pour ma part la boucle me plait bien.
Merci du partage.
Cdt
Yannick.
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16881
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Brocante dominicale n°25: caisse Hotchkiss, plaque de ceinturon, billets .... Empty
MessageSujet: Re: Brocante dominicale n°25: caisse Hotchkiss, plaque de ceinturon, billets ....   Brocante dominicale n°25: caisse Hotchkiss, plaque de ceinturon, billets .... EmptyDim 30 Sep 2018 - 18:11

Bonjur Alex,
je vois que les affaires reprennent......
La boîte est drunken

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Alex 18
Général d'Armée
Général d'Armée
Alex 18


Nombre de messages : 1978
Age : 26
Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand
Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait
Date d'inscription : 13/07/2015

Brocante dominicale n°25: caisse Hotchkiss, plaque de ceinturon, billets .... Empty
MessageSujet: Re: Brocante dominicale n°25: caisse Hotchkiss, plaque de ceinturon, billets ....   Brocante dominicale n°25: caisse Hotchkiss, plaque de ceinturon, billets .... EmptyLun 1 Oct 2018 - 18:03

Merci à vous deux!



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brocante dominicale n°25: caisse Hotchkiss, plaque de ceinturon, billets .... Empty
MessageSujet: Re: Brocante dominicale n°25: caisse Hotchkiss, plaque de ceinturon, billets ....   Brocante dominicale n°25: caisse Hotchkiss, plaque de ceinturon, billets .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brocante dominicale n°25: caisse Hotchkiss, plaque de ceinturon, billets ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brocante dominicale n°14
» Brocante dominicale n°17
» brocante dominicale
» Influencé !?!? Brocante dominicale
» Petite Brocante Dominicale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: